Comment reconstruire votre crédit après la faillite
Découvrez comment améliorer son crédit après la faillite et les solutions pour rebâtir votre historique financier.
Comparer votre prêteur à d'autres prêteurs est un moyen efficace de vous assurer que vous bénéficiez des meilleurs taux et conditions pour votre prêt. Nous parlons souvent d’économiser de l’argent en réduisant les dépenses inutiles et cela est vrai, mais nous pensons aussi que les grands engagements financiers comme les prêts, offrent des possibilités d’épargner encore meilleures.
Donc, comment pouvez-vous économiser de l’argent avec un prêt lorsque la définition même d’un prêt est que vous allez vous endetter? La réponse est simple. Vous devez comparer les prêteurs. Pour tout canadien sur le marché du prêt, comparer les prêteurs est certainement quelque chose que chacun devrait considérer. Vous obtiendrez la meilleure affaire, même chose pour le prêteur, et dans l’ensemble, une meilleure expérience parce que vous avez pris le temps de faire vos recherches approfondies. Vous trouverez ci-joint un guide étape par étape sur la façon de comparer les prêteurs, qui peut être appliqué à tout type de prêt, qu’il s’agisse d’une hypothèque, un prêt personnel, prêt automobile ou même d’une offre de carte de crédit.
Avant de pouvoir comparer les prêteurs, vous devez savoir ce que vous comparez. Lorsque vous entrer en contact avec un prêteur, parlez de leurs offres. Vous en recevrez. L’offre décrit les détails du prêt, combien vous empruntez, quel sera votre taux d’intérêt, les délais de paiements etc. En fonction du type de prêt qui vous intéresse et du prêteur, les offres ont tendance à durer pour une période. Une fois la période terminé, vous devrez peut-être présenter une nouvelle demande ou fournir des informations à jour pour recevoir une nouvelle offre. Si vous êtes à la recherche d'une hypothèque, travailler avec un courtier hypothécaire est toujours une bonne option. Il fera tout le travail de recherche et vous pourrez bénéficier d’une bonne affaire. Sachez que les courtiers hypothécaires facturent leurs services, vous devrez donc décider si la commodité en vaut la peine.
Une fois que vous avez plusieurs offres, il est temps de les comparer. Alors que certaines offres peuvent évidemment être meilleures que d'autres, il peut également être difficile de déterminer quelle offre est la meilleure pour vos besoins spécifiques. Un certain prêteur peut offrir un taux d'intérêt plus bas tandis qu'un autre peut offrir un calendrier de remboursement plus pratique. Si vous voulez vraiment économiser de l'argent, il s’agit de l’étape ou vous devriez faire des vos devoirs.
Pour comparer vos offres de prêt, vous devriez considérer tous les facteurs suivants:
Pendant que vous comparez vos offres de prêts, vous devriez également considérer tous les facteurs supplémentaires qui sont spécifiques à votre vie ou situation financières. Si vous avez déjà une relation avec un prêteur, cela peut influencer votre décision. Ou, si vous voulez un plan de remboursement spécifique, vous pouvez donner plus de poids aux prêteurs qui offrent ce type de plan. Quand il s'agit de votre décision finale, choisir la meilleure offre qui vous permettra d'économiser le plus d'argent devrait être votre priorité. Mais, assurez-vous que vous choisissez la meilleure offre globale. Économiser de l'argent est une chose, mais travailler avec un prêteur en qui vous n’avez pas confiance ou choisir un plan de paiement qui ne fonctionne tout simplement pas pour vous, pourrait mettre votre prêt et votre vie financière à risque.
Évidemment, emprunter de l'argent ne vient pas gratuitement. Les taux d'intérêt sont la façon dont les prêteurs expriment à un emprunteur combien il leur en coûtera pour emprunter un montant précis d'argent sur une période donnée. Les taux d'intérêt qui vous sont offerts sont ce qui a le plus d'impact sur votre capacité à épargner, alors assurez-vous toujours que vous êtes à l'aise avec le taux d'intérêt offert avant d'accepter une offre de prêt. Lorsque vous comparez les taux d'intérêt, assurez-vous de regarder à la fois le taux d'intérêt déclaré ainsi que le taux annuel effectif global (TAP). Cela vous aidera à déterminer vous pouvez vous permettre quel prêt et quel prêt vous aidera à économiser plus d'argent si s’il s’agit d’un de vos objectifs.
