Comment effectuer un paiement de PCU
Si vous ne remboursez pas votre dette et que vous ne contactez pas l'ARC, l'agence peut engager des poursuites judiciaires.
Lorsque vous faites affaire avec vos dettes, il est très important de peser les pours et les contres des différentes options d’allègement des dettes qui vous sont proposées. Voici quelques questions à vous poser afin de vous aider à clarifier la situation :
Si vous envisager un règlement de dettes parce que vous êtes fatigué d’être harcelé par les agences de recouvrement ou simplement parce que vous n’avez pas les moyens de remboursez vos dette au complet, vous devez premièrement savoir si vous êtes admissible ou non.
Au Canada, il existe de nombreuses options d’allègement des dettes. En parallèle au règlement de dettes, il y a le suivi financier, la consolidation de dettes et la proposition de consommateur, pour ne nommer que ceux-là. Le règlement de dettes est une option pour les personnes qui se trouvent dans une situation financière très particulière.
Autrement dit, les programmes de règlement de dettes sont conçus pour ceux dont la dette est tellement sévère qu’ils ne sont plus admissibles à une consolidation de dettes ou un suivi financier. De l’autre côté, votre dette n’est quand même pas assez grave pour faire l’objet d’une proposition de consommateur ou pour déclarer faillite. En général, le règlement de dettes est mieux adapté pour ceux qui ont moins de 10,000$ non garantie en dettes de consommateur.
Bien qu’il existe un montant approximatif de dettes qui vous rend éligible pour un règlement de dettes, votre niveau d’endettement total ne dicte pas exclusivement s’il s’agit de la bonne option pour vous ou non. Voici quelques autres facteurs pertinents :
Évidemment, votre revenu est très important car il vous permet de faire des paiements sur votre dette existante. En général, si vous n’êtes pas en mesure de faire au moins les paiements minimaux sur votre dette, à ce point, vous devriez déclarer faillite. Heureusement, ces lois ne sont pas coulées dans le béton et chaque situation est différente. Même si vous ne pouvez toujours pas faire vos paiements de dettes, vous pourriez quand même vous qualifier pour un programme de règlement de dettes.
Le montant de vos économies ou du capital actif de vos biens peut jouer en votre faveur pour un règlement de dettes. Sachez que la plupart des créanciers préfèrent idéalement une dette réglée par paiement forfaitaire, si possible. Par exemple, si vous avez quelques milliers de dollars dans un compte sans restriction (tel un compte épargne-retraite), le règlement de dettes pourrait être une très bonne option pour vous.
Le dénouement de votre règlement de dettes pourrait différer selon les créanciers avec lesquels vous travailler et l’historique que vous avez eu avec eux. Les chances sont que si vous avez eu affaire à un créancier spécifique par le passé, les négociations seront plus favorables.
Cela étant dit, il n’y a qu’une seule façon de savoir si vous serez admissible au règlement de dettes ou pas : vous n’avez qu’à communiquer avec un professionnel pour une consultation gratuite. De là, vous remplirez le formulaire d’allègement de dettes et vous serez en mesure de savoir quelle option est la meilleure pour vous.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Si vous ne remboursez pas votre dette et que vous ne contactez pas l'ARC, l'agence peut engager des poursuites judiciaires.
Financez votre hypothèque avec Nesto et recevez jusqu'à 9 250 $ en argent comptant.
Empruntez jusqu'à 50 000$ sur la valeur de votre maison à Fairstone.
Empruntez jusqu’à 100 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Créez votre cote de crédit avec le programme de renforcement KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.