La crise du logement au Québec
Au Québec, deux facteurs créent et entretiennent la crise du logement sur le marché. Une pénurie de logements et des taux d'intérêt élevés.
L'éducation postsecondaire au Canada peut être extrêmement coûteuse, coûtant bien plus de 50 000 $ aux étudiants. Il s'agit d'une somme d'argent importante et de nombreux étudiants, même ceux dont la famille veut aider à couvrir les frais, n'ont pas les fonds nécessaires pour se permettre ce genre de dépenses.
Heureusement, le gouvernement canadien offre aux étudiants des prêts et des bourses pour les aider à traverser des moments difficiles sur le plan financier. Pour les étudiants qui ne peuvent pas obtenir eux-mêmes l'approbation d'un prêt étudiant privé en raison d'un mauvais crédit ou d'autres problèmes financiers, nous avons compilé toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver une autre façon d'aider à payer leurs études postsecondaires. Selon l'endroit où vous résidez, les gouvernements fédéral et provincial ont chacun leur propre programme de prêts étudiants pour aider financièrement les étudiants afin qu'ils puissent réussir sur le plan scolaire.
Lorsque vous faites une demande de prêt étudiant, il est important de se rappeler que tous les étudiants ne sont pas admissibles au même montant. Un certain nombre de facteurs sont pris en compte pour déterminer le montant de l'aide auquel vous avez droit.
Tous ces facteurs peuvent affecter le montant de l'aide à laquelle vous avez droit, alors assurez-vous de faire vos recherches avant de postuler.
Le gouvernement fédéral du Canada a actuellement deux programmes qui peuvent aider les étudiants à financer leurs études postsecondaires. Le Programme canadien de prêts aux étudiants (PCPE) offre des prêts d'études et le Programme canadien de bourses aux étudiants (PCPE) offre des bourses aux étudiants en difficulté financière (consultez cet article pour un aperçu plus détaillé).
Les étudiants au Canada peuvent être admissibles à un prêt étudiant subventionné dans le cadre du Programme canadien de prêts aux étudiants. Les étudiants peuvent demander un prêt scolaire en utilisant ce programme, qu'ils soient étudiants à temps plein ou à temps partiel. Tant qu'ils satisfont aux exigences habituelles et nécessaires en matière d'aide financière, ils pourraient avoir le droit de recevoir jusqu'à la moitié du coût total de leurs frais de scolarité sous forme de prêts fédéraux. Le gouvernement du Canada paiera les intérêts accumulés sur le prêt jusqu'à l'obtention du diplôme. Une fois diplômés, les étudiants doivent rembourser le montant initial du prêt, avec des intérêts supplémentaires pour le gouvernement. De plus, les paiements ne sont requis que six mois après la fin du programme, ce qui vise à donner aux diplômés le temps de trouver un emploi afin de rembourser le solde impayé.
La demande de bourse du gouvernement canadien est similaire au processus de demande du Programme canadien de prêts aux étudiants. Demandez une subvention fédérale et prouvez que vous avez besoin d'une aide financière. Si vous êtes admissible, vous serez, espérons-le, accepté de recevoir une subvention pour vous aider à payer votre diplôme. Cependant, contrairement au programme de prêts, vous n'avez pas à rembourser la subvention au gouvernement après l'obtention de votre diplôme. Des bourses sont également accordées à des personnes appartenant à des catégories spécifiques, telles que les parents isolés scolarisés, les étudiants handicapés et dépendants, et les femmes dans certains domaines d'études doctorales.
Les étudiants universitaires du Nunavut, des Territoires du Nord-Ouest et du Québec ne peuvent pas obtenir de prêts et de bourses d'études fédérales. Ces provinces gèrent leurs propres programmes de prêts étudiants et travaillent dans leur propre province. Le site Web de l'Aide financière aux études du Québec offre des prêts et bourses aux étudiants à temps plein et à temps partiel. Le Québec n'accorde aucun prêt étudiant fédéral, car il suit son propre programme de prêts étudiants. Ses prêts étudiants ont des taux d'intérêt parmi les plus bas au pays, ce qui en fait une option intéressante pour les étudiants québécois. Utilisez le site Web pour recueillir plus d'informations et inscrivez-vous pour votre prêt aujourd'hui.
