Comment effectuer un paiement de PCU
Si vous ne remboursez pas votre dette et que vous ne contactez pas l'ARC, l'agence peut engager des poursuites judiciaires.
Au Québec, au Canada et partout ailleurs, les petites et moyennes entreprises (PME) sont parties intégrantes de l’économie. En effet, selon les statistiques du gouvernement de 2019, 99,8% des entreprises québécoises sont des PME (moins de 500 employés) et 53% de ces PME comptent moins de 5 employés. Toutefois, ces entreprises sont confrontées à un plus grand défi lorsqu’elles tentent d’obtenir une aide financière. La plupart des propriétaires de petites entreprises ont ou auront besoin, à un moment donné dans le développement de l’entreprise, de fonds pour financer leur croissance et même leur survie. En effet, demander, puis obtenir l’approbation d’un prêt pour les petites et moyennes entreprises peut être un processus extrêmement long, difficile et parfois décourageant pour les entrepreneurs. Les banques et autres institutions de prêt plus traditionnelles ne sont pas toujours prêtes et enclines à prêter aux entreprises en démarrage et aux petites entreprises indépendantes. C’est pourquoi, en tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous devez être prêt à faire face à votre prêteur potentiel.
En prenant les mesures appropriées pour se préparer à l’avance, les propriétaires de petites entreprises peuvent augmenter considérablement leurs chances d’obtenir le prêt aux petites entreprises dont ils ont besoin et ce, à un taux plus avantageux qu’en étant pas préparé. S’il est clair que vous avez besoin d’un prêt, vous devez déterminer votre admissibilité à un prêt. La plupart des prêteurs recherchent les caractéristiques suivantes.
Les institutions de prêt plus traditionnelles accordent généralement une grande valeur aux garanties. Un prêt commercial garanti peut vous fournir le capital dont vous avez besoin. En effet, il est généralement un peu plus facile d’obtenir un prêt qui est récupéré par un certain type de garantie. Les ‘’start-up’’ ou les petites entreprises ne sont généralement pas riches en actifs. Les entrepreneurs pourraient donc avoir à utiliser des garanties personnelles comme par exemple une maison ou un véhicule personnel pour obtenir le prêt désiré.
En tant qu’entrepreneur, il s’agit du montant que vous engagez ou investissez dans votre entreprise. Plus vous injectez des sous, plus les prêteurs potentiels examineront favorablement la demande de prêt. Les prêteurs potentiels chercheront à s’assurer que vous avez investi un montant important avant d’offrir un financement supplémentaire. Cela démontre l’engagement, en tant que propriétaire de l’entreprise, que vous avez et mettez envers votre organisation.
Évidemment, le dossier de crédit occupe une place importante. Votre entreprise devrait avoir sa propre cote de crédit et ses antécédents de crédit, ce qui fournira aux prêteurs potentiels des informations sur la façon dont vous pouvez gérer les finances de votre entreprise. Si votre entreprise est encore jeune et que vous n’avez pas eu le temps de développer vos propres antécédents de crédit, les prêteurs potentiels voudront peut-être examiner vos antécédents et votre pointage de crédit personnels. Le processus pourrait être plus long, car le prêteur devra réaliser une enquête plus approfondie.
Plus une entreprise opère depuis longtemps, généralement cela veut dire qu’elle est sérieuse et rentable. L’un des facteurs les plus importants que les prêteurs utilisent lorsqu’ils évaluent votre admissibilité à un prêt est votre temps en affaires. Plus vous fonctionnez depuis longtemps, plus vous serez stable et attrayant en tant que demandeur. En général, les prêteurs privés ou alternatifs recherchent des entreprises qui sont en activité depuis au moins un an, tandis que les banques traditionnelles cherchent depuis deux ans ou plus. Si votre entreprise est une ‘’start-up’’ avec 3 mois d’activité ou plus, vous pourriez être admissible à un prêt de démarrage.
