Quelle est la cote de crédit moyenne au Québec ?
Une bonne cote de crédit est un outil précieux pour quiconque veut bien tirer son épingle du jeu dans sa vie financière.
Au Québec, les prêteurs de prêt personnel demandent des documents, notamment une référence personnelle. Cette procédure fait partie de leurs obligations. Qu'il s'agisse d'un employeur, d'un propriétaire ou d'un prêteur, plusieurs personnes peuvent vous demander une référence personnelle afin de mieux juger de votre caractère. En effet, votre parole ne suffit pas toujours à convaincre un employeur que vous êtes qualifié pour un emploi particulier ou un propriétaire que vous paierez votre loyer à temps. En outre, les prêteurs utilisent souvent des références personnelles afin de vérifier vos informations et évaluer votre fiabilité en tant qu'emprunteur.
Une référence personnelle, également connue sous le nom de référence de caractère, donne un aperçu de votre personnalité. Une référence est demandée pour vérifier que les informations que vous avez fournies sont justes. En effet, vous pouvez sembler être une personne honnête qui rembourserait un prêt, paierait son loyer à temps ou s'acquitterait de ses obligations professionnelles, mais les suppositions ne suffisent pas toujours à établir la confiance. C'est pourquoi les références personnelles sont souvent importantes pour certaines transactions financières.
Il existe généralement un large éventail d'options parmi lesquelles vous pouvez choisir lorsque vous décidez qui utiliser comme référence personnelle. Voici quelques suggestions:
Les prêteurs ont besoin de vérifier que les informations et l'image que vous leur présentez sont exactes. Examinons quelques raisons plus spécifiques pour lesquelles les prêteurs demandent des références personnelles :
Les références personnelles sont nécessaires dans de nombreuses situations, comme lors d'un entretien d'embauche, d'une demande de location d'appartement, d'une demande de prêt auprès d'une banque ou d'un autre type de prêt auprès d'un prêteur alternatif.
Les employeurs demandent souvent des références pour vérifier votre expérience professionnelle ou évaluer votre caractère. Dans une telle situation, vous pouvez demander à votre ancien employeur, un ami ou un ancien collègue.
Les propriétaires demandent souvent des références de la part de votre ancien propriétaire pour s'assurer que vous avez de bons antécédents de paiement du loyer. Ils peuvent également demander des références personnelles à un ami ou à un membre de la famille pour se faire une idée de votre personnalité et fiabilité.
Si vous vous adressez à un prêteur alternatif, il est fort probable que vous n'ayez pas une excellente cote de crédit ou un long historique de revenus. Bien que les prêteurs alternatifs soient connus pour travailler avec ce type de clientèle (au prix d'un taux d'intérêt plus élevé!), ils voudront quand même vérifier votre fiabilité pour s'assurer que vous rembourserez leur prêt.
Bien que les banques n’en demandent pas souvent, elles peuvent parfois exiger une référence personnelle pour compléter votre demande de prêt. En général, les références personnelles sont le plus souvent requises par les banques ou autres institutions financières au cours du processus de demande de prêt hypothécaire.
Lorsque vous fournissez une référence personnelle, il est important de donner des informations précises, à jour et détaillées. N'oubliez pas d'inclure les éléments suivants :
Il est également judicieux de demander à vos références si elles acceptent d'être une référence personnelle pour vous avant de fournir leurs informations à un prêteur. De cette façon, elles seront prêtes pour l'appel téléphonique et pourront vérifier en toute confiance les informations que vous avez fournies au prêteur.
Les références sont une mesure de sécurité utilisée par les prêteurs, car c'est un moyen relativement facile de renforcer votre demande de prêt. Le plus souvent, lorsque vous appliquez pour un prêt, on vous demandera de fournir des références personnelles. Veillez à choisir des personnes qui vous connaissent bien et qui peuvent témoigner de votre fiabilité.
Note de 5/5 basée sur 3 votes.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Une bonne cote de crédit est un outil précieux pour quiconque veut bien tirer son épingle du jeu dans sa vie financière.
Financez votre hypothèque avec Nesto et recevez jusqu'à 9 250 $ en argent comptant.
Empruntez jusqu'à 60 000$ sur la valeur de votre maison à Fairstone.
Empruntez jusqu’à 100 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Créez votre cote de crédit avec le programme de renforcement KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.