APPLIQUEZ

Financement d'un voyage au Québec

Prêts Québec: la meilleure plateforme de comparaison de prêts au pays

Financement d'un voyage au Québec

Un voyage est un excellent moyen de de se libérer du stress de la routine, mais peuvent coûter très cher, sauf si vous obtenez un financement.

Mais l'une de ces dépenses que vous n'associerez peut-être pas nécessairement à la souscription d'un prêt est celle des vacances. Bien qu'il ne soit généralement pas recommandé de contracter un prêt pour financer des vacances, cela peut aller de temps en temps, tant que vous êtes dans une situation financière solide et que vous êtes à l'aise pour ajouter plus de dettes aux livres.

Et la vie étant aussi stressante et occupée que possible, prendre des vacances de temps en temps offre une pause bien méritée loin de l'agitation. Et s'il n'y a pas assez d'argent dans le pot, un prêt de vacances ou de voyage pourrait vous aider.

Comment trouver un financement pour votre voyage

Si vous êtes prêt à réserver des vacances mais que vous avez besoin d'une aide financière pour couvrir les coûts, vous disposez de plusieurs options, notamment les suivantes.

Lookout Comment Obtenir Un Prêt Personnel à Acceptation Garantie ?

Prêts Québec Boîte d'observation

VEILLER À VOS INTÉRÊTS

Prêts personnels pour financement d'un voyage

Un prêt de vacances personnel est assorti d'une somme forfaitaire initiale que vous pouvez utiliser pour couvrir le coût de vos vacances. Ces prêts ne sont généralement pas garantis, ce qui signifie qu'aucun actif de valeur n'est utilisé pour garantir un prêt.

Vous devrez ensuite rembourser le montant du prêt, ainsi que les intérêts applicables, en versements fixes d'ici la fin de la durée du prêt. Le taux d'intérêt qui vous sera facturé dépendra de votre solvabilité, de vos revenus et de votre profil d'actif/dette.

Prêts personnels pour les pros du voyage

  • Paiements fixes. Étant donné que les versements échelonnés sont fixes, ils ne changeront pas pendant la durée du prêt. Ces paiements de prêt prévisibles facilitent la budgétisation.
  • Peu d'intérêt. Le taux d'intérêt que vous paierez sur un prêt personnel est généralement inférieur à celui des cartes de crédit, tant que votre profil de crédit est sain.
  • Non sécurisé. Il n'est pas nécessaire d'avoir un bien précieux pour obtenir un prêt de vacances personnel. Cela dit, les prêts non garantis ont tendance à être assortis de taux d'intérêt plus élevés que les prêts garantis en raison du niveau de risque plus élevé que le prêteur assume.

Prêts personnels pour voyager contre

  • Dette ajoutée. Lorsque vous contractez un prêt de vacances personnel, vous ajoutez plus de dettes à votre pile. Vous devrez vous demander si cela vaut la peine de s'endetter davantage pour des vacances qui ne dureront que peu de temps au lieu d'attendre d'avoir suffisamment économisé pour couvrir le coût du voyage.
  • Frais. Outre les intérêts, il y a des frais qui accompagnent un prêt de vacances personnel, ce qui peut augmenter le montant global que vous devrez payer. Ces frais peuvent inclure des frais administratifs, des frais de montage de prêt ou des frais de pénalité pour remboursement anticipé si vous remboursez votre prêt avant la fin du terme.

Financer d'un voyage avec une ligne de crédit sur valeur domiciliaire

Une marge de crédit sur valeur domiciliaire (HELOC) est un type d'arrangement de financement dans lequel vous empruntez sur la valeur nette de votre maison. Tant que vous disposez d'au moins 20 % de fonds propres, soit la valeur actuelle de votre maison, moins ce que vous devez encore sur votre prêt immobilier, vous pourrez peut-être être admissible.

Contrairement à un prêt traditionnel, un marge de credit hypothécaires vous permet de retirer d'un compte de crédit jusqu'à une limite spécifiée. Vous pouvez emprunter autant ou aussi peu que vous le souhaitez sur ce compte, et vous n'êtes tenu de payer des intérêts que sur la partie retirée. Ce n'est qu'à la fin de la période de tirage que vous devrez commencer à rembourser votre principal.

Une fois que vous avez remboursé le montant emprunté, vous êtes libre d'emprunter encore et encore au besoin.

