Finder Awards finalistes 2023 : Satisfaction des clients des prêts personnels
Loans Canada (Prêts Québec) a été nommé finaliste pour le prix de la meilleure plateforme pour la recherche des prêts personnels. Toronto, Ontario, Se
Annuler ou non une carte de crédit : il s’agit probablement la question la plus souvent posée concernant les finances personnelles. Tout le monde veut savoir s’ils doivent annuler une carte de crédit qui n’est plus utilisée ou simplement faire usage de force et ne rien lui facturer à nouveau.
Le problème est que les deux réponses sont bonnes. Cela dépend de plusieurs facteurs tels que vos objectifs, vos antécédents de crédit, votre cote de crédit et vos habitudes dépensières. Le principal problème en annulant une carte de crédit est que cette annulation ne sera pas sans conséquence. Celle-ci aura une incidence sur votre cote de crédit et d’autres aspects de votre vie financière seront également affectés.
Il existe de nombreuses raisons valables pour lesquelles vous voudriez annuler une carte de crédit, entre autres de vouloir réduire le nombre de cartes que vous possédez, tenter de moins compter sur le crédit ou trouver une carte qui convient mieux à vos besoins. Quelle que soit votre raison, considérez les facteurs suivants avant d’annuler vos cartes de crédit.
Vous construisez un historique de crédit lorsque vous utilisez une carte de crédit. Toutes vos actions, les paiements, et même les erreurs sont enregistrées sur votre rapport de crédit. Votre antécédent de crédit est très important car il fournit des informations sur vos habitudes de crédit aux futurs créanciers et prêteurs lorsque ceux-ci ont besoin de vérifier votre cote de crédit. Avant d’annuler une carte de crédit, vous devez savoir si oui ou non l’annulation aura une incidence négative sur votre antécédent et ainsi sur votre cote de crédit. Si vous souhaitez annuler une ou plusieurs cartes de crédit parce que vous en avez trop, annulez les plus récentes. Essayer de toujours garder vos cartes les plus anciennes. L’annulation d’une ancienne carte ne nuira pas automatiquement à votre cote de crédit puisque les comptes restent visibles à votre dossier de crédit pendant 10 ans.
Par contre, au bout de 10 ans, vous pourriez regretter d’avoir annulé ce compte qui pourrait avoir 10 années de plus . car le compte pourrait être 10 ans plus vieux.
La carte que vous voulez annuler vous coûte-t-elle des frais? Ou bien accumulez-vous des points qui vous sont réellement utiles? Voilà des questions que vous devez vous poser sérieusement avant de décider d’annuler une carte de crédit. Si vous possédez une carte de crédit récompenses avec des frais annuels élevés, demandez-vous si ces points valent le coût.
Enfin, si vous décidez d’annuler une carte de crédit récompenses, assurez-vous d’utiliser les points ou au moins savoir ce qui arrivera de ces points après l’annulation. Il serait dommage de gaspiller tous les points accumulés avec une simple annulation.
Votre pourcentage d’utilisation de crédit est le facteur auquel vous devez porter le plus d’attention car celui-ci aura un effet direct et immédiat sur votre cote de crédit en cas d’annulation. Votre pourcentage d’utilisation de crédit est le montant de crédit disponible que vous devez utiliser par rapport au montant que vous utilisez réellement. Vous pouvez calculer ce montant en divisant vos soldes de cartes de crédit actuelles par la limite totale de vos cartes de crédit. En général, vous devriez vous assurez que votre pourcentage d’utilisation est de 30% ou moins.
Par exemple, disons que vous avez 3 cartes de crédit et que chacune a une limite de 5 000$, ce qui signifie que votre limite de crédit totale est de 15 000$. Si vous avez actuellement un solde de 4 000%, cela signifie que votre pourcentage d’utilisation est de 26% (4000/15000), ce qui est très élevé.
L’utilisation du crédit ou votre niveau d’endettement total est l’un des cinq principaux facteurs qui affectent directement le calcul de votre cote de crédit. Si votre pourcentage de crédit est trop élevé, votre cote de crédit sera affectée négativement. De plus, les prêteurs potentiels n’aiment pas les ratios d’utilisation de crédit qui sont trop élevés. Cela démontre que vous pourriez avoir un problème d’endettement.
Voilà pourquoi il est important pour vous de considérer tout cela avant d’annuler une carte de crédit, surtout si vous pourriez chercher à demander une hypothèque ou un prêt dans un avenir proche. Une faible cote de crédit et un pourcentage d’utilisation de crédit pourrait vous empêcher d’être approuvé.
Ce facteur est certainement moins important que votre utilisation de crédit, mais vous devriez toujours le prendre en considération quand même. Si vous décidez d’annuler une carte de crédit, vous devez vous assurer que vous avez remboursé tout le solde dû. Un fournisseur peut vous permettre d’annuler une carte même si elle a un solde. Mettre de côté un solde impayé ou des frais d’intérêts pourrait affecter sérieusement votre cote de crédit.
Votre cote de crédit est très importante, mais cela n’est pas aussi important que d’être libre de dettes ou d’avoir une bonne gestion de ses finances. Si avoir en votre possession trop de carte de crédit affecte négativement votre cote de crédit ou votre niveau d’endettement, nous croyons qu’il est en votre intérêt de gérer votre situation financière avant votre cote de crédit. Mais nous croyons aussi que vous devez vous projeter dans l’avenir un peu plus, surtout si vous y voyez une hypothèque ou un prêt.
Note de 3/5 basée sur 29 votes.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Loans Canada (Prêts Québec) a été nommé finaliste pour le prix de la meilleure plateforme pour la recherche des prêts personnels. Toronto, Ontario, Se
Financez votre hypothèque avec Nesto et recevez jusqu'à 9 250 $ en argent comptant.
Empruntez jusqu'à 50 000$ sur la valeur de votre maison à Fairstone.
Empruntez jusqu’à 100 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Créez votre cote de crédit avec le programme de renforcement KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.