Quelle est la cote de crédit moyenne au Québec ?
Une bonne cote de crédit est un outil précieux pour quiconque veut bien tirer son épingle du jeu dans sa vie financière.
Bien que de nombreux Canadiens se contentent de louer, il y a certainement une grande partie d'entre nous qui s'efforcent d'atteindre un objectif ; posséder une maison. Cependant, pour ceux qui ont un mauvais crédit, leurs perspectives peuvent sembler sombres.
En fait, les prêts hypothécaires pour mauvais crédit sont également connus sous le nom de prêts hypothécaires « à haut risque », en raison du niveau de risque financier que prennent à la fois l'emprunteur et le prêteur. Parlons donc du processus hypothécaire pour les emprunteurs ayant un mauvais crédit et de la façon dont leur faible pointage de crédit n'est pas nécessairement la fin de leurs rêves.
Votre pointage de crédit est un outil que vous pouvez utiliser pour accéder à une variété de produits de crédit financier. Cependant, si vous avez un mauvais crédit, cela peut entraver votre capacité à obtenir une approbation et entraîner des taux d'intérêt élevés. Mais qu'est-ce qui est considéré comme un mauvais crédit?
Les cotes de crédit varient entre 300 et 900 et, selon l'endroit où vous tombez, votre crédit peut être considéré comme bon ou mauvais.
Lorsqu'il s'agit d'acheter une maison au Canada, les cotes de crédit sont un facteur important. Mais la bonne nouvelle est que les consommateurs qui ont des scores moins que excellents ont encore des options.
Les prêteurs hypothécaires privés peuvent être une bonne option pour les consommateurs ayant un mauvais crédit qui veulent une solution à court terme pour acheter une maison. En règle générale, les prêteurs privés ou alternatifs proposent des prêts hypothécaires dont la durée varie entre un et trois ans et où l'emprunteur n'a qu'à payer des intérêts.
Bien que cette option soit probablement plus coûteuse qu'un prêt hypothécaire traditionnel, un prêt hypothécaire privé peut constituer la première étape vers la reconstruction du crédit pour ceux qui ont été exclus du système bancaire traditionnel. Idéalement, l'emprunteur contracte un prêt hypothécaire privé et, une fois son terme terminé, il pourrait demander un prêt hypothécaire traditionnel à un taux plus abordable.
Vous pouvez également faire appel à un courtier en hypothèques pour vous aider à trouver un prêteur hypothécaire qui accepte un mauvais crédit. En fait, certains prêteurs hypothécaires privés ne sont accessibles que par l'intermédiaire d'un courtier en hypothèques. Cependant, gardez à l'esprit que ces courtiers en hypothèques peuvent facturer des frais, ce qui peut augmenter le coût de votre prêt. Ces frais peuvent être facturés en tant que frais de montage de prêt par le courtier en hypothèques avec lequel vous travaillez.
Bien que chaque prêteur hypothécaire ayant un mauvais crédit ait un processus d'approbation différent pour ses prêts hypothécaires, il existe certains facteurs communs que chaque prêteur examinera.
Les pointages de crédit sont utilisés par les prêteurs pour déterminer les taux hypothécaires des emprunteurs potentiels. Plus le crédit d'un emprunteur est élevé, meilleures sont ses chances d'obtenir un meilleur taux hypothécaire auprès d'un prêteur principal ou subprime.
Votre dossier de crédit sera également utilisé pour voir à qui vous pourriez devoir de l'argent et comment vous avez utilisé vos produits de crédit dans le passé (paiements en temps opportun, paiements manqués/en retard, défauts de paiement, etc.). Cela leur donnera une idée de la fiabilité de votre prêt hypothécaire à l'avenir. Alors que la plupart des prêteurs de mauvais crédit regarderont au-delà de votre crédit lors de l'évaluation de votre demande, cela est souvent encore pris en compte.
Les prêteurs veulent être assurés de la capacité d'un emprunteur à les rembourser, ce qui signifie que les revenus de leur ménage peuvent souvent être tout aussi importants que leur crédit. Ainsi, lorsque vous postulez, vos antécédents professionnels et vos dossiers financiers seront examinés pour déterminer la probabilité que vous soyez défaillant.
Peu importe combien d'argent vous avez actuellement sur votre compte bancaire, un historique d'emploi mouvementé pourrait amener un prêteur à douter de votre capacité à conserver un emploi. La même idée vaut pour votre revenu. Si votre revenu est «confirmable» grâce aux avis de cotisation de l'Agence du revenu du Canada, vos chances d'obtenir un meilleur taux s'amélioreront. Pour les revenus « non confirmables », fréquents chez les travailleurs autonomes et à commission, les prêteurs devront calculer leur revenu annuel moyen avant de prendre leur décision.
Plus l'acompte qu'un emprunteur potentiel est en mesure de faire sur une propriété est élevé, mieux c'est. En règle générale, les emprunteurs ayant un bon crédit sont considérés comme à faible risque, de sorte que des acomptes aussi bas que 5% de la valeur d'une maison sont acceptés. Cependant, les emprunteurs dont le crédit est médiocre exigeraient probablement un acompte d'au moins 20 %. Du bon côté, si un emprunteur parvient à verser une mise de fonds plus importante, non seulement il aura plus de valeur nette sur sa propriété et une période de paiement plus courte, mais il aura probablement également accès à de meilleurs taux hypothécaires.
