Demander un prêt avec l’Allocation canadienne pour enfants (ACE)
Suis-je admissible à un prêt si je reçois l’Allocation canadienne pour enfants? Oui ! Les prestations combinées à votre revenu pourraient vous
Bien qu’avoir une voiture neuve est ce que la plupart des gens veulent, cela n’est pas toujours possible. Une nouvelle voiture nécessite un engagement financier important et généralement un bon crédit. En plus de ces deux obstacles, les voitures neuves perdent une partie importante de leur valeur dès qu’elles sont mises sur la route.
Malgré le fait qu’acheter tout produit auprès du manufacturier soit plus simple, vous pourriez décider d’aller vers le seconde-main. Si oui, faites suffisamment de recherches afin d’être le plus informé possible.
Heureusement pour vous, il y a de nombreuses entreprises qui offrent aux consommateurs canadiens les rapports d’historique d’un véhicule. Dans certaines provinces, (telle que l’Ontario), il y a aussi une façon de vérifier par vous-même, l’historique d’un véhicule en entrant simplement le Numéro d’Identification du Véhicule (NIV). Voici un aperçut des services disponibles pour vérifier l’historique d’un véhicule.
Bien connu pour son efficacité, CarProof pourra mettre l’historique d’un véhicule à découvert autant aux États-Unis qu’au Canada. En utilisant le NIV, CarProof est capable de retracer où est-ce que le véhicule a été fabriqué, l’historique de ses assurances et collisions, son rapport d’odomètre, et aussi, s’il y a eu une demande de sécurité déposée contre lui. Ce type d’information obtenu par CarProof est un véritable atout quand vient le temps de réfuter les affirmations faites par le vendeur. Celui-ci peut affirmer que le véhicule a seulement fait l’objet d’un accrochage mais CarProof peut indiquer un accident avec une réclamation d’assurance de 10,000$ ou plus. Le rapport peut ne pas indiquer les détails de l’accident mais comportera de précieuses informations qui pourront vous aider dans la décision d’acheter ou pas.
Il s’agit d’un site américain mais vous pouvez recevoir un rapport partout au Canada. En visitant le site de CarFax, vous pouvez cliquer sur “Trouver une voiture”. Ensuite, vous pouvez entrer l’année, la marque et le modèle du véhicule qui vous intéresse ainsi que votre code postal. Ce site vous fournira une liste des concessionnaires qui vendent le genre de véhicule que vous recherchez avec un rapport CarFax gratuit. Cela vous sauvera beaucoup de temps. Au lieu de trouver un véhicule et ensuite obtenir le rapport, vous pouvez chercher ici seulement les véhicules qui viennent avec un historique crédible.
Souvent, les concessionnaires fournissent au moins les informations concernant l’historique d’un véhicule. Malgré que ce soit un bon départ, en tant que consommateur, il est important d’être informé le plus possible parce que les autres n’ont pas vos meilleurs intérêts à l’esprit. Essayez de faire le plus de recherche par vous-mêmes. Vous pourriez découvrir certaines choses sur l’historique d’un véhicule qui peut modifier sa valeur. Par exemple, la voiture peut avoir été impliquée dans une collision importante ou l’odomètre peut avoir une mauvaise lecture. Il est essentiel d’être au courant de toutes ces variables avent de faire votre achat.
Voici quelques conseils simples que vous devez garder à l’esprit en menant votre enquête avant l’achat de votre prochain véhicule :
Si un concessionnaire ne peut vous fournir de rapport, ne vous fiez pas seulement à ce qui est écrit, mais aussi à ce qui est omis. Aussi, portez une attention particulière à la date à laquelle le rapport a été effectué. Si le rapport est récent ou manque d’informations, cela devrait être un signal d’alerte.
Faire faire une inspection vous-même du véhicule vous donnera une évaluation objective du véhicule. Le garagiste qui effectuera l’inspection n’aura aucun intérêt si vous achetez la voiture ou non, de sorte que son inspection devrait être neutre. Une inspection dure environ 1 heure et les garagistes vous chargeront leur tarif horaire pour le travail effectué. Au Canada, on parle d’environ 80$ pour une inspection.
Tel que mentionné, les rapports peuvent avoir leurs limitations. Comparer plus d’un rapport peut être une façon efficace d’évaluer à quel point chaque rapport est précis. Par exemple, si on vous fournit un rapport, il sera en votre intérêt de faire faire une inspection vous-même. Si le rapport initial omet certaines informations, cela devrait paraître après comparaison avec un autre rapport.
Note de 5/5 basée sur 1 vote.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Suis-je admissible à un prêt si je reçois l’Allocation canadienne pour enfants? Oui ! Les prestations combinées à votre revenu pourraient vous
Utilisez votre valeur immobilière et empruntez jusqu'à 50 000 $ avec Fairstone Financial.
Empruntez jusqu’à 50 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Établir une meilleure cote de crédit pour 10 $ par mois, avec la carte prépayée de KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.