Quelle est la cote de crédit moyenne au Québec ?
Une bonne cote de crédit est un outil précieux pour quiconque veut bien tirer son épingle du jeu dans sa vie financière.
Si vous avez besoin d'un prêt personnel et que vous vous inquiétez des exigences de la plupart des prêteurs, il y a de fortes chances que vous ayez fait vos recherches et que vous soyez tombé sur l’expression «prêts sans document». Fondamentalement, il s'agit d'un prêt qui n'exige pas que l'emprunteur potentiel fournisse des documents, par exemple une preuve d'emploi, pour obtenir l'approbation d'un prêt personnel.
Pour un travailleur autonome ne recevant pas son revenu d'un emploi typique de 9 à 5 ou ne peut pas tout simplement fournir de preuve d'actifs, ou de revenus, un prêt personnel sans documentation est certainement une option bienvenue. Malheureusement, voici le principal problème avec ce type de prêt, il n'existe pas exactement. Nous détestons être porteurs de mauvaises nouvelles, mais aucun prêteur légitime ne peut accorder un prêt à un consommateur sans qu'au moins quelques exigences soient remplies. Et, souvent, l'une de ces exigences est la preuve d'une forme de revenu.
Dans la même veine que les prêts sans documentation, les prêts sans identification ne sont techniquement pas des types de prêts réels. Aucun prêteur légal ne peut accorder un prêt à un consommateur sans exiger au moins une pièce d’identité. En règle générale, il vous sera demandé de fournir une pièce d'identité émise par le gouvernement. Les prêteurs dont les directives d'approbation sont plus rigides vous demanderont souvent également votre numéro d’assurance sociale (NAS).
Donc, maintenant que nous avons éclaté la bulle des prêts personnels « sans document », nous voulons vous dire très clairement que vous avez toujours plusieurs options qui peuvent vous aider à faire face à la situation financière dans laquelle vous vous trouvez en ce moment.
Si vous étiez intrigué par l'idée des prêts personnels « sans document » en raison de votre dossier de crédit peu reluisant ou parce que vous n’avez pas un revenu stable, voici un autre terme, le «document restreint ». Les prêts personnels n’exigeant pas beaucoup de documents deviennent sans doute ce que des personnes identifient comme les prêts « sans document », ou qu’ils ne vous disent pas la vérité, ou tentent de vous escroquer (davantage d'informations sur les arnaques de prêts dans cet article).
Les prêts personnels à documents restreints sont des prêts qui ne nécessitent pas ou peu de documentation pour être approuvés. Ces prêts ne requièrent pas du demandeur de détenir un poste régulier de 8 à 4 heures ou de subir une vérification de crédit. Une documentation restreinte ne signifie pas qu’un prêteur approuvera d’emblée toute personne qui demande un prêt. Cela est tout simplement impossible et n’arrivera pas.
En termes simples, l'obligation de fournir à un prêteur potentiel une documentation spécifique permet à ce prêteur de déterminer s'il souhaite vous prêter. Les prêteurs doivent savoir qu'un emprunteur potentiel a la capacité financière de rembourser le prêt qu'il a demandé, dans la période convenue. Cela signifie qu'un emprunteur potentiel doit recevoir une forme de revenu. C'est certainement là que certains consommateurs commencent à s'inquiéter et à rechercher des méthodes de prêt alternatives, par exemple, des prêts « sans documentation » ou documents restreints.
Le mot «revenu», en particulier lorsqu'il est utilisé par les prêteurs, conduit naturellement les emprunteurs à penser qu'ils doivent avoir un emploi traditionnel de 8 à 4. Comme nous l'avons dit plus haut, ce n'est pas toujours le cas. Il existe d'innombrables prêteurs qui se spécialisent auprès des consommateurs qui n'ont pas de chèques de paie réguliers et qui reçoivent leur revenu mensuel de sources alternatives.
Quelle est l'une des qualités les plus importantes que tout prêteur, quel que soit le type de prêt qu'il accorde, devrait avoir ? Nous croyons que la plupart des gens diraient des pratiques de prêt honnêtes et surtout raisonnables. Une grande partie de ces deux qualités est de s'assurer que la personne à qui ils choisissent de prêter peut, en fait, se permettre d'assumer la responsabilité financière accompagnant le fait d'être endetté.
Tous les prêteurs légitimes doivent effectuer un certain type d’attention raisonnable, qu'il s'agisse d'une vérification de crédit ou de s'assurer qu'un emprunteur reçoit un revenu adéquat chaque mois. Une fois qu'ils auront effectué leur attention raisonnable, les prêteurs prendront alors leur décision en fonction du potentiel de l’emprunteur à gérer un prêt. Être rejeté pour un prêt dont vous avez vraiment besoin peut être décevant et frustrant, mais parce que le prêteur a des pratiques de prêt responsables, il place toujours l'emprunteur en premier, ce qui peut parfois l’amener à le rejeter s'il estime qu'il ne pourra pas gérer un nouveau prêt.
