Comment effectuer un paiement de PCU
Si vous ne remboursez pas votre dette et que vous ne contactez pas l'ARC, l'agence peut engager des poursuites judiciaires.
Le canadien moyen doit prendre une hypothèque afin de pouvoir s’acheter une maison. Une fois que le processus est complété et que vous possédez votre maison, vous devrez commencer à faire des paiements sur votre hypothèque.
Au cours du processus, vous déciderez, avec l’aide de votre prêteur, quelle option de paiement choisir. L’option que vous choisissez déterminera à quelle fréquence et pour combien de temps vous paierez. Il y a 5 options de paiements différentes : mensuelle, hebdomadaire, bihebdomadaire, bihebdomadaire accélérée ou hebdomadaire accélérée.
Chaque option affectera votre budget d’une façon ou une autre. En poursuivant votre lecture, vous connaitrez toutes les informations nécessaires pour choisir la forme de paiement idéale dans votre situation financière.
Les paiements mensuels sont les plus directs et la plupart du temps les plus courants. En choisissant de faire de paiements mensuels, vos paiements hypothécaires seront pris automatiquement de votre compte bancaire sous le même nom à chaque mois. Cela veut dire que vous ferez 12 paiements égaux sur votre hypothèque par année.
Si vous choisissez de faire des paiements hebdomadaires, l’argent sera soutiré de votre compte à chaque semaine. 52 semaines par année. Les paiements mensuels sont calculés en divisant par 52 votre paiement hypothécaire annuel. Si celui-ci est de 15,000$, vos paiements hebdomadaires seront d’environ 288$.
Les paiements bihebdomadaires indiquent que vous ferez des paiements à toutes les 2 semaines. Ceux-ci sont calculés en divisant votre paiement hypothécaire annuel par 26. Il y a 26 périodes de 2 semaines par année. Si votre paiement annuel est de 15,000$, vos paiements bihebdomadaires seront donc d’environ 567$.
Les paiements accélérés vous permettront de rembourser votre hypothèque plus rapidement et d’ainsi d’économiser sur les intérêts. Les paiements bihebdomadaires accélérés pourraient ressembler aux paiements bihebdomadaires réguliers, mais ils ne le sont pas. Voici leur fonctionnement :
Vous rembourserez votre hypothèque mensuelle à chaque 2 semaines. Avec une hypothèque annuelle de 15,000$, vos paiements mensuels seront de 1,250$. Vous ferez donc des paiements de 625$ à chaque 2 semaines, ce qui s’additionne à 16,250 au bout d’une année à la place de 15,000$ (625$ X 26 = 16,250$). En choisissant cette option, vous rembourserez 1,250$ de plus sur votre hypothèque annuellement.
Le calcul des paiements hebdomadaires accélérés ressemble beaucoup à celui des paiements bihebdomadaires accélérés. Votre paiement hypothécaire mensuel de 1,250$ est ici divisé en 4 et ensuite multiplié par 52, ce qui veut dire que vous rembourserez 16,250$ sur votre hypothèque annuellement. La seule différence est que vous ferez des paiements hebdomadaires plutôt que bihebdomadaires.
Vous pourriez ne pas avoir les finances pour faire des paiements hypothécaires accélérés, mais si cela est financièrement possible pour vous, vous en bénéficierez.
La façon la plus efficace et rentable est soit avec les paiements bihebdomadaires accélérés ou les paiements hebdomadaires accélérés. Si vous choisissez une de ces options, non seulement vous rembourserez votre hypothèque plus rapidement mais vous économiserez aussi quelques milliers de dollars en intérêts.
Vous devez donc savoir quel style de vie vous voulez maintenir lors du paiement de votre hypothèque ainsi que votre flux monétaire. Si vous pensez que des paiements accélérés seraient trop lourds pour votre budget, peut-être n’est-ce donc pas l’option idéale pour vous.
Si vous pensez acheter une maison ou avez simplement besoin de plus d’informations au sujet des options et solutions hypothécaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous!
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Si vous ne remboursez pas votre dette et que vous ne contactez pas l'ARC, l'agence peut engager des poursuites judiciaires.
Financez votre hypothèque avec Nesto et recevez jusqu'à 9 250 $ en argent comptant.
Empruntez jusqu'à 50 000$ sur la valeur de votre maison à Fairstone.
Empruntez jusqu’à 100 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Créez votre cote de crédit avec le programme de renforcement KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.