Avantages d'utiliser un marge de crédit pour les vacances

  • Ne payez que des intérêts. Au lieu de payer des intérêts sur le montant total du crédit, vous ne payez des intérêts que sur les fonds que vous retirez. Une fois que vous aurez remboursé cet argent, vous n'aurez plus à payer d'intérêts jusqu'au prochain prélèvement sur le compte.
  • Faibles taux d'intérêt. Étant donné que les HELOC sont garantis par votre maison, ils présentent moins de risques pour votre prêteur. À leur tour, les taux d'intérêt facturés sont généralement inférieurs à ceux d'un prêt non garanti.
  • Accès rapide. Si vous avez déjà été approuvé pour un HELOC, vous pouvez emprunter encore et encore sur la valeur nette de votre maison. Plutôt que d'avoir à demander un prêt chaque fois que vous avez besoin de fonds supplémentaires, votre HELOC sera toujours à votre disposition, vous offrant un accès rapide à de l'argent lorsque vous en avez besoin.

Inconvénients d'utiliser un HELOC pour les vacances

  • Sécurisé. Votre maison est sécurisée contre votre HELOC. En tant que tel, votre maison risque d'être reprise par le prêteur si jamais vous ne respectez pas vos paiements. Assurez-vous que vous êtes financièrement capable et responsable de gérer un HELOC avant d'en demander un, car vous pourriez risquer de perdre votre maison si vous ne parvenez pas à suivre vos paiements.

Couvrez vos frais de voyage avec une carte de crédit

Si vous avez une carte de crédit dans votre portefeuille, vous pouvez envisager de mettre les frais de vacances sur votre compte et de les payer en totalité avant la prochaine date d'échéance du paiement par carte de crédit. Mais avant de le faire, considérez les avantages et les inconvénients de mettre cette grosse dépense à crédit.

Avantages de l'utilisation de votre carte de crédit pour voyager

  • Période d'introduction. Certaines cartes de crédit offrent des périodes d'introduction de 0 % APR pour inciter les consommateurs à postuler. Pendant ces périodes d'introduction, vous ne paierez aucun intérêt sur tout solde que vous détenez, ce qui est une caractéristique intéressante pour ceux qui détiennent actuellement des soldes de carte de crédit élevés. Si vous le planifiez correctement, vous pouvez facturer vos vacances sur une nouvelle carte de crédit qui offre cette période de paiement à 0 % et éviter les intérêts, tant que vous remboursez le solde avant la fin de la période de lancement.
  • Gagnez des points. De nombreuses cartes de crédit sont conçues pour les voyages et offrent une sorte de système de récompense qui vous permet de gagner des points à chaque achat que vous effectuez. Une fois que vous avez accumulé suffisamment de points, vous pouvez les échanger contre des biens et services gratuits.

Inconvénients d'utiliser votre carte de crédit pour voyager

  • Grand intérêt. Les cartes de crédit sont connues pour leurs taux d'intérêt élevés qui peuvent dépasser la barre des 20 %. Si vous reportez votre solde mois après mois, vous pourriez vous retrouver à payer plus d'argent pour les intérêts que le solde initial lui-même.
  • Paiements en retard. Si vous effectuez vos paiements par carte de crédit en retard, votre pointage de crédit en souffrira.

Comment faire une demande de prêt voyage

5 ÉTAPES POUR VOUS AIDER À OBTENIR LE PRÊT VOYAGE DONT VOUS AVEZ BESOIN

Étape 1 : Vérifiez votre pointage de crédit

Connaître votre pointage de crédit vous donnera une bonne idée de vos chances d'obtenir une approbation pour un prêt de voyage et du type de taux d'intérêt que vous pourriez obtenir. Un score plus élevé augmentera vos chances d'obtenir l'approbation d'un prêt et d'obtenir un taux inférieur, ce qui vous aidera à économiser de l'argent sur la durée du prêt. De manière générale, un pointage de crédit d'au moins 720 augmentera vos chances d'avoir accès aux meilleurs taux. Si votre score est inférieur à 650, vous voudrez peut-être prendre le temps d'améliorer votre score avant de demander un prêt.

Étape 2 : Comparez les prêteurs

Faire le tour des différents prêteurs vous permettra de comparer leurs taux et frais avant de demander un prêt. Vous pouvez facilement comparer les prêteurs en utilisant un agrégateur en ligne qui remplira automatiquement les prêteurs qui répondent à vos critères.

Étape 3 : Obtenir un devis de prêt

Avant de demander un prêt voyage, obtenez un devis de prêt pour avoir une meilleure idée du type de taux d'intérêt et de l'offre de prêt que vous pouvez obtenir. Lorsque vous faites une demande officielle de prêt, le prêteur extrait votre rapport de solvabilité, ce qui est connu sous le nom d'« enquête approfondie » et cela aura un impact sur votre pointage de crédit. Mais avec un devis de prêt, seule une "enquête informelle" est nécessaire, ce qui n'aura aucun impact sur votre pointage de crédit.

