Quelle est la cote de crédit moyenne au Québec ?
Une bonne cote de crédit est un outil précieux pour quiconque veut bien tirer son épingle du jeu dans sa vie financière.
Prêts Québec: la meilleure plateforme de comparaison de prêts au pays
Avouons-le, le coût de la vie est dispendieux. Posséder une maison, acheter et entretenir une voiture et acheter des produits d'épicerie, les coûts peuvent très facilement s’intensifier. Cela est particulièrement vrai lorsque des dépenses imprévues surgissent. Pour aider à défrayer les coûts d'une dépense importante ou urgente, un prêt auprès d'un prêteur privé peut vous aider. Alors que certaines personnes gagnent suffisamment pour payer tous les coûts qui accompagnent le quotidien, ce n'est pas toujours le cas pour d’autres. Pour en découvrir plus sur vos options et sur les prêteurs privés, poursuivez votre lecture.
Comme vous pouvez l'imaginer, un prêt privé est un prêt d'un prêteur privé. Mais qu'est-ce qui rend un prêteur « privé » ?
Couramment, un prêteur privé est tout prêteur qui n'est pas associé ou affilié à une institution financière traditionnelle. Normalement, les prêteurs privés ne sont pas soumis à des contraintes réglementaires et leurs conditions de prêt sont plus flexibles. Ils acceptent souvent des emprunteurs que les banques et autres institutions financières traditionnelles rejettent en raison d'un mauvais crédit.
Un prêteur privé peut être une entreprise, un groupe ou même simplement un particulier. Les prêts privés proposés sont similaires aux prêts des banques et autres institutions financières traditionnelles.
Par contre, un prêteur privé applique des taux d'intérêt plus élevés pour éviter le risque supplémentaire lié à des emprunts de mauvaise solvabilité.Bien sûr, le taux réel et les conditions de chaque prêteur varieront.
Pour savoir pourquoi il est avantageux de faire appel à un prêteur privé, demandez-vous où en est votre solvabilité. Il y a des chances que si vous avez un mauvais historique de crédit, vous ne pourrez pas demander un prêt à un prêteur traditionnel. Par ailleurs, un prêteur privé est généralement capable de présenter une demande simple et rapide. Les prêteurs privés représentent une seconde chance lorsque toutes les autres sources de financement ont refusé vos demandes.
De plus, lorsqu'on emprunte auprès d'un prêteur traditionnel, le processus est assez bureaucratique et nécessite de nombreux documents. Les prêts accordés par un prêteur privé sont généralement assez rapides, ils sont déposés directement dans leur intégralité et nécessitent parfois beaucoup moins de documents personnels de votre part.
N'oubliez pas cependant que si emprunter auprès d'un prêteur privé peut être facile, cela a un prix. Avant de faire votre demande, assurez-vous donc que vous êtes personnellement et financièrement à l'aise avec les coûts supplémentaires en termes de frais et d'intérêts.
Les prêteurs québécois sont obligés de respecter des règlements de prêt supplémentaires comparés aux autres provinces du Canada. Par conséquent, si vous souhaitez demander un prêt auprès d'un prêteur privé au Québec, vous pouvez généralement compter sur un intérêt de 10 % à 18 %. Les taux sont plus élevés que les prêts offerts par les prêteurs traditionnels, comme les banques. Le taux d'intérêt d'un prêt personnel se situe entre 7 % et 9 %.
La différence de taux d'intérêt entre un prêteur privé et un prêteur traditionnel est principalement liée au risque financier assumé par le prêteur privé.
Les prêteurs privés offrent une excellente fourchette et les mêmes prêts que vous vous attendez des banques. Certains prêts populaires que vous pouvez trouver auprès d'un prêteur privé au Canada comprennent :
Au Canada, de nombreuses entreprises privées et particuliers offrent des prêts hypothécaires privés. Ces prêts hypothécaires sont souvent plus faciles à obtenir car ces prêteurs ne sont pas réglementés au niveau fédéral ou provincial comme les banques. Cela signifie que le test de résistance et les autres exigences ne sont pas appliquées. Cependant, ces prêteurs hypothécaires privés facturent généralement des taux d'intérêt plus élevés et peuvent avoir des durées de remboursement plus courtes que les banques.
Comme pour les prêts hypothécaires, il existe également un certain nombre de prêteurs automobiles privés qui offrent des prêts automobiles. Vous pouvez obtenir un prêt automobile privé directement auprès du prêteur ou par l'intermédiaire de concessionnaires automobiles qui se sont associés à des prêteurs automobiles privés. De nombreux concessionnaires le font afin de fournir un financement aux particuliers ayant un bon et un mauvais crédit. Cependant, comme tout prêt privé, il est souvent assorti de taux d'intérêt et de frais élevés.
