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Lorsque vous prenez un prêt ou une marge de crédit, vous faites une promesse à un prêteur de rembourser le montant total du prêt, plus les intérêts. Habituellement, ayant une date prédéterminée pour les paiements, vous êtes censé rembourser un certain montant chaque semaine ou chaque mois, selon vos conditions d'accord. Les prêteurs doivent également vous informer quand et comment ils vous contacteront si vos paiements sont en retard, que ce soit par téléphone ou par courriel. Si vous arrêtez de faire des paiements, les prêteurs ou les sociétés de cartes de crédit vont essayer de se faire rembourser auprès de vous directement. En commençant par un avis en souffrance sur votre relevé bancaire, le prêteur passera plus tard à des appels téléphoniques, des courriels et d'autres formes de contact. Le nombre de fois que le prêteur ou la compagnie de cartes de crédit tentera de vous contacter dépend fortement du prêteur et comment ils gèrent les comptes en souffrance.

Après avoir reçu plusieurs avis de paiement en retard et ne pas avoir répondu ou fait de paiement, vos créanciers prendront des mesures sérieuses et plus drastiques. Une fois qu’une facture est en retard de plus de 90 jours, les prêteurs n'hésiteront pas à ajouter plus de pression. À ce stade, si tous les avis ont été faits correctement, en temps opportun, et que vous avez ignoré tous les appels et avertissements, il y a deux manières finales de procéder pour les créanciers.

Action en justice

L’action en justice implique de vous emmener, vous l’emprunteur, en Cour et de vous poursuivre pour ne pas avoir payé. Avec un préavis et suffisamment de temps pour vous préparer, vous recevrez un avis officiel par courrier ou en personne, y compris la date de la cour et tous les autres détails de votre audition. Il est important de ne pas manquer cette date de la cour, c’est ce que vos créanciers souhaitent qu’il arrive. Si vous manquez les procédures, l’agence de recouvrement obtient un jugement par défaut et peut commencer à collecter la dette impayée. L'action judiciaire peut amener l'argent à être directement prélevé sur votre chèque de paie ou vous faire saisir vos biens. Donc, n’ignorez pas vos dettes car elles ne disparaîtront pas. Sachez que l’option légale est un processus très long, impliquant des heures de paperasse, du temps d’attente et des avis, donc ce n’est pas idéal pour les créanciers. Toutefois, si vous refusez de payer après des mois de notifications, ils vont intenter une action en justice contre vous.

L'utilisation d'une agence de recouvrement

Afin de minimiser leurs pertes, votre créancier va essayer de recueillir autant que possible de vous. L'envoi des comptes en souffrances en cours à une entreprise qui se concentre et se spécialise dans la collecte de comptes impayés peut être la meilleure façon de le faire. Lorsque votre dette est vendue à une agence de recouvrement, la responsabilité de la collecte de votre dette est transférée du prêteur à une grande société de recouvrement de créances. Une agence de recouvrement est une entreprise qui se concentre sur la collecte des dettes dues par des particuliers ou des entreprises. Lorsque les prêteurs ou les sociétés de cartes de crédit sont incapables de recueillir de l'argent que vous leur devez, ils embauchent souvent des agents de ces agences de recouvrement pour poursuivre ceux dont les paiements sont en souffrance ou leurs comptes sont en défaut. Ces agents sont beaucoup plus agressifs et persistants que les prêteurs ou les sociétés de cartes de crédit, il est donc important de connaître vos droits. Avec plus d'appels téléphoniques et d’avis, l'agence de recouvrement sera déterminée à recueillir votre argent.

Comment les agences de recouvrement font-elles de l'argent?

Les sociétés de recouvrement peuvent soit acheter directement un compte qui est en défaut ou ils peuvent être embauchés par une société de crédit pour collecter une dette. Quoi qu'il en soit, les agences de recouvrement n’offrent pas de services gratuits. Quand un créancier a besoin d’embaucher une telle agence pour gérer la dette d’un compte en souffrance, il se met d’accord sur l’ensemble des frais avec l’agence. Les agences de recouvrement peuvent aussi acheter des comptes en souffrances à bon marché et ensuite essayer de soutirer un montant plus élevé à l’emprunteur. Plus l’agence récupère de l’argent, plus elle est gagnante.

Comment traiter avec les agences de recouvrement

Si un agent de recouvrement vous suit de près, essayez de payer le montant total que vous devez pour éviter toute communication ultérieure. Si vous êtes incapable de payer le montant total, entrer en contact avec l'agent et essayer d'expliquer votre situation. Demandez si vous pouvez faire une nouvelle entente avec l'agence et l'obtenir par écrit pour preuve. En outre, n'envoyez jamais d'argent comptant, car vous voulez un reçu pour chaque transaction avec l'agence.

Connaissez vos droits

Les banques et les institutions prêteuses prévoient qu'une partie de leurs prêts ne sera pas recouvrable. Cependant, avant qu’ils n’effacent votre compte, ils aimeraient récupérer autant que possible. Pour ce faire, ils vous poursuivent en justice ou recourent à des agences de recouvrement. L’utilisation des agences de recouvrement est un dernier recours, mais peut aider les créanciers à recueillir autant d'argent de vous que possible. En outre, il est important de connaître vos droits quand il s'agit d'agences de recouvrement. Si votre créancier a vendu votre dette à une agence de recouvrement, vous avez le droit de le savoir et devriez être averti par écrit. Il est très inhabituel qu'un compte de crédit en souffrance soit vendu à plus d'une agence de recouvrement. Cependant, ce n'est pas impossible. Votre compte peut commencer par une agence de recouvrement et ensuite être transféré à une autre. Ainsi, avant de faire un paiement, il est important de toujours demander à qui vous parlez et s'ils ont la preuve qu'ils sont autorisés à recueillir auprès de vous.

 

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Caitlin Wood

Caitlin a obtenu son diplôme du Collège Dawson en 2009 et a obtenu son diplôme en histoire de l'art de l'Université Concordia en 2013. Elle a commencé à travailler comme rédactrice pigiste pour Prêts Canada juste après l'Université, pour finir par devenir rédactrice en chef du contenu. Son travail a conduit à une large expansion du département de contenu de l'entreprise et elle gère un personnel d'écrivains talentueux qui sont passionnés par l'éducation des consommateurs canadiens sur le crédit, la dette et tout ce qui concerne les finances personnelles. Avec plus de cinq ans d'expérience en rédaction sur les problèmes de finances personnelles auxquels les Canadiens sont confrontés quotidiennement, elle croit que l'éducation et les connaissances sont les deux facteurs les plus importants dans la création de saines habitudes financières. Elle pense également que discuter ouvertement de l'argent et du crédit et des responsabilités qui en découlent peut conduire à de meilleures décisions et à un plus grand sentiment de sécurité financière. Outre l'écriture, elle s'occupe également de la conception graphique et de la production vidéo. Caitlin a vu son travail publié dans de nombreuses publications, dont National Enquirer, Ok Magazine, Star Magazine et ReboundFinance.com.

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