Étape 4 : Remplissez la demande

Après avoir trouvé le bon prêteur, vous pouvez demander un prêt en fournissant les documents de prêt de voyage nécessaires et en remplissant le formulaire de demande. Votre prêteur évaluera ensuite les informations que vous avez fournies avant d'approuver votre demande de prêt.

Étape 5 : Obtenez un financement

Une fois votre prêt approuvé, vous recevrez le montant du prêt dans un délai de quelques heures à quelques jours, selon le prêteur. À partir de ce moment, vous devrez effectuer des paiements réguliers jusqu'à la fin de la durée du prêt et jusqu'à ce que les fonds soient entièrement remboursés.

Choses à surveiller lors de l'obtention d'un prêt de voyage

Il va sans dire que contracter un prêt, quelle qu'en soit la raison, comporte certains risques. Il est toujours sage d'être prudent avant de contracter un prêt, y compris pour des vacances. Pour vous assurer d'être bien informé avant de demander un prêt vacances ou voyage, familiarisez-vous avec tous les problèmes potentiels qui peuvent survenir avec ce type d'emprunt.

Impact sur le crédit 

 Si jamais vous ne parvenez pas à effectuer un paiement sur votre prêt après en avoir contracté un, votre pointage de crédit pourrait en souffrir. Et si vous êtes complètement en défaut sur le prêt, les conséquences peuvent être encore plus graves.

Ajouter à votre dette financière 

 Si vous avez déjà une pile de dettes, l'ajout d'un autre prêt au mélange ne fera qu'aggraver le problème. De plus, si vous avez déjà du mal à gérer votre dette actuelle, contracter un autre prêt pourrait vous causer de futurs problèmes financiers.

Le mauvais type de prêt 

 Il existe différents types de prêts disponibles pour les consommateurs, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. Il est donc important de comprendre quels prêts vous sont offerts et de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Paiements mensuels élevés 

Si vous ne faites pas attention, les paiements mensuels associés à votre prêt de voyage peuvent être plus chers que vous ne pourriez vous le permettre confortablement. Assurez-vous d'abord d'avoir budgétisé ces paiements supplémentaires.

Ne pas lire votre contrat de prêt 

 Comme pour chaque prêt, il existe diverses conditions qui les accompagnent. Si vous ne lisez pas votre contrat de prêt, vous risquez de manquer des informations pertinentes sur votre prêt, notamment le taux d'intérêt, les frais cachés et la date d'échéance des paiements. Le non-respect de ces conditions pourrait vous mettre dans l'eau chaude avec votre prêteur.

Cartes de crédit maximisées 

Si vous choisissez d'utiliser vos cartes de crédit pour financer vos vacances et de les maximiser pour payer vos dépenses, vous pourriez nuire à votre pointage de crédit. Maximiser vos cartes de crédit fait monter en flèche votre utilisation, ce qui peut nuire à votre crédit. De plus, trop dépenser sur vos cartes de crédit peut se traduire par des frais et des intérêts exorbitants, ce qui rend votre dette encore plus difficile à rembourser.

Escroqueries aux prêts de voyage 

 Bien que la plupart des prêteurs soient légitimes, il existe des prêteurs prédateurs qui attendent de se jeter sur le prochain consommateur sans méfiance. Il est crucial de faire preuve de diligence quant à qui vous traitez, car il y a des escrocs partout. Fondamentalement, tout prêteur qui garantit l'approbation sans regarder vos finances et exige des frais initiaux et des paiements d'assurance doit être évité.

Conseils sur l'emprunt pour voyager

Contracter un prêt pour partir en vacances n'est pas vraiment recommandé. Voyager est considéré comme un luxe et non comme une nécessité, et ce n'est pas vraiment quelque chose qui vaut la peine de s'endetter davantage. Cela dit, il existe une bonne et une mauvaise façon d'emprunter à cette fin. Voici quelques conseils pour vous aider à emprunter de façon appropriée :

  • Utilisez les récompenses de votre carte de crédit – Si vous avez une carte de crédit qui accumule des points, vous pourrez peut-être utiliser ces points pour des vacances. À tout le moins, ces points pourront peut-être couvrir une partie des frais de votre voyage.
  • Établissez un budget – Le prix des séjours à l'hôtel et des vols varie considérablement. Assurez-vous d'établir un budget et de choisir des billets d'avion et des hébergements qui correspondent à ce que vous pouvez vous permettre confortablement. Et n'oubliez pas de prendre en compte divers éléments tels que la nourriture, les divertissements, les trajets en taxi et les achats. N'empruntez pas plus que ce qui est nécessaire.
  • Choisissez le bon produit de prêt - Il existe peu d'options de prêt différentes que vous voudrez peut-être examiner, y compris un prêt personnel non garanti, une marge de crédit ou une marge de crédit sur valeur domiciliaire garantie (HELOC). Assurez-vous de bien comprendre tous les tenants et les aboutissants de chaque type de prêt avant d'en souscrire un.

