Les 4 pistes pour se sortir de l’endettement sans perdre le cap
Il faut savoir qu'il existe plusieurs façons de se sortir de l'endettement. Nous expliquons les 4 méthodes les plus populaires.
Alors que les prêteurs sont toujours intéressés de trouver de prêter leur argent à de nouveaux clients, ils essaient aussi de réduire les risques reliés à un prêt. Les cotes de crédit sont une des façons les plus pratiques d’éviter ces risques. Il y a bien sûr plusieurs autres façons d’évaluer les risques de prêter de l’argent, entre autre l’historique de crédit, le revenu, la situation financière générale et la cote de faillite.
En général, le canadien moyen n’a jamais entendu parler du risque de faillite, il s’agit d’une forme peu connue d’évaluation des risques et d’évaluer votre solvabilité générale.
Votre risque de faillite évalue les probabilités que vous ayez à déclarer faillite sur une période de temps donné, généralement 24 mois. Cela affecte votre solvabilité car les gens avec un haut risque de possiblement avoir à déclarer faillite sont moins désirables pour un prêt.
Lorsque vous déclarer faillite, vos prêteurs auront besoin d’absorber les pertes associées à vos prêts non remboursés. Un risque de faillite permet à vos prêteur potentiels d’évaluer les risques que tout prêt qu’ils pourraient vous accorder finisse complètement irrécouvrable.
Le risque de faillite est souvent décrit comme étant gardé secret. En effet, il vous est impossible d’avoir accès à celui-ci comme dans le cas de votre cote de crédit. Un risque de faillite est seulement utilisé par les prêteurs. Il n’y a pas de règlement sur la façon que les prêteurs calculent cette cote. Pour certains, plus la cote est élevée, mieux cela est et pour d’autres, plus qu’elle est basse, et mieux cela est.
Oui et non. La cote de crédit et le risque de faillite sont à la fois une façon pour les emprunteurs d’accéder à votre solvabilité et en même temps très différents. Votre cote de crédit doit être élevée pour pouvoir accès à un prêt et au taux d’intérêt que vous désirez. Cependant, vous n’avez sûrement aucune idée de la cote que doit avoir votre risque de faillite.
Quelqu’un avec un risque élevé de déclarer faillite pourrait quand même avoir une bonne cote de crédit. Les risques de faillite et cotes de crédit indiquent différents types de risques; c’est pourquoi il est nécessaire pour un prêteur de bien évaluer le potentiel d’un nouvel emprunteur.
Généralement, une personne au bord de déclarer faillite démontrera certains comportements envers son crédit. Voici quelques facteurs qui affectent le calcul de votre cote de crédit :
Gardez en tête qu’il s’agit ici de lignes directrices générales et que la plupart des prêteurs ont leurs propres façons de calculer et d’utiliser un risque de faillite.
Puisque les cotes de risques de faillites sont gardées secrètes et qu’elles ne sont gérées par aucun règlement, il est difficile de donner des conseils à quelqu’un à ce sujet. Cependant, si vous êtes rejetés pour un prêt à cause d’une mauvaise cote de risque de faillite, vous devez améliorer votre santé financière générale.
Cela peut être fait de la même façon que pour votre cote de crédit.
Si vous avez réellement besoin de déclarer faillite, vous devriez rapidement demander l’aide d’un syndic autorisé en insolvabilité. Il pourra vous conseiller et s’assurer que vous gérez bien vos problèmes de dettes. Ainsi, vous pourrez améliorer vos cotes de crédit et de risque de faillite et vous créer un meilleur avenir financier.
Note de 5/5 basée sur 1 vote.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Il faut savoir qu'il existe plusieurs façons de se sortir de l'endettement. Nous expliquons les 4 méthodes les plus populaires.
Utilisez votre valeur immobilière et empruntez jusqu'à 50 000 $ avec Fairstone Financial.
Empruntez jusqu’à 50 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Établir une meilleure cote de crédit pour 10 $ par mois, avec la carte prépayée de KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.