En règle générale, les étudiants disposent d'un délai de grâce de six mois avant de devoir commencer à rembourser leurs dettes. Certains peuvent être en mesure de prolonger leur période de grâce de six mois supplémentaires en fonction de leur situation personnelle. Cela étant dit, si vous avez un salaire inférieur à 25 000 $ et que vous êtes une famille, cette prolongation de six mois peut être recyclée jusqu'à dix fois, après quoi vous devrez commencer à rembourser votre prêt étudiant.
Si vous recherchez des options de paiement plus flexibles, le Centre de service national de prêts aux étudiants (CSNPE) offre aux étudiants différentes options de paiement pour tous les types de financement gouvernemental. Certaines options de remboursement de prêt sont
cette aide au paiement réduit votre paiement mensuel ou l'élimine complètement pendant une période de six mois. Si vous souhaitez continuer avec le PAR, vous devez présenter une nouvelle demande.
est une option de paiement qui vous permet de réduire le montant de votre paiement mensuel en prolongeant votre terme (le temps dont vous avez besoin pour rembourser le prêt)
si vous avez une invalidité permanente, vous pourrez peut-être réduire ou éliminer vos paiements.
Dans certains cas, vous pourriez être admissible à une remise de prêt étudiant. Selon la province dans laquelle vous vivez et les exigences auxquelles vous répondez, le montant qui sera remis varie. Le gouvernement du Canada a également un programme d'annulation de prêt étudiant pour les professionnels de la santé, où une dette jusqu'à 40 000 $ peut être annulée si vous êtes admissible. Faites des recherches sur les politiques d'exonération de prêt de votre province pour voir si vous pouvez réduire ou éliminer votre prêt étudiant.
Si vous avez utilisé toutes vos options d'aide gouvernementale, mais que vous avez encore besoin d'une aide financière supplémentaire, les prêts privés et les marges de crédit de votre banque locale sont une option. De toute évidence, ces types d'options nécessitent un bon crédit et peuvent être très difficiles pour de nombreux étudiants car ils n'ont pas encore eu le temps de travailler ou d'améliorer leur pointage de crédit. Si tel est le cas, vous devriez envisager d'obtenir un cosignataire. Un cosignataire peut être un membre de la famille ou un parent ou un ami proche en qui vous avez confiance, tant qu'il a un historique de crédit positif.
Si vous avez vous-même un bon crédit, vous pouvez vous inscrire à ces prêts par vous-même. Par exemple, la Banque CIBC offre aux étudiants une marge de crédit pour études, qui offre aux étudiants qui fréquentent des universités canadiennes un accès à des finances afin de couvrir les frais de scolarité, les manuels, le transport et d'autres dépenses liées à l'école. Si vous êtes un étudiant qui obtient un diplôme professionnel en médecine, en comptabilité, en dentisterie, en droit, en commerce, en pharmacie ou dans d'autres programmes, vous pourriez avoir droit à un prêt étudiant ou à une marge de crédit plus importante en raison de l'augmentation du prix de ces programmes. La Banque CIBC, par exemple, offre le programme pour étudiants Avantage professionnel, qui est une marge de crédit dont le remboursement correspond à votre budget.
Note de 5/5 basée sur 3 votes.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Au Québec, deux facteurs créent et entretiennent la crise du logement sur le marché. Une pénurie de logements et des taux d'intérêt élevés.
Utilisez votre valeur immobilière et empruntez jusqu'à 50 000 $ avec Fairstone Financial.
Empruntez jusqu’à 50 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Établir une meilleure cote de crédit pour 10 $ par mois, avec la carte prépayée de KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.