Devriez-vous utiliser votre carte de crédit ou un prêt personnel pour vos vacances?

Quelle que soit l'option que vous choisissez, il est important de vous assurer de peser toutes vos options et de comparer les conditions de chacune avant de prendre votre décision finale sur la façon de financer vos voyages.

Cartes de crédit

Il est courant pour les consommateurs d'accumuler leurs cartes de crédit afin d'acheter des choses qu'ils n'ont pas assez d'argent sur leurs comptes bancaires pour se permettre, et les vacances peuvent en faire partie. Mais avec des taux d'intérêt exorbitants qui accompagnent généralement les cartes de crédit, ils n'ont pas beaucoup de sens sur le plan financier.

Cela dit, certaines cartes de crédit proposent une assurance voyage pour la durée de votre voyage si vous payez vos vacances avec la carte. Au cas où vous auriez besoin d'annuler votre vol ou de subir une urgence médicale à l'étranger, vous pourriez avoir une assurance annulation ou médicale pour vous couvrir. De plus, vous pourrez peut-être accumuler des points et même utiliser des points de récompense pour payer une partie de votre voyage, comme mentionné précédemment.

Prêt personnel

D'un autre côté, un prêt personnel pourrait être une meilleure option si vous pouvez obtenir un taux bien inférieur à celui proposé par l'émetteur de votre carte de crédit. En fait, les prêts personnels sont probablement la deuxième forme de financement de voyage la plus courante après les cartes de crédit. Les prêts personnels offrent des taux d'intérêt fixes, des calendriers de remboursement flexibles et des paiements abordables, ce qui facilite grandement la budgétisation.

Comment réduire le coût de vos vacances?

Afin de vous aider à payer vos vacances sans avoir à contracter de crédit, pensez à rendre votre voyage plus abordable. Voici quelques façons d'y parvenir :

  • Découvrez les promotions en ligne
  • Inscrivez-vous aux alertes d'offres
  • Envisagez plusieurs vols à escale pour faire baisser le prix
  • Voyager pendant les heures creuses
  • Mettre en place une campagne de financement participatif pour votre anniversaire ou cadeau de Noël
  • Déposer de l'argent dans un compte d'épargne à intérêt élevé
  • Établir un budget
  • Utiliser une carte de crédit avec récompenses

Questions fréquemment posée sur les prêts de voyage

Dois-je contracter un prêt pour voyager?

Il n'est généralement pas recommandé de s'endetter davantage si l'argent n'est pas nécessaire pour une dépense importante. Cela dit, si vous êtes confiant dans votre capacité à rembourser votre prêt voyage et ne pensez pas que cela interfère avec vos autres obligations financières, ou si vos voyages sont nécessaires de toute urgence, alors un prêt vacances pourrait vous convenir.

Comment fonctionne un prêt personnel voyage?

Votre prêteur vous fournira les fonds approuvés en une somme forfaitaire, que vous utiliserez ensuite pour couvrir le coût de vos voyages. Vous devrez ensuite effectuer des versements réguliers pendant la durée du prêt jusqu'à ce que l'argent soit remboursé en totalité, plus les intérêts.

Où puis-je obtenir un prêt vacances?

s Les prêts de vacances sont disponibles auprès des banques traditionnelles, des coopératives de crédit et des prêteurs en ligne. Si vous avez un mauvais crédit ou de mauvaises finances, vous aurez de meilleures chances d'obtenir l'approbation d'un prêteur en ligne ou d'une coopérative de crédit.

Vous cherchez un bon prêt voyage?

Si vous devez couvrir le coût d'un voyage imprévu ou de vacances à venir, laissez Prêts Canada vous aider. Soumettez une demande aujourd'hui, nous vous mettrons en contact avec le bon prêteur qui a les produits de prêt dont vous avez besoin pour financer votre voyage.

Rechercher et comparer

Plateforme de comparaison des prêts au Canada

Prendre des décisions d'emprunt plus intelligentes

Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.

Icon

Confidentiel et Sans risque

Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.

Vos données sont protégées et votre connexion est cryptée.

Les services de Prêts Québec sont 100% gratuits. Avertissement

Renforcement de crédit pour 10$/mois

Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.