Bien que la majorité de personnes pensent qu’il est impossible d’avoir un prêt sans une vérification préalable de solvabilité, en réalité, cela n’est pas le cas. Les prêts sans vérification sont une excellente alternative aux prêts bancaires traditionnels. Plutôt que de fournir votre historique et côte de crédit, le créancier vous demandera d’autres preuves pour évaluer votre capacité financière à repayer le prêt.
Alors, quelle preuve devez-vous fournir au créancier à la place de votre vérification de solvabilité? Tel que mentionné plus haut, le créancier vérifiera votre solvabilité par le biais de d’autres documents. Si vous optez pour ce genre de créancier, vous serez demandé de fournir un des documents suivants :
Relevés bancaires
Certains créanciers qui ne font pas de vérification de solvabilité vous demanderont vos relevés bancaires afin de voir combien d’argent rentre et sort de votre compte chaque mois. Par cela, les créanciers veulent s’assurer que vous avez les moyens financiers pour assumer le paiement d’un prêt. Si vous avez beaucoup d’engagements financiers déjà, le créancier pourrait refuser votre demande. Plusieurs façons s’offrent au créancier pour vérifier votre compte bancaire :
- Vérification bancaire instantanée : Plusieurs banquent offrent ce service. Il suffit d’aller sur votre compte en ligne à travers un logiciel fourni par le créancier et le logiciel va automatiquement prendre capture d’écran de votre compte. Ne vous inquiétez pas, la seule chose à laquelle le créancier aura accès c’est votre relevé.
- Vérification électronique : Le créancier pourrait vous demander un relevé électronique, offert presque par toutes les banques.
- Ou vous pouvez simplement faxer votre relevé bancaire à votre créancier.
Documents confirmant votre revenu
Une autre façon de vérifier votre solvabilité est de vérifier votre revenu. Pour le créancier, il est non seulement important d’être repayé à temps, mais aussi, de prêter de l’argent à une personne ayant les moyens d’acquitter le prêt. La plupart des créanciers ne veulent pas alourdir le fardeau financier des débiteurs.
Bien grevé en tant que sûreté
Si vous pensez que votre historique de crédit jouera en votre défaveur, vous pourriez alors opter de demander un prêt garanti. La plupart des prêts garantis ne demande pas de vérification de solvabilité, car le bien grevé rend l’historique de crédit peu important. La sûreté agit comme protection pour le créancier. Il s’agit d’une excellente façon d’obtenir un prêt supérieur ou égal à 5000$. Sans vérification préalable de solvabilité, vos chances d’obtenir un prêt significatif sont assez fortes.
Les créanciers qui ne vérifient pas votre côte de crédit
Si vous voulez obtenir un prêt d’une institution financière traditionnelle, une vérification de solvabilité est toujours requise. Par cela, les banques évaluent la capacité du débiteur à acquitter la dette. Si votre historique de crédit n’est pas parfait, alors évitez de faire appel aux institutions traditionnelles. Si vous voulez obtenir un prêt rapidement et sans vérification de solvabilité, voilà les choix qui s’offrent à vous :
- Créanciers alternatifs : Vous les trouverez facilement en linge. Ce type de créanciers travaillent majoritairement avec les débiteurs refusés par les banques.
- Créanciers privés : Ces créanciers n’ont pas à suivre les étapes strictes imposées par les banques.
- Créanciers pour débiteurs ciblés : Ces créanciers travaillent uniquement avec une niche de débiteurs (par exemple, créancier hypothécaire privé)
Être approuvé
Le processus d’approbation pour un prêt sans vérification de solvabilité se base sur plus qu’un simple chiffre. Cela veut dire que plus de gens sont approuvés pour les prêts dont ils ont besoin; donc il y a moins de refus. Ce genre de créanciers sont excités par l’opportunité d’aider des débiteurs à trouver un prêt dont le montant, les termes et les conditions leur conviennent.
Si votre cote de crédit est basse dû à vos dettes insurmontables, veuillez lire notre article sur la consolidation de dettes ou la proposition du consommateur