Quelle est la cote de crédit moyenne au Québec ?
Une bonne cote de crédit est un outil précieux pour quiconque veut bien tirer son épingle du jeu dans sa vie financière.
Le financement de l'informatique peut être un moyen utile pour obtenir un ordinateur à votre goût lorsque vous n'avez pas les fonds nécessaires pour l'acheter en une seule fois. Cependant, il est important de tenir compte de votre cote de crédit et de vos dettes avant de souscrire à un prêt pour en financer l'achat.
Le financement d'un ordinateur est un excellent moyen d'obtenir la configuration que vous souhaitez réellement sans avoir à vous contenter d'un appareil de moindre qualité en raison d'un manque de fonds. Quels seraient les prérequis pour obtenir du financement ? Est-ce qu'un prêt pour ordinateur est semblable ou différent d'un prêt ordinaire ? De quelles manières puis-je obtenir du financement ? Avec qui puis-je financer un ordinateur ? Et si mon dossier de crédit n'est pas reluisant ? Pour vous aider avec cette démarche, lisez ce qui suit.
Le financement à court terme consiste à contracter un prêt pour effectuer un achat, généralement sur une durée inférieure à un an. Il existe de nombreux types de financement à court terme, dont les plus courants sont "Acheter maintenant, payer plus tard", "Prêt personnel non garanti" et "Prêt sur salaire".
Le financement à court terme à des conditions similaires à celles des cartes de crédit. Il comprend généralement un délai de grâce, un taux d'intérêt fixe et des paiements mensuels minimaux.
Voyez-vous, la principale différence réside dans le fait que les cartes de crédit fonctionnent sur la base d'un crédit renouvelable. Cela signifie que lorsque vous remboursez votre solde, vous pouvez continuer à utiliser votre carte de crédit. En fait, la société émettrice de la carte de crédit adore que vous conserviez un solde impayé, car vous lui versez continuellement des intérêts. C'est ainsi que les sociétés de cartes de crédit gagnent de l'argent.
En revanche, le financement à court terme (tel un prêt) est généralement utilisé pour un achat spécifique ou pour une somme d'argent unique qui doit être remboursée sur une période assez courte. En tant qu'emprunteur, vous n'utiliserez probablement pas la même source de financement à court terme plus d'une ou deux fois. Si c'est le cas, c'est un signal d'alarme sur la façon dont vous gérez vos finances.
Au lieu d'opter immédiatement pour le financement d'un ordinateur portable, il est presque toujours préférable d'épargner pour l'acheter. Si vous savez que vous aurez besoin d'un nouvel ordinateur portable dans les mois ou les années à venir, commencez maintenant à placer un peu d'argent de côté chaque mois sur un compte d'épargne à taux d'intérêt élevé. Pensez-y de cette façon. Si vous pouvez créer de l'espace dans votre budget pour les paiements d'un plan de financement d'ordinateur portable, vous pouvez également le faire à l'avance en épargnant chaque mois.
Mais il arrive parfois que l'inattendu se produise et que vous deviez acheter un ordinateur portable avant d'avoir eu le temps d'épargner. Dans ce cas, il est préférable d'opter pour le plan de financement d'ordinateur portable le moins dispendieux auquel vous pouvez avoir accès. Le financement en magasin est généralement assorti d'options à 0 %, ce qui revient à peu près au même que si vous aviez payé comptant.
Si vous financez un ordinateur portable dans le cadre d'un plan assorti d'intérêts, essayez de le rembourser le plus rapidement possible afin de payer le moins d'intérêts possible.
Plusieurs options de financement pour bien vous équiper sont disponibles sur le marché. Vous pouvez avoir recours à une banque ou à un autre moyen traditionnel pour obtenir un financement à court terme. Toutefois, il est important de bien expliquer la raison pour laquelle vous avez besoin de ce prêt et de vous assurer que votre dossier de crédit est bon si vous décidez de passer par une banque, sinon vous risquez de ne pas être approuvé.
Et si votre dossier de crédit n'est pas exceptionnel, il existe probablement de meilleures options que de solliciter un prêt bancaire. Vous pouvez envisager d'autres options de financement, telles que les cartes de crédit ou les prêts personnels. Toutefois, ces options peuvent souvent entraîner des taux d'intérêt plus élevés, ce qui peut rendre le remboursement plus difficile.
Les magasins d'électronique comme Best Buy, The Source et Canada Computers & Electronics offrent le financement d'ordinateurs portables ou d'ordinateurs au Canada par l'entremise de leur carte de crédit ou d'un prêteur tiers. Le plus grand avantage du financement en magasin est qu'il est souvent assorti d'un taux d'intérêt de 0 % pour une période déterminée, habituellement jusqu'à 12 mois. Ces types de plans de paiement pour ordinateurs portables vous permettent d'étaler le coût de l'ordinateur sur plusieurs mois au lieu d'en assumer la totalité d'emblée.
Le principal inconvénient du financement d'ordinateurs en magasin est le taux d'intérêt élevé qui vous sera facturé à la fin de la période promotionnelle à 0 %. Ne pas rembourser votre ordinateur dans le délai exigé peut entraîner des intérêts au-delà de 30 %.
Avant de signer pour un financement en magasin, il est important de vérifier la durée du taux d'intérêt promotionnel ainsi que les conditions et frais applicables.
Si vous avez un bon crédit, les banques et les coopératives de crédit ont tendance à proposer des taux d'intérêt parmi les plus bas. Si vous avez de bonnes relations avec votre banque actuelle, demandez-lui si elle peut vous accorder une réduction de taux d'intérêt.
Les prêteurs en ligne proposent des financements sur ordinateur portable pour les emprunteurs ayant une bonne ou une mauvaise solvabilité. Le pourcentage d'intérêt offert pour un prêt personnel peut varier entre 5,4 % et 46,96 % et est basé sur des éléments tels que votre historique de crédit, vos revenus, et votre situation financière.
Bien que les différents prêteurs aient leurs propres critères d'éligibilité en matière de prêts personnels pour le financement d'ordinateurs, les critères suivants s'appliquent généralement :
La plupart du temps, une carte de crédit n'est pas la meilleure solution pour financer un achat, car les taux d'intérêt sont généralement élevés. Toutefois, une carte assortie d'un taux d'intérêt annuel de lancement de 0 % peut vous permettre de régler un achat important sans intérêt. Si vous êtes certain de pouvoir régler le solde en totalité avant la fin du taux d'intérêt de lancement, l'utilisation d'une carte de crédit pour financer un achat peut être une bonne option pour vous.
Veillez toutefois à lire attentivement les petits caractères de toute carte de crédit que vous utilisez. Certaines cartes de crédit offrent des promotions à intérêt différé, ce qui signifie que si vous ne payez pas votre solