Finder Awards finalistes 2023 : Satisfaction des clients des prêts personnels
Loans Canada (Prêts Québec) a été nommé finaliste pour le prix de la meilleure plateforme pour la recherche des prêts personnels. Toronto, Ontario, Se
Lorsque vous signez un contrat hypothécaire, vous vous engagez à effectuer des versements pendant un certain temps. C'est ce qu'on appelle un terme, qui est généralement de 5 ans (à ne pas confondre avec la période d'amortissement). À la fin de ces 5 années, vous retournerez voir votre prêteur hypothécaire et vous accepterez un autre terme. Lorsque vous résiliez votre contrat hypothécaire de façon anticipée, cela signifie que vous voulez cesser de faire vos versements réguliers convenus avant la fin de votre terme.
Bien que la plupart des gens ne pensent pas à rompre leur hypothèque avant même d'en avoir une, il est toujours très important que vous compreniez les conséquences de la rupture de votre hypothèque avant de signer sur la ligne pointillée. De plus, vous devez comprendre les options disponibles pour rompre votre hypothèque.
Deux options lors de la rupture de votre contrat hypothécaire
L'option de renouvellement anticipé: fusionner et prolonger consiste à prolonger la durée de votre prêt hypothécaire avant la fin de votre terme. Cette option vous permet de mélanger votre ancien intérêt avec votre nouveau afin que vous arriviez à un taux qui se situe quelque part entre votre taux hypothécaire actuel et le nouveau taux hypothécaire. Cette option est souvent meilleure que de changer de prêteur car vous pouvez éviter les frais de pénalité pour remboursement anticipé. Cela est dû au fait que vous ne rompez pas complètement votre contrat hypothécaire avec votre prêteur.
Par exemple, disons qu'il vous reste 3 ans sur un terme à taux fixe de cinq ans. Votre taux d'intérêt actuel est de 5 %, mais votre prêteur est prêt à vous offrir 3 % maintenant. Au lieu de refinancer votre prêt hypothécaire avec le taux d'intérêt de 3 %, vous obtiendrez un nouveau taux d'intérêt mixte variant entre 5 % et 3 %. Quant à votre mandat, il serait prolongé à 5 ans.
La façon la plus courante pour les Canadiens de résilier leur hypothèque est de changer de prêteur. La raison principale du changement est d'obtenir un taux inférieur à celui qu'ils ont actuellement. Rompre votre contrat pour changer de prêteur signifie que vous pourrez renégocier votre prêt hypothécaire à un taux inférieur et à des conditions mieux adaptées à votre situation financière. Cependant, en rompant votre contrat plus tôt, vous serez soumis à des frais et des pénalités élevés. Assurez-vous d'évaluer les coûts impliqués pour voir si vous économiserez réellement sur les intérêts.
Lorsque vous rompez un contrat hypothécaire, vous devez payer à votre prêteur une pénalité pour remboursement anticipé ainsi que d'autres frais tels que des frais d'administration, des frais d'évaluation et des frais de réinvestissement. Si vous envisagez de changer de prêteur, vous devrez peut-être également payer des frais pour enregistrer votre prêt hypothécaire actuel sur un nouveau.
En ce qui concerne la pénalité pour remboursement anticipé, le montant que vous devrez payer dépend de quelques variables différentes. Que vous ayez un prêt hypothécaire à taux fixe ou un prêt hypothécaire à taux variable est probablement le plus grand contributeur à la pénalité qui vous sera facturée lorsque vous rompez votre contrat hypothécaire.
Malheureusement, essayer de déterminer ce qui vous sera facturé pour rompre une hypothèque à taux fixe est très difficile et conduit souvent les propriétaires à mal calculer le coût de leur pénalité. C'est pourquoi nous vous recommandons, si vous avez un prêt hypothécaire à taux fixe et que vous devez rompre votre contrat pour quelque raison que ce soit, de parler directement avec votre prêteur ou votre courtier en prêts hypothécaires. Cela étant dit, votre pénalité pour remboursement anticipé sera la plus élevée de ces deux calculs de frais de pénalité pour remboursement anticipé:
La pénalité qui vous sera facturée pour la rupture d'un prêt hypothécaire à taux variable est à la fois nettement inférieure et plus facile à calculer. Contrairement à une hypothèque à taux fixe, vos frais de pénalité s'élèveront toujours à 3 mois d'intérêts. Gardez cependant à l'esprit que tous les prêteurs hypothécaires calculent leurs pénalités avec leurs propres équations, donc même si vous pouvez vous attendre à payer des intérêts sur 3 mois, vous devez également vous attendre à une certaine variation des coûts.
