Comment effectuer un paiement de PCU
Si vous ne remboursez pas votre dette et que vous ne contactez pas l'ARC, l'agence peut engager des poursuites judiciaires.
Les syndics en faillite, ou ceux qui aident les canadiens à déclarer faillite ou déposer une proposition de consommateur, sont aussi souvent appelés des Syndics Autorisés en Insolvabilité. Le 1er avril de cette année, le Bureau du Surintendant des Faillites du Canada a fait ce changement parce que les syndics supervisent le dépôt de beaucoup plus de propositions de consommateurs que de déclarer des faillites. Par conséquent, le nouveau titre est plus représentatif de ce que comporte le travail d’un syndic. Le mot insolvabilité représente mieux les services de secours offerts aux canadiens à travers ces syndics. Bien que le mot autorisé est destiné à fournir une tranquillité d’esprit aux canadiens qui cherchent à déclarer faillite ou déposer une proposition de consommateur, il rend aussi ces syndics plus identifiables.
Les Syndics Autorisés en Insolvabilité sont règlementés par le Bureau du Surintendant des Faillites du Canada, une branche du gouvernement fédéral. Ils sont des professionnels qui ont étudié pour ça, et qui sont entrainés à superviser le dépôt des propositions de consommateurs et déclarations de faillites au Canada. Une proposition de consommateur et une faillite sont deux procédures judiciaires qui doivent être déposées par un syndic autorisé en insolvabilité. Les syndics sont des agents de la cour et sont les seuls professionnels pouvant aider à alléger les dettes et légalement autorisés à déposer une des ces deux procédures. De manière générale, les syndics autorisés en insolvabilité travaillent soit à leur compte ou sont membres d’une entreprise. Alors qu’un syndic n’est pas un employé du gouvernement fédéral, il doit quand même respecter les lois et règlements énoncés dans la faillite.
Les syndics autorisés en insolvabilité effectuent les mêmes types de procédures d’aide aux dettes, sous un nouveau nom. Ils travaillent un à un avec les canadiens qui ont besoin de soulager leurs dettes, d’évaluer leur situation financière et les aident à prendre des décisions informées. Tous les syndics offrent les propositions de consommateurs et les faillites, mais vous aurez droit à une première consultation gratuite afin de discuter de vos options.
La première rencontre que vous aurez avec votre syndic autorisé en insolvabilité est appelée une consultation et celle-ci est gratuite. Votre syndic évaluera votre situation financière, aura accès à vos problèmes de remboursement de dettes et déterminera quelle devrait être votre prochaine étape.
Une rencontre avec un syndic en insolvabilité ne se limite pas seulement à déposer une proposition de consommateur ou une faillite. Par conséquent, votre syndic peut suggérer d’autres options moins drastiques que vous pouvez respecter par vous-même. Mais si vous et votre syndic décidez que le dépôt d’une proposition de consommateur ou d’une faillite est votre meilleure solution, voici à quoi vous attendre:
Votre syndic s’assurera toujours que déclarer une faillite est absolument nécessaire avant de le faire. Il vous guidera à travers tout le processus et s’assurera que vos droits sont respectés.
Une fois que votre syndic déclare votre faillite, les évènements suivants devraient avoir lieu:
En fonction de votre situation financière et si vous avez des biens à garder ou non, votre syndic pourrait recommander de déposer une proposition de consommateur à la place de déclarer faillite. Votre syndic vous guidera à travers le processus et affrontera vos créanciers de votre part.
Durant le processus, attendez-vous à ceci:
Gardez en tête que vos créanciers ne sont pas légalement obligés d’accepter votre proposition; voilà pourquoi il est important de travailler avec un syndic en qui vous avez confiance.
Tel que mentionné ci-haut, un syndic autorisé en insolvabilité est le seul professionnel légalement autorisé à déposer une proposition de consommateur ou déclarer une faillite. Puisqu’un syndic est un agent de la cour et qu’une proposition de consommateur et une faillite sont toutes les deux des procédures judiciaires, vous serez légalement protégés de vos créanciers. Il n’y a pas d’autres professionnels de la dette qui peuvent vous aider à alléger celles-ci et vous protéger de vos créanciers. Faire affaire avec le bon syndic est important, vous devrez être honnête et ouvert à propos de votre situation financière et être capable de discuter de tous vos problèmes de dettes. Vous passerez sûrement beaucoup de temps avec votre syndic et choisir quelqu’un avec qui vous vous entendez bien et qui travaillera fort pour vous est définitivement votre priorité.
Prêts Québec peut vous aider à trouver un excellent syndic autorisé en insolvabilité près de chez vous.
Note de 4/5 basée sur 1 vote.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Si vous ne remboursez pas votre dette et que vous ne contactez pas l'ARC, l'agence peut engager des poursuites judiciaires.
Financez votre hypothèque avec Nesto et recevez jusqu'à 9 250 $ en argent comptant.
Empruntez jusqu'à 50 000$ sur la valeur de votre maison à Fairstone.
Empruntez jusqu’à 100 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Créez votre cote de crédit avec le programme de renforcement KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.