Votre flux de trésorerie sera mesuré à l’aide des prévisions créées dans votre plan d’affaires. Il s’agit en quelque sorte du va et vient d’argent. De plus, vous devez être clair sur le type de financement dont vous avez besoin; qu’il s’agisse de financement d’équipement ou de financement du fonds de roulement. Le fonds de roulement constitue en gros le ratio actifs/passifs. Vous devrez également montrer exactement comment vous avez l’intention d’utiliser les fonds demandés et combien vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Les prêteurs ne prêtent généralement pas de capital sans raison. Pour augmenter vos chances d’obtenir un prêt pour les petites entreprises, vous devez faire bonne impression aux prêteurs potentiels. Vous pouvez y parvenir en :
Lorsque vous demandez un prêt commercial, les prêteurs auront généralement un revenu annuel de base que vous devez atteindre. En général, les prêteurs exigent un revenu annuel de 80 000 $ à 100 000 $ ou un revenu mensuel de 5 000 $ à 7 000 $ en ventes.
Les banques traditionnelles ne sont pas les seuls endroits où obtenir des prêts aux petites entreprises. Voici quelques-unes des autres sources de prêts aux petites entreprises où vous pouvez obtenir le financement dont vous avez besoin :
La bonne chose à propos de ces autres sources, c’est que leur processus de qualification n’est pas aussi rigoureux que celui des banques traditionnelles. De plus, elles sont flexibles en termes de conditions et de calendrier de remboursement. Les petites entreprises sont considérées comme des emprunteurs à risque plus élevé, ce qui peut signifier que vous devrez travailler un peu plus fort pour obtenir le financement dont vous avez besoin. Assurez-vous toujours que votre plan d’affaires est en ordre et recherchez d’autres options de prêt si ces prêteurs sont généralement disposés à travailler avec de plus petites entreprises.
Lorsque vous demandez un prêt commercial, vous devrez fournir certains renseignements sur votre entreprise et sur vous-même. Si vous présentez une demande auprès d’une banque, vous devrez probablement fixer un rendez-vous en personne pour remplir la demande, mais si vous présentez une demande auprès d’un autre prêteur, vous serez probablement en mesure de remplir la demande en ligne. Prendre note que cela ne diffère pas vraiment du processus pour obtenir un prêt quelconque. Voici ce qui vous sera exigé.
Afin de vérifier les renseignements que vous fournissez dans votre demande, certains prêteurs vous demanderont de fournir certains documents.
Le gouvernement du Québec, via différents programmes et organismes, offre la possibilité d’obtenir du financement pour les entreprises en phase de démarrage. Vous pourriez être admissible à du financement. Rendez-vous sur le site du gouvernement du Québec pour en connaître davantage. De plus, en ce temps de pandémie, les temps sont durs pour les entrepreneurs et les compagnies. Mesures sanitaires qui l'obligent, certaines ont tout simplement dû fermer leurs portes ou réduire la capacité de clients, etc. Les deux paliers de gouvernement offrent de l’aide financière d’urgence aux entreprises. Faites vos recherches et vous pourriez bénéficier d’une aide financière.
Que vous soyez propriétaire d’une entreprise en démarrage ou d’une entreprise établie, il existe des options de financement d’entreprise pour tout le monde. La première étape, et sans doute la plus importante, consiste à vous assurer que vous êtes prêt pour le processus de demande. Ensuite, trouvez un prêteur qui répond à vos besoins. Prêts Québec peut vous jumeler avec le bon prêteur d’affaires dans votre région. Faites appel à nous !
Note de 5/5 basée sur 3 votes.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Si vous ne remboursez pas votre dette et que vous ne contactez pas l'ARC, l'agence peut engager des poursuites judiciaires.
Financez votre hypothèque avec Nesto et recevez jusqu'à 9 250 $ en argent comptant.
Empruntez jusqu'à 50 000$ sur la valeur de votre maison à Fairstone.
Empruntez jusqu’à 100 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Créez votre cote de crédit avec le programme de renforcement KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.