Bien que le gouvernement du Canada offre de nombreux programmes de prêts étudiants au niveau fédéral et provincial, ce n’est pas tous les étudiants qui y sont admissibles. C'est alors que certains étudiants doivent compter sur des prêts étudiants privés. Selon votre prêteur privé, il peut vous offrir un délai de grâce après l'obtention de votre diplôme, mais certains peuvent exiger un paiement immédiat, comme un prêt personnel ordinaire.
Comme les banques et autres institutions financières traditionnelles, les prêteurs privés proposent également des prêts personnels à tempérament . Ce prêt fonctionne de la même manière que celui que vous obtiendrez d'une banque, sauf que les intérêts et les frais facturés seront plus élevés. Il se peut également que vous n'obteniez pas des conditions aussi flexibles. Cependant, si vous êtes quelqu'un qui a du mal à obtenir un prêt personnel à tempérament auprès d'une banque, vous trouverez probablement un prêteur privé qui serait prêt à vous prêter.
Montant du prêt | Taux d’intérêt | Terme | Disponibilité | Découvrez davantage | |
Prêts Québec | Jusqu’à 50 000 $ | 2.00 % - 46.96 % | 3 - 6 mois | QC | Découvrez davantage |
Financière Fairstone | Jusqu’à 60 000 $ | 19.99 % - 25.99 % | 36 - 120 mois | QC | Découvrez davantage |
easyfinancière | 500 $ - 20 000 $ | 19.99 % - 35 % | 9 - 84 mois | QC | Découvrez davantage |
Courtiers du Québec | 500 $ - 1 000 $ | Max 32 % | Max 90 jours | QC | Découvrez davantage |
Alors que certains prêteurs privés collaborent avec des personnes ayant un mauvais crédit, d'autres non. Comme mentionné précédemment, chaque prêteur privé a ses propres exigences et décidera quels prêts il veut offrir, et quels taux ou conditions accompagnant ces prêts. C'est toujours une bonne idée de demander à votre prêteur privé quelles sont ses conditions d'admissibilité avant de faire une demande. Si vous avez des besoins d'emprunt particuliers, n'hésitez surtout pas à demander à un prêteur s'il est disposé à vous aider. Ils seront généralement plus disposés à le faire que les prêteurs traditionnels.
Selon l'endroit où vous vivez, il y a de fortes chances qu'il y ait plusieurs prêteurs privés dans votre région qui seraient disposés à collaborer avec vous. Alors, comment faites-vous pour en trouver un avec qui bien vous entendre?
Vous devriez avoir une bonne idée du type de prêt qui vous intéresse. Différents prêteurs ont des spécialités différentes et fonctionneront mieux dans certaines situations spécifiques. Sachez quel type de prêt vous souhaitez, dans quel délai vous en aurez besoin et quel devrait être son montant ainsi que les versements à effectuer. Une fois que vous savez quels sont vos besoins, vous devez ensuite examiner de plus près les options disponibles.
C'est l’étape de la recherche du processus. Recherchez une présence en ligne pour tout prêteur privé avec lequel vous pourriez vouloir faire affaire. Ont-ils des avis en ligne ? Les avis sont-ils bons ou mauvais ? Est-ce qu’ils ont une bonne réputation? Annoncent-ils leurs tarifs, termes, conditions, frais, etc ?
Au cours de cette étape de recherche, vous devriez être en mesure de distinguer le bon du mauvais prêteur dans votre région. Le prêteur avec qui vous allez en fin de compte transiger devrait avoir une bonne réputation, offrir ce dont vous avez besoin, avoir une expérience impressionnante et être quelqu'un avec qui vous êtes à l'aise pour travailler.
Une fois que vous avez trouvé un prêteur privé que vous aimez, vous pouvez demander le prêt. Selon le prêteur, vous pouvez obtenir un financement de quelques heures à quelques jours après l'approbation.
Les exigences dépendent surtout du prêteur auprès duquel vous choisissez de faire une demande. Cependant, en général, la plupart des prêteurs vous demanderont :
Vous savez maintenant comment trouver le bon prêteur, quels sont les avantages de travailler avec un prêteur privé plutôt qu'avec une institution financière traditionnelle?
Voici ces avantages:
L'un des premiers et des plus importants avantages se résume simplement à la commodité. Les prêts privés sont souvent faciles à demander et peuvent être complétés en ligne.
De nombreux prêteurs privés ont un processus de demande automatisé, ce qui accélère les décisions d'approbation. Certains bons prêteurs fournissent même des approbations instantanées , ce qui est idéal pour ceux qui ont un besoin urgent d'argent.
Un avantage majeur de travailler avec un prêteur privé est qu'il peut offrir un service personnalisé. Ils travaillent directement avec vous pour trouver la solution optimale à vos besoins et sont généralement plus flexibles et disposés à apporter des modifications si nécessaire.