Une autre raison pour laquelle un prêteur exigera au moins une certaine forme de documentation pour approuver un emprunteur potentiel est d'évaluer le risque. Lorsqu'un prêteur approuve un emprunteur, il porte sur lui un certain risque. C’est le risque que l'emprunteur cesse d'effectuer ses paiements sur le prêt.
Au fur et à mesure qu'un prêteur analyse une demande, il déterminera le niveau de risque qu'il prendra s'il approuve un prêt pour un emprunteur. Si le risque de défaut de paiement est trop élevé, le prêteur devra malheureusement rejeter l'emprunteur.
Sachez que la recherche d'un prêt personnel sans documentation pourrait très bien être une perte de temps, vous feriez mieux de chercher un prêteur alternatif qui se spécialise dans les prêts à documentation restreinte si vous avez des situations de revenu spécifiques.
Si votre revenu provient d'une autre source que d'un emploi de 8 h à 16 h, un prêt personnel à court terme pourrait devenir pour vous une excellente option. Habituellement, ces types de prêts sont disponibles avec des prêteurs en ligne qui se spécialisent auprès des emprunteurs qui ont été rejetés par les banques et d'autres institutions financières plus traditionnelles. Vous pourriez être éligible à cette catégorie de prêt avec un revenu tel que des prestations canadiennes pour enfant ou d’invalidité ou bien, vous êtes un travailleur indépendant.
Nous incluons les cartes de crédit dans cette liste car elles constituent un moyen relativement facile d'emprunter une petite somme d'argent pour une courte période. Si vous vous trouvez dans une situation d'urgence et que vous avez besoin de supporter le coût de quelque chose immédiatement, vous pouvez l’imputer sur votre carte de crédit. Mais soyez conscient que les cartes de crédit peuvent devenir dispendieuses et que leur utilisation irresponsable pourrait vous amener vers l’endettement.
Une option qui fonctionne particulièrement bien pour ceux qui ont un mauvais crédit, est un prêts avec garant qui peuvent être utiles car ils n'impliquent généralement pas de vérification de crédit, du moins si vous êtes le principal emprunteur. Au lieu de cela, vous devrez trouver un autre emprunteur, qui a un bon crédit et un revenu décent, pour cosigner la demande avec vous. La situation financière de cet emprunteur deviendra le facteur décisif pour votre approbation et votre taux d'intérêt.
Si votre prêt avec garant est approuvé, votre prêt avec garant sera similaire à un prêt à tempérament régulier ou à un prêt personnel . Vous effectuerez des paiements réguliers avec intérêts selon un calendrier précis jusqu'à la fin de votre terme et le remboursement intégral de votre prêt. Bien que votre propre crédit ne soit pas pertinent, vous devriez éventuellement voir une augmentation de votre cote de crédit à chaque paiement complet et en temps opportun que vous effectuez.
Ayez toutefois à l'esprit que votre cosignataire est désormais partiellement responsable de vos paiements. Si vous êtes en défaut pour un certain nombre de paiements (en fonction du prêteur), le solde restant de votre prêt deviendra la responsabilité de votre cosignataire, ce qui signifie que ses finances et son crédit seront également endommagés s'il ne peut pas non plus se permettre les paiements. Considérez toujours cela avant de demander un prêt avec garant.
Si vous avez vraiment besoin d'un prêt personnel «à documentation restreinte», demander à un ami ou à un membre de la famille est probablement votre meilleur pari. De toute évidence, ce n'est pas une option dont tout le monde peut profiter, car emprunter de l'argent à quelqu'un d'important dans votre vie pourrait détériorer la relation. Si vous choisissez cette option, assurez-vous simplement de dénicher une entente à l'amiable que vous acceptez tous les deux.
Si vous avez un emploi 9-5 où vous recevez un revenu régulier, ces options pourraient toujours vous être utiles. Nous essayons simplement de mettre en évidence des options alternatives pour les consommateurs qui craignent que les prêts personnels « sans documentation » soient leur seule option.
Pour savoir comment prêter à des amis et aux membres de la famille, cliquez ici.
Lorsqu'il s'agit d'obtenir une approbation pour tout type de prêt, il n'y a aucun moyen de garantir si vous obtiendrez le prêt. En fait, tout prêteur qui dit qu'il peut garantir votre approbation vous ment certainement et essaie plus que probablement de vous arnaquer. Que vous demandiez une hypothèque importante auprès d'une banque reconnue qui nécessite beaucoup de documentation, ou un prêt personnel plus petit auprès d'un prêteur privé qui nécessite peu de documentation, personne ne peut ni ne doit garantir votre approbation.