Après le taux d'intérêt, la durée du prêt est le deuxième facteur le plus important pour déterminer combien votre prêt vous coûtera. Autrement dit, plus il vous faudra de temps pour rembourser un prêt (c'est-à-dire plus vous aurez de temps), plus vous paierez d'intérêts et plus le coût global de votre prêt sera élevé. Si vous choisissez un prêteur qui vous offre un terme plus court, vos versements de prêt seront plus importants. Sachez que même si cela vous permettra d'économiser de l'argent à long terme, vous serez davantage restreint mensuellement. Ainsi, il est important que vous choisissiez un prêteur en fonction de vos besoins spécifiques. Le meilleur prêt pour vous peut ne pas être le meilleur pour un autre consommateur.
Conditions hypothécaires
Si vous êtes à la recherche d’une hypothèque, l’offre que vous recevrez sera généralement de 5 à 10 ans. À la fin de cette période, vous devrez rencontrer votre prêteur et discuter de votre contrat hypothécaire. Le temps total nécessaire pour rembourser l’hypothèque s’appelle une période d’amortissement. Au Canada, la période d’amortissement maximale est de 35 ans, mais vous pouvez, bien sûr, choisir une période d’amortissement plus courte et ainsi rembourser votre prêt plus rapidement tout en économisant de l’argent sur les intérêts.
Si vous cherchez à faire une demande de prêt hypothécaire, vous devrez payer plusieurs de frais ainsi que les frais de clôture. Vous ne pouvez pas les contourner. Par contre, si vous faites une demande de prêt personnel, vous devez être conscient qu'il y a des escrocs qui tentent d'escroquer les travailleurs canadiens en leur imposant des frais illégaux, une assurance-prêt et en demandant des paiements initiaux.
Pour l’ensemble de vos factures, il est probable que vous ayez seulement besoin de faire un paiement mensuel. Mais lorsqu’il s'agit de prêts, il y a plusieurs options qui s’offrent à vous.
Les facteurs ci-dessus auront une incidence sur le coût global de votre prêt. Ainsi, lorsque vous comparez vos offres de prêt, assurez-vous de prendre tout cela en considération, surtout si vous cherchez à économiser de l’argent.
La troisième étape à franchir est la négociation. Sachez que ce n’est pas toujours une option de négocier, car certains prêteurs sont incapables de modifier les offres qu’ils offrent aux emprunteurs potentiels. Votre meilleure solution est de simplement demander si l’offre qu’ils vous ont fourni est la meilleure offre possible.
Si votre prêteur ne veut pas ou ne peut pas négocier sur une partie de votre offre de prêt, pensez à demander s’il y a quelque chose sur laquelle vous pourriez travailler pour obtenir une meilleure offre, par exemple :
Prendre le contrôle de vos finances est toujours dans votre meilleur intérêt, alors faites ce que vous devez faire pour obtenir l’offre de prêt que vous voulez et méritez.
Nous comprenons que tout le monde n’a pas le temps de comparer plusieurs offres de prêts, mais nous pouvons vous aider. Notre système de référence de prêt peur vous entrer en contact avec un prêteur dans votre région qui correspond à toutes vos exigences.
Note de 5/5 basée sur 2 votes.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Découvrez comment améliorer son crédit après la faillite et les solutions pour rebâtir votre historique financier.
Financez votre hypothèque avec Nesto et recevez jusqu'à 9 250 $ en argent comptant.
Empruntez jusqu'à 60 000$ sur la valeur de votre maison à Fairstone.
Empruntez jusqu’à 100 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Créez votre cote de crédit avec le programme de renforcement KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.