L'un des atouts considérables des prêteurs privés est la souplesse de leurs exigences. Voyez-vous, un crédit médiocre devient un obstacle majeur lors d’une demande de prêt auprès des banques, alors que beaucoup de prêteurs privés acceptent des emprunteurs avec un crédit médiocre. De plus, les prêteurs privés s'intéressent souvent à votre santé financière globale plutôt qu'à votre cote de crédit. Donc, si vous avez un revenu élevé, un faible niveau d'endettement et un emploi stable, vos chances d'obtenir un prêt auprès d'un prêteur privé sont bonnes.
Les conditions de ces prêts privés sont également plus souples, ce qui est idéal pour réduire le stress. Beaucoup proposeront des plans de remboursement flexibles que la plupart des prêteurs traditionnels ne peuvent tout simplement pas offrir à leurs clients. Bien sûr, ces prêts ne sont pas parfaits, alors assurez-vous de lire les petits caractères et d'être conscient de tout ce que vous acceptez avant de signer quoi que ce soit.
En tant que consommateur canadien, il existe d'innombrables options d'emprunt parmi lesquelles choisir, il peut donc être difficile de décider quand s'adresser à un prêteur privé. La bonne nouvelle est que les prêteurs privés offrent aux emprunteurs des opportunités uniques d'accéder aux fonds dont ils ont besoin. Voici quelques situations où un prêteur privé pourrait être le bon choix pour vous.
Pour les consommateurs qui ont un crédit moins que favorable, un prêteur privé est souvent plus disposé à conclure une entente qui prend en considération beaucoup plus que votre cote de crédit pour vous qualifier.
Tout d'abord, bien saisir que cela peut devenir votre seule option. Si les banques et institutions traditionnelles ne vous offrent pas le prêt dont vous avez besoin, la prochaine étape logique pour vous est de vous adresser à un prêteur privé pour faire une demande. Ces établissements financiers pourraient ne pas vous en proposer un en fonction de votre demande, en fonction de votre situation de crédit ou de votre situation financière globale. Tandis que de nombreux prêteurs privés sont disposés à travailler avec une plus grande variété de personnes que les banques ou les coopératives de crédit .
Une autre situation idéale pour faire appel à un prêteur privé est lorsque vous avez besoin d'argent rapidement. De nombreux prêteurs traditionnels prennent plus de temps pour approuver les candidats et leur obtenir l'argent dont ils ont besoin. Si vous souhaitez une approbation rapide, les prêteurs privés sont certainement une excellente option.
De plus, vous constaterez peut-être simplement, au cours de vos recherches, que les avantages et les caractéristiques offerts par les prêteurs privés correspondent mieux à vos besoins que les prêteurs traditionnels.
Pour un prêt hypothécaire privé, disons que l’emprunteur doit contracter un prêt de 300, 000 $ à 7% d’intérêt sur une durée de trois ans. Et nous désirons obtenir les versements par mois ainsi que la somme des intérêts, donc calculons de cette manière:
7% (Taux d’intérêt annuel) divisé par 12 mois = 0.58% (Taux d’intérêt Annuel)
0,58% X 300,000 $ (montant de l’hypothèque) = 1, 740 $ (Versement mensuel des intérêts).
1, 740 $ X 12 mois X 3 ans = 62, 640 $
Au final après trois ans, le propriétaire ferait des versements pour uniquement payer les intérêts et atteignant 62,640 $. Au 36ème mois, il a encore à verser au prêteur le capital en entier de 300, 000 $.
Si vous détenez une cote de crédit inférieure à 600, il y a des chances que vous soyez oublié d’un prêteur habituel comme un établissement financier. Le peu d’options vous amènerait à un prêteur privé. Ces prêteurs privés disposent de choix pour les gens avec une situation de crédit difficile. Car voyez-vous, puisque c’est un choix de financement avec rapidité et risque accru pour le prêteur, le taux d’intérêt sera certainement rehaussé.
Catégories de prêteurs d’hypothèques privés | Caractéristiques |
Particuliers | Particuliers qui procurent des montants moyennant une rétribution sur leur montants |
Syndicat | Ensemble de particuliers qui font des placements privés à partir d’un placement commun en examinant les projets individuellement |
Corporation d’investissement hypothécaire | Ensemble d’investisseurs qui investissent leurs placements d’après plus d’une demande en même temps, tout en veillant aux consignes de prêt |
Prêts Québec travaille avec une grande variété de prêteurs et de fournisseurs de services pour vous aider à trouver celui qui répond le mieux à vos besoins. Nous sommes convaincus que nous pouvons vous aider en vous jumelant avec un excellent prêteur dans votre région.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Une bonne cote de crédit est un outil précieux pour quiconque veut bien tirer son épingle du jeu dans sa vie financière.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.