Étant donné qu'un prêt hypothécaire sera l'une des choses les plus coûteuses qu'un emprunteur puisse entreprendre, les prêteurs potentiels examinerons vos autres dettes. Si une grande partie du revenu de l' emprunteur est déjà consacrée à ses autres dettes, cela signifie qu'il aura moins d'argent pour payer l'hypothèque. Cela peut affecter leur capacité à se qualifier.
Généralement, les prêteurs veulent un ratio d'endettement de 36 % ou moins, cependant, certains prêteurs peuvent accepter des ratios allant jusqu'à 43 %. Cela signifie que les factures de carte de crédit impayées, les paiements de prêt automobile ou toute autre dette à intérêt élevé peuvent affecter les chances de l'emprunteur d'obtenir un prêt hypothécaire.
Ce facteur est particulièrement important pour les emprunteurs potentiels avec un mauvais crédit qui travaillent avec des prêteurs subprime ou privés. Une fois que l'emprunteur en question a trouvé une maison, il doit la faire évaluer et classer en fonction de sa valeur. Si le prêteur est sceptique à l'égard d'un emprunteur avec un mauvais crédit, il devra être assuré que la propriété vaut l'investissement qu'il fera.
Bien qu'il ne soit pas aussi facile ou abordable pour un consommateur ayant un mauvais crédit d'acheter une maison qu'un consommateur avec un bon crédit, il est toujours possible d'obtenir un prêt hypothécaire. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour obtenir un prêt hypothécaire à risque élevé.
Si vous avez un mauvais crédit ou avez fait l'objet d'une proposition de consommateur ou d'une faillite, un historique d'emploi instable ne fera qu'ajouter à l'opinion d'un prêteur que vous êtes un investissement risqué. Pour cette raison, il est préférable de trouver une source de revenus stable, surtout si vous espérez un jour travailler avec un prêteur de premier ordre.
Si vous ne pouvez pas attendre de reconstruire votre crédit, vous pouvez envisager de vous adresser à un prêteur qui s'occupe des emprunteurs ayant un mauvais crédit. Ces prêteurs hypothécaires alternatifs ont souvent des exigences moins élevées, mais facturent également des taux et des frais plus élevés.
Plus votre mise de fonds est élevée, moins votre prêteur devra prendre de risques. Le risque réduit augmentera la probabilité d'être approuvé pour un prêt hypothécaire. Une mise de fonds plus importante signifie également que votre période de versement hypothécaire sera plus courte, ou vous pouvez choisir de faire des versements plus petits, amortissant ainsi votre prêt hypothécaire à risque élevé sur une plus longue période.
Un acompte plus élevé vous aidera également à vous qualifier auprès d'un prêteur subprime si vous en avez besoin, mais c'est aussi un signe que vous améliorez vos finances, ce qui montre que vous présentez moins de risques financiers pour les prêteurs principaux auprès desquels vous postulez dans l' avenir.
Prenez le temps et faites l'effort de reconstruire vos cotes de crédit endommagées. En général, plus vos cotes de crédit sont élevées, plus vous aurez de chances d'être approuvé pour un prêt hypothécaire et plus vous aurez de chances d'avoir accès à des taux d'intérêt abordables. Vous pouvez améliorer votre crédit en étant responsable des produits de crédit et des engagements financiers que vous avez encore. Voici quelques façons d'aider à améliorer votre crédit :
Un cosignataire est essentiellement un garant qui promet d'assumer la responsabilité de l'hypothèque en cas de défaut de paiement. Cela réduit considérablement votre risque en tant qu'emprunteur. Par conséquent, l'ajout d'un cosignataire à votre demande de prêt hypothécaire peut aider à améliorer vos chances d'approbation et vous aider à accéder à des taux d'intérêt plus bas.
Si vous êtes actuellement aux prises avec un mauvais crédit et que vous souhaitez acheter une maison, travailler à la construction d'une base financière solide et d'un bon crédit devrait être votre priorité absolue. Néanmoins, vous pouvez toujours obtenir une hypothèque avec un mauvais crédit. Bien que trouver le bon prêteur hypothécaire avec mauvais crédit puisse sembler une tâche difficile, ce n'est pas nécessaire. Prêts Canada peut vous aider à comparer et à entrer en contact avec un prêteur agréé qui peut répondre à vos besoins uniques.
Note de 5/5 basée sur 8 votes.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Une bonne cote de crédit est un outil précieux pour quiconque veut bien tirer son épingle du jeu dans sa vie financière.
Financez votre hypothèque avec Nesto et recevez jusqu'à 9 250 $ en argent comptant.
Empruntez jusqu'à 60 000$ sur la valeur de votre maison à Fairstone.
Empruntez jusqu’à 100 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Créez votre cote de crédit avec le programme de renforcement KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.