La crise du logement au Québec
Au Québec, deux facteurs créent et entretiennent la crise du logement sur le marché. Une pénurie de logements et des taux d'intérêt élevés.
La plupart des Canadiens ont besoin d'une aide financière lors de l'achat d'une maison, d'une voiture ou d'une autre dépense importante. Dans la plupart des cas, les Canadiens comptent sur des prêts pour les aider à financer ces dépenses importantes.
Mais que se passe-t-il si vous souhaitez vous débarrasser de votre prêt plus tôt à la suite d'une amélioration significative de vos revenus ? Que se passe-t-il si vous avez été en mesure de trouver un prêt auprès d'un autre prêteur à des conditions bien meilleures et à un taux d'intérêt plus bas ?
Plus précisément, et si vous pouviez trouver une personne prête à reprendre votre prêt ? Seriez-vous en mesure de le transférer à cette personne ? La réponse à cette question dépend du type exact de prêt que vous envisagez de transférer, alors examinons-en quelques-uns.
Si vous avez acheté une maison avec une hypothèque de 5 ans, mais qu'après 4 ans vous décidez de la vendre, vous aurez trois options principales :
Avant que l'hypothèque puisse être transférée, le contrat doit stipuler qu'elle peut être assumée par quelqu'un d'autre que vous-même. Une hypothèque « assumable » signifie que le solde impayé peut être transféré à une autre personne.
De plus, le nouveau propriétaire devra toujours faire approuver un prêt hypothécaire, ce qui signifie que le prêteur voudra toujours examiner la cote de crédit, les antécédents financiers et les revenus de l'acheteur pour s'assurer qu'il sera en mesure d'effectuer les versements hypothécaires et présenter un faible risque de défaut.
Si votre prêt hypothécaire n'est pas admissible au transfert d'une personne à une autre, vous voudrez peut-être envisager un refinancement si vous êtes déterminé à vous en débarrasser. Le refinancement vous permettra de contracter un nouveau prêt afin de rembourser votre prêt immobilier existant et se fait souvent lorsqu'un taux d'intérêt plus bas peut être obtenu.
Étant donné que les prêts personnels sont basés sur votre santé financière, vos revenus et votre pointage de crédit, ils ne peuvent pas être transférés à quelqu'un d'autre. Votre prêteur vous a initialement accordé le prêt après avoir évalué votre situation financière spécifique et décidé que vous présentiez un risque suffisamment faible pour être approuvé pour le prêt. Si le prêt personnel est transféré à une autre personne, le prêteur pourrait probablement courir un risque si la personne à qui le prêt est transféré à une mauvaise cote de crédit et des antécédents financiers sommaires.
La seule façon de vous débarrasser d'un prêt personnel est de le rembourser intégralement.
Si vous souhaitez transférer votre prêt auto à quelqu'un d'autre, vous avez le choix entre plusieurs options.
Parfois, les parents peuvent vouloir reprendre les prêts étudiants de leurs enfants afin d'alléger une partie de leur dette et de la retirer de leur dossier de crédit. Il peut être possible de faire transférer le prêt étudiant, mais seulement si le prêteur accepte cet arrangement.
De plus, de nombreux prêteurs ne seront probablement pas très incités à transférer le prêt étudiant, car ces types de prêts ne sont généralement pas libérables. Si le prêt était transféré, le prêteur pourrait courir un risque accru si la personne à qui le prêt est transféré fait défaut sur le prêt à tout moment.
Questions fréquemment posées
Comment transférer vos prêts étudiants à une autre personne ?
Puis-je transférer mon prêt à quelqu'un avec un mauvais crédit ?
Le transfert de mon prêt auto à une autre personne nuira-t-il à ma cote de crédit ?
Puis-je transférer un prêt personnel à une autre personne ?
Les prêts existent pour une raison : pour aider les consommateurs à effectuer des achats financiers importants. Vous ne voudrez peut-être plus ou même n'aurez plus besoin de votre prêt à un moment donné dans le futur si votre situation change. Dans ce cas, vous devrez déterminer si votre type de prêt spécifique peut ou non être transféré à quelqu'un d'autre si vous êtes en mesure de trouver un preneur consentant.
Ce que vous devez faire, c'est parler à un spécialiste des prêts ou à un conseiller financier expérimenté qui pourra vous informer si votre prêt peut ou non être transféré et, le cas échéant, vous guider tout au long du processus de transfert afin que vous sortiez de l'autre côté. avec des pénalités minimales encourues.
Note de 4/5 basée sur 6 votes.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Au Québec, deux facteurs créent et entretiennent la crise du logement sur le marché. Une pénurie de logements et des taux d'intérêt élevés.
Utilisez votre valeur immobilière et empruntez jusqu'à 50 000 $ avec Fairstone Financial.
Empruntez jusqu’à 50 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Établir une meilleure cote de crédit pour 10 $ par mois, avec la carte prépayée de KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.