Quelle est la cote de crédit moyenne au Québec ?
Une bonne cote de crédit est un outil précieux pour quiconque veut bien tirer son épingle du jeu dans sa vie financière.
Les prêts à taux fixe ou variable sont un facteur déterminant de vos conditions de paiement. Les prêts sont une aide précieuse et un outil financier très important à utiliser. Que ce soit pour aller à l’école, acheter une voiture ou même acheter une maison, des prêts sont souvent nécessaires pour atteindre ces objectifs. Le fait est que la plupart des gens n’ont pas des milliers et des milliers de dollars pour payer ces choses en espèces, les prêts peuvent donc sauver la vie. Heureusement, les prêts sont tout à fait abordables aujourd'hui par rapport à il y a dix ans, ce qui facilite plus que jamais l'approbation. En outre, avec de nombreux prêteurs offrant des prêts, vous ne manque pas d'endroits pour faire des recherches et choisir. Ainsi, même si obtenir un prêt aujourd'hui est sans doute plus facile et meilleur que jamais auparavant, vous avez des choix difficiles à faire. Bien sûr, vous devez choisir le lieu d’obtention de votre emprunt, etc., mais l’un des plus importants choix en matière d’emprunt est de choisir entre un emprunt à taux fixe et un emprunt à taux variable.
J'espère que cet article vous aidera à prendre cette décision, car nous examinerons ce que sont ces prêts, le pour et le contre de chacun, et plus encore.
Avant de plonger dans le pour et le contre ou de commencer à regarder ce qui convient le mieux à votre situation, nous devons expliquer ce qui fixe un prêt par rapport à ce qui le rend variable.
Un prêt à terme est un prêt dont le taux d’intérêt restera le même pendant toute la durée de votre mandat, peu importe les fluctuations du marché. Cela signifie que vos paiements mensuels pendant toute la durée de votre prêt resteront les mêmes.
Un prêt variable, en revanche, est un prêt dans lequel le taux d’intérêt fluctuera tout au long de la vie de votre prêt. L’évolution du taux tout au long du prêt dépendra des conditions actuelles du marché.
Maintenant que vous savez ce qui constitue un prêt à taux fixe et un prêt à taux variable, examinons le pour et le contre de chacun d’eux et les principales différences entre les deux types de prêts.
Comme vous pouvez le constater, les deux types de prêts sont bons à certains égards et mauvais à d’autres.
Bien entendu, le meilleur type de prêt dépendra de nombreux facteurs. Le facteur premier et le plus évident est le marché actuel et le taux d’intérêt actuel. Si les taux d’intérêt variables (du marché) et les taux d’intérêt fixes proposés par les prestataires sont proches, il est souvent judicieux de choisir une hypothèque fixe. En effet, vous obtiendrez un taux similaire, sans les risques associés à un prêt à taux variable. Si l'écart est important, il est logique de recourir à un prêt variable, même si le taux augmente légèrement, vous obtenez toujours une bonne affaire.
En outre, il faut également tenir compte de la tendance du marché. Si vous pensez que les taux d’intérêt vont baisser, optez pour un prêt à taux variable, car votre taux baissera avec le marché. Toutefois, si vous pensez qu'ils vont augmenter, optez pour un taux fixe.
Un autre facteur à considérer est le degré de valorisation de la stabilité et de la prévisibilité en matière de taux d’intérêt. Si vous souhaitez que les paiements soient toujours les mêmes, vous pouvez être prêt à payer une prime pour obtenir un prêt à taux fixe afin d’assurer que vos paiements ne soient pas partout. Si vous êtes un peu plus risqué et d’accord avec des paiements fluctuants, un prêt à taux variable fonctionnera pour vous. Les prêts variables semblent être plus avantageux pour le preneur de risque car il existe une véritable bataille entre le risque et la récompense, alors qu’un prêt à taux fixe ne connaîtra aucun changement tant que vous l’avez. Un autre élément à prendre en compte est votre situation financière globale et le montant que vous devez affecter chaque mois à ces paiements. Si vous en avez assez pour «surmonter quelques tempêtes», vous êtes probablement plus disposé à prendre les risques inhérents à un prêt à taux variable. Si vous vous débattez un peu et que vous ne pouvez pas supporter une augmentation de vos paiements, alors allez-y et optez pour un prêt à taux fixe, car vos paiements seront constants et il n'y aura pas de surprises.
En général, les prêts à taux fixe conviennent mieux à ceux qui préfèrent la prévisibilité de paiements mensuels réguliers, peuvent prétendre à des taux d’intérêt bas et sont convaincus que les taux d’intérêt vont augmenter dans les prochaines années.
Les prêts à taux variable sont avantageux pour les personnes qui sont plus à l’aise pour prendre des risques, ne craignez pas les paiements inconsistants et pensez que les taux d’intérêt vont baisser par rapport à ce qu’ils sont actuellement.
Quel que soit votre choix, assurez-vous d'y avoir beaucoup réfléchi. N'oubliez pas que le fait d'avoir un prêt est extrêmement utile et qu'il est une bonne chose, mais être bloqué et ne pas pouvoir le rembourser ne l'est pas. Soyez donc prudent et assurez-vous que les paiements du prêt dont vous êtes responsable sont bien dans vos moyens. Avant de décider de commencer un prêt et de choisir variable ou fixe, il est judicieux de faire des recherches et de prendre du recul pour vous assurer de faire le bon choix en fonction de votre situation financière et de vos besoins actuels.
Note de 5/5 basée sur 1 vote.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Une bonne cote de crédit est un outil précieux pour quiconque veut bien tirer son épingle du jeu dans sa vie financière.
Financez votre hypothèque avec Nesto et recevez jusqu'à 9 250 $ en argent comptant.
Empruntez jusqu'à 60 000$ sur la valeur de votre maison à Fairstone.
Empruntez jusqu’à 100 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Créez votre cote de crédit avec le programme de renforcement KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.