Ownr Revue 2023
Ownr est à la disposition des entrepreneurs canadiens pour les aider à enregistrer ou à incorporer une nouvelle entreprise.
Les consommateurs dont le prêteur d'argent se déclare en faillite sont protégés et disposent de plusieurs options pour maintenir leurs droits à prêt.
Alors que les banques et les coopératives de crédit continuent d'offrir des prêts de tous types, les prêteurs en ligne d'argent gagnent en popularité. Mais bien que les prêts en ligne puissent offrir de nombreuses commodités, ces prêteurs peuvent ne pas être aussi stables qu'une institution financière traditionnelle. En termes simples, les prêteurs en ligne pourraient faire face à une fermeture pour cause de faillite ou pour des raisons juridiques beaucoup plus facilement que les grandes banques au Canada.
Si vous avez un prêt auprès de l'un de ces prêteurs et que vous découvrez soudainement que votre prêteur a fait faillite, savez-vous ce que vous devez faire ?
Lisez la suite pour savoir à quoi vous attendre lorsqu'un prêteur fait faillite et ce que cela vous réserve.
Si un prêteur dépose le bilan, il cessera de financer de nouveaux prêts.
En ce qui concerne les prêts existants, soit le prêteur continuera à percevoir les paiements sur les prêts existants jusqu'à ce qu'ils soient tous remboursés, soit un autre prêteur ou une société de liquidation achètera et assumera le portefeuille de prêts du prêteur.
Si vous avez toujours un prêt auprès du prêteur en faillite, vous serez informé de la nouvelle société de prêt à laquelle vous effectuerez des paiements de prêt. De manière générale, les conditions de votre prêt ne devraient pas changer.
Parfois, un prêteur peut fermer ses portes parce qu'il n'a pas respecté les lois et réglementations en matière de prêt. Par exemple, si le prêteur facturait plus que ce qu'il était légalement autorisé à faire selon la réglementation provinciale, votre taux pourrait diminuer avec la nouvelle société de prêt. Dans le cas de prêts prédateurs, vous pourriez être admissible à un remboursement des taux d'intérêt ou des frais qui ont été facturés dans des conditions illégales.
La faillite de votre prêteur ne signifie pas que vous pouvez cesser de faire des paiements pour votre prêt. Quel que soit le statut de votre prêteur, vous devrez toujours effectuer des paiements conformément à votre contrat de prêt. Votre contrat reste en vigueur même si votre prêteur fait faillite.
À part recevoir une notification indiquant que les remboursements de votre prêt vont à une autre société de prêt, vous ne remarquerez peut-être pas beaucoup de changement dans votre prêt. Les choses devraient progresser comme elles le feraient normalement, même si votre prêteur ferme ses portes. Votre dette sera simplement transférée à une autre société sans aucun impact sur vos paiements.
Il peut y avoir un scénario particulier dans lequel vous pourriez être en mesure d'arrêter d'effectuer des paiements; à savoir, si personne ne vous avisez du transfert de votre dette à une autre agence.
Si vous n'avez pas de nouvelles de qui que ce soit concernant l'obtention de votre prêt après que votre prêteur a déposé son bilan, envisagez d'écrire une lettre à votre prêteur d'origine. Informez-les que vous souhaitez rembourser votre prêt, mais souhaitez une preuve montrant que le prêt a été légalement transféré à l'entité appropriée.
Si vous ne recevez aucune réponse du prêteur ou d'une agence de recouvrement, vous voudrez peut-être reporter vos paiements. Vous voulez être sûr que votre argent va à la bonne entreprise et ne se retrouve pas dans les limbes ou entre de mauvaises mains.
À un moment donné, le délai de prescription de votre prêt peut passer, ce qui fait référence au délai dans lequel un prêteur peut intenter une action en justice contre vous pour remboursement. Lorsque cela se produit, les agents de recouvrement peuvent ne plus être légalement en mesure de poursuivre et de recouvrer. Cependant, avant de cesser de rembourser votre prêt, assurez-vous de demander conseil à un avocat agréé dans votre juridiction.
Comme mentionné, ce ne serait pas une bonne idée d'arrêter de rembourser votre prêt si votre prêteur ferme ses portes en raison d'une faillite. Vous êtes toujours obligé de continuer à respecter votre contrat de prêt initial. Ce n'est que si vous n'êtes pas informé de l'identité du nouveau prêteur que vous devriez envisager de suspendre éventuellement les remboursements de votre prêt. Cependant, avant de prendre des décisions importantes, pensez d'abord à consulter un avocat.
Il convient de noter que si vous cessez de rembourser votre prêt, votre pointage de crédit pourrait être affecté négativement. Si un nouveau prêteur reprend votre dette, il commencera à surveiller les remboursements. S'ils remarquent que vos paiements ont cessé, les bureaux de crédit en seront informés, ce qui peut affecter négativement votre historique de paiement.
Une fois que vos paiements sont en retard d'un mois ou deux, votre prêt peut être considéré comme en défaut; ce qui peut également avoir un impact sur votre cote de crédit. Même un seul défaut de paiement sur votre dossier de crédit pourrait rester dans votre dossier pendant des années, ce qui rend plus difficile pour vous d'obtenir l'approbation de prêts et de comptes de crédit à l'avenir.
Si votre prêteur fait faillite, vous devez suivre quelques étapes :
La situation décrite ci-dessus est généralement celle qui se produit avec les prêts non garantis, tels que les prêts personnels qui n'ont aucun actif de valeur adossant le prêt. La situation peut être différente avec les prêts garantis.
Si vous avez actuellement un prêt garanti - comme une hypothèque ou un prêt automobile - votre prêteur peut avoir un privilège sur l'actif. Si vous souhaitez vendre votre maison ou votre voiture, ou refinancer le prêt, vous devrez peut-être d'abord effacer le privilège.
Il est possible qu'il y ait un problème si le prêteur qui a émis un prêt garanti fait faillite. Si la ligne doit être effacée et que le prêteur est parti, il pourrait y avoir un problème lorsqu'il s'agit de déterminer qui a le pouvoir de prendre les fonds ou d'effacer le privilège. Dans ce cas, il pourrait y avoir un retard dans la vente de l'actif et des débours pour libérer le privilège.
Vous pourriez être inquiet après avoir appris que votre prêteur a fait faillite. Après tout, ils détiennent une grande partie de votre argent. Heureusement, la faillite de votre prêteur ne devrait pas vous affecter beaucoup.
Vos paiements devront toujours être effectués comme ils l'ont toujours fait sans modification des termes, conditions et tarifs. Cela dit, vous devriez toujours savoir exactement ce qui se passe dans les coulisses. Y compris qui est votre nouveau prêteur et s'il pourrait y avoir ou non des changements subtils à votre prêt.
Note de 5/5 basée sur 3 votes.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Ownr est à la disposition des entrepreneurs canadiens pour les aider à enregistrer ou à incorporer une nouvelle entreprise.
Financez votre hypothèque avec Nesto et recevez jusqu'à 9 250 $ en argent comptant.
Empruntez jusqu'à 50 000$ sur la valeur de votre maison à Fairstone.
Empruntez jusqu’à 100 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Créez votre cote de crédit avec le programme de renforcement KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.