Faire une demande, puis, espérons-le, en obtenir l’approbation, pour un prêt à documentation restreinte est similaire à la demande de tout type de prêt. Vous devez choisir un prêteur avec qui vous êtes à l'aise, remplir sa demande, puis vous assurer que vous êtes disponible pour répondre à tous les appels téléphoniques de sa part ou aux courriels qu'il pourrait vous envoyer.
Les prêts à documentation restreinte sont plus courants que vous ne le pensez. Bien qu'ils aient souvent mauvaise réputation et soient même parfois associés à des escroqueries ou à des prêteurs et même à des emprunteurs malhonnêtes, les prêts à documentation restreinte ne sont qu'un autre outil financier qui, s'il est utilisé correctement et de manière responsable, peut aider tout consommateur dans le besoin.
Contracter un prêt est un choix nettement personnel et, par conséquent, les raisons pour lesquelles quelqu'un pourrait vouloir demander un prêt à documentation restreinte ne sont pas différentes. Cela étant dit, il existe bien sûr plusieurs raisons courantes pour lesquelles un prêt à documentation restreinte pourrait plaire à un consommateur.
Pour toute personne ayant un mauvais crédit ou pas de crédit, un prêt à documentation restreinte est attrayant car cela signifie habituellement qu'aucune vérification de crédit ne sera effectuée. Cela signifie que vous n'aurez pas à vous soucier d'être rejeté parce que votre cote de crédit est trop faible. De plus, les consommateurs qui n'ont pas de crédit établi, soit parce qu'ils sont nouveaux au Canada, soit parce qu'ils n'en ont pas encore construit un, trouveront également qu’un prêt à documentation restreinte est séduisant.
Pour les personnes qui sont soit sans emploi, ou travailleurs autonomes, un prêt à documentation restreinte est séduisant, car étant dans une précarité où ils ne reçoivent pas de chèque de paie tangible et régulier, l’obtention d’un prêt est plus difficile.
Davantage d’informations sur les prêts pour travailleurs autonomes, lisez ceci.
Demander un prêt auprès d'une banque ou d'une autre institution financière plus traditionnelle peut devenir un processus invasif, en particulier pour ceux qui ne sont pas à l'aise pour discuter de leur situation financière personnelle. Les prêts à documentation restreinte peuvent vous offrir la confidentialité que vous souhaitez, car vous n'aurez qu'à partager un minimum d'informations pour faire une demande.
Puisque les prêts à documentation restreinte sont généralement de plus petite taille et sont assortis de durées plus courtes et de peu de restrictions, un prêteur peut approuver un emprunteur en quelques heures seulement (habituellement une période d'approbation de 24 heures). Donc, si vous avez besoin d'argent à grande vitesse, un prêt à documentation restreinte pourrait être exactement ce dont vous avez besoin.
Malheureusement, vous ne pourrez pas vous rendre à votre banque locale et demander un prêt qui exige peu ou pas de documentation. Ce type de prêt est généralement fourni par de petits prêteurs qui se spécialisent dans ce domaine avec les consommateurs ayant difficilement accès aux prêts et de produits financiers que vendent les grandes banques. La plupart des prêteurs privés mènent leurs activités en ligne, ce qui signifie que vous serez en mesure de gérer l'ensemble du processus de demande de prêt dans votre foyer.
Il est important de se rappeler que lorsque vous recherchez un prêt sans documentation ou avec documentation restreinte, tous les prêteurs ne travaillent pas dans votre meilleur intérêt . Pour cette raison, il est très important que vous sachiez comment repérer une arnaque de prêt avant d'en devenir une victime. Voici les moyens les plus courants de savoir si un prêteur essaie de vous arnaquer :
Bien qu'il soit presque impossible pour vous de trouver un prêteur de prêts personnel qui vous prêtera « sans documentation » en toute légalité, il n'est pas impossible de trouver un excellent prêteur qui est prêt à travailler avec vous pour vous obtenir le financement dont vous avez besoin. Assurez-vous toujours que vous êtes à l'aise avec un prêteur avant de poursuivre. Un prêteur de profession, à qui on peut se fier, et consciencieux saura vous aider.
Note de 5/5 basée sur 2 votes.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Une bonne cote de crédit est un outil précieux pour quiconque veut bien tirer son épingle du jeu dans sa vie financière.
Financez votre hypothèque avec Nesto et recevez jusqu'à 9 250 $ en argent comptant.
Empruntez jusqu'à 60 000$ sur la valeur de votre maison à Fairstone.
Empruntez jusqu’à 100 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Créez votre cote de crédit avec le programme de renforcement KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.