Les pénalités hypothécaires sont conçues pour être sévères et décourageantes pour les emprunteurs, mais il existe des moyens stratégiques de les éviter. Cela nécessite une planification avant la signature de votre contrat de prêt hypothécaire.
Une hypothèque ouverte est une alternative à l'hypothèque fermée plus traditionnelle. Un prêt hypothécaire ouvert est conçu pour vous permettre de rompre la durée du prêt hypothécaire ou de rembourser le montant dû par anticipation sans pénalité. Cette flexibilité s'accompagne souvent de taux d'intérêt plus élevés, et certains prêteurs n'offrent pas du tout de prêts hypothécaires ouverts. Avec une bonne prévoyance, si vous pensez que vous pourriez avoir besoin de résilier votre prêt hypothécaire ou de le rembourser plus tôt que la durée de votre prêt hypothécaire, il serait alors sage d'opter pour un prêt hypothécaire ouvert.
La plupart des acheteurs de maison préfèrent contracter des hypothèques à long terme pour réduire leurs versements mensuels et rendre l'hypothèque plus gérable. C'est une bonne option si vous ne prévoyez pas de vendre avant la fin de votre prêt hypothécaire. Toutefois, si vous pensez devoir vendre ou agrandir votre maison prochainement, un prêt hypothécaire à court terme pourrait être le meilleur choix pour vous. Une hypothèque à court terme signifie que vous êtes immobilisé pour moins de temps – et une fois votre terme terminé, vous pouvez choisir de vendre sans encourir de pénalités.
Bien que les prêteurs ne veulent pas manquer les intérêts courus qui accompagnent un prêt hypothécaire, ils vous permettront souvent de payer un supplément jusqu'à une certaine limite annuelle sans aucune conséquence. Si vous cherchez à sortir d'un prêt immobilier, pensez à profiter de vos remboursements anticipés et à le rembourser le plus tôt possible dans les limites convenues, si c'est dans vos moyens.
Si vous envisagez de déménager dans une maison plus grande, le transfert de votre prêt hypothécaire peut être un excellent moyen d'éviter les frais de pénalité. Le transfert de votre prêt hypothécaire vous permet d'emporter avec vous la durée, le taux d'intérêt, le montant dû et la date de fin de votre prêt hypothécaire actuel dans votre nouvelle maison. Étant donné que votre prêt hypothécaire demeure inchangé, vous ne le rompez pas techniquement (même si vous déménagez). Il s'agit d'une excellente option pour ceux qui cherchent à réduire leurs effectifs puisque votre prêt hypothécaire et le montant payé à ce jour couvriront très probablement le coût de votre nouvelle maison. Si vous cherchez à déménager dans une maison plus grande et plus chère, la prochaine option pourrait vous convenir.
Cela n'est possible que si votre prêteur est prêt à laisser le nouvel acheteur assumer votre hypothèque, ce qui est à sa discrétion et dépend de la situation financière de l'acheteur. Cela transformerait votre prêt hypothécaire à l'acheteur et il hériterait de votre taux d'intérêt, de votre solde impayé et de votre durée. Il y a beaucoup de choses en jeu qui rendent le plus souvent cela moins qu'idéal pour le prêteur, mais c'est une option qui mérite d'être étudiée pour éviter la pénalisation.
Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles quelqu'un peut vouloir rompre son contrat plus tôt. De manière générale, les gens rompent généralement leurs contrats hypothécaires parce que:
La signature d'un contrat hypothécaire est souvent la première et la plus importante décision financière qu'un Canadien moyen prendra, comprendre pleinement tous les détails et conditions est l'une des meilleures mesures que vous puissiez prendre pour vous assurer qu'aucun problème caché ne surgit plus tard.
Remarque: Prêts Québec n'organise, ne garantit ni ne négocie des prêts hypothécaires. Nous sommes un simple service de référencement.
Note de 4/5 basée sur 3 votes.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Loans Canada (Prêts Québec) a été nommé finaliste pour le prix de la meilleure plateforme pour la recherche des prêts personnels. Toronto, Ontario, Se
Financez votre hypothèque avec Nesto et recevez jusqu'à 9 250 $ en argent comptant.
Empruntez jusqu'à 50 000$ sur la valeur de votre maison à Fairstone.
Empruntez jusqu’à 100 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Créez votre cote de crédit avec le programme de renforcement KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.