Comment effectuer un paiement de PCU
Si vous ne remboursez pas votre dette et que vous ne contactez pas l'ARC, l'agence peut engager des poursuites judiciaires.
Que cela soit les cartes de crédit, un prêt, les frais de scolarité, vous pouvez rembourser votre dette sans égard à la raison de l’endettement. Toutefois, il n’y a pas de solution miracle, le remboursement de la dette est le résultat d’un comportement financier discipliné et de beaucoup de dévotion. Par contre, même avec une forte discipline et une grande dévotion, il est possible de commettre des erreurs. Voilà 5 erreurs à éviter lorsque vous essayez de sortir de la dette.
Incontestablement, les négociations devraient être la première option à laquelle vous pensez lorsque vous voulez sortir de l’endettement. Beaucoup de personnes pensent que cette solution n’est pas adaptée à leur situation ou elles ont simplement peur de le faire. Si votre dette provient de votre carte de crédit, alors les négociations sont définitivement une option à considérer. Il est normal d’être craintif d’entre en négociations, mais c’est tout de même votre avenir et votre indépendance financière qui est en jeu. Ne laissez pas une simple peur vous empêcher de vous libérer de l’endettement. Pour négocier, simplement appeler votre compagnie de crédit et demander leur si un taux d’intérêt inférieur pourrait vous être offert? Facile, n’est-ce pas? Bien sûr, il est possible que la compagnie refuse, mais l’essai vaut la peine. Voilà quelques petits trucs à garder en tête lorsque vous appelez votre compagnie de crédit.
Même si vous n’êtes pas totalement à l’aise avec les négociations, à long terme, cela pourrait s’avérer extrêmement bénéfique pour vous. Même une légère baisse du taux d’intérêt vous sauvera beaucoup d’argent en frais. Suivez nos conseils lors de l’appel et, dans le pire de cas, ils vous diront non.
Oui, beaucoup de personnes sont endettées. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous devez l’être aussi. La pire erreur à faire est d’adopter le comportement d’un troupeau : penser que avoir une dette c’est normal, car tout le monde est endetté. Observer ses proches et ses amis dépenser l’argent sur des vêtements, des voyages et d’autres loisirs peut être difficile, surtout quand vous savez qu’ils sont endettés également mais qu’ils ne soucient simplement pas. Si la dette pèse lourd sur vous, alors il est temps d’agir. Imaginez-vous comment vous allez vous sentir lorsque vous serez libre financièrement. La dette n’est pas une tendance en vogue, alors arrêtez de la traiter comme si elle l’était.
La meilleure façon de commencer à rembourser les dettes est d’avoir un plan, un budget ou simplement une liste de choses à faire. Le plan est essentiel pour devenir libre de dettes. En faisant un plan, vous aurez une idée concrète de combien d’argent vous dépensez sur la nourriture, les loisirs et le transport. Une fois que vous analyserez ces chiffres, vous aurez une meilleure idée de où faire les coupures. Faites un plan et adhérez-y. Plus tard, vous allez vous remerciez d’avoir été discipliné.
Si vous avez déjà essayé de vous sortir de la dette mais avez échoué, c’est sûrement à cause de votre attitude qui vous gardait oppressé la dette. Vous devez commencer de nouveau avec une projection positive de votre avenir et de votre situation financière. En changeant votre attitude, vous réussirez à sortir de l’endettement beaucoup plus facilement. Le changement commence par les petites choses aux quotidiens et ensuite, les grands changements qui seront beaucoup plus faciles à implémenter, Changer votre attitude, c’est changer votre avenir.
Vous laisser distraîre par d’autres priorités pourrait avoir un impact négatif sur votre plan de sortie de l’endettement. La vie en soi est une grande distraction, mais il s’agit de bien gérer vos besoins et vos envies pour devenir libre de dette. Pour vous sortir de la dette, l’épargne doit devenir la priorité numéro 1, devant le magasinage, les sorties avec les amis ou les voyages. Si vous êtes toujours tentés par vos amis qui sortent sans cesse, faites-vous un plan d’attaques, revoyez vos priorités et adhérez à votre désir de vous sortir de la dette.
Personne n’est parfait, alors ne vous blâmez pas pour le fait d’avoir de la dette. Plutôt, concentrez votre énergie sur le plan d’action. Évitez les erreurs ci-dessus et vous devriez être libre financièrement sous peu.
Veuillez voir aussi notre article de résolution de dettes
Note de 4/5 basée sur 1 vote.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Si vous ne remboursez pas votre dette et que vous ne contactez pas l'ARC, l'agence peut engager des poursuites judiciaires.
Financez votre hypothèque avec Nesto et recevez jusqu'à 9 250 $ en argent comptant.
Empruntez jusqu'à 50 000$ sur la valeur de votre maison à Fairstone.
Empruntez jusqu’à 100 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Créez votre cote de crédit avec le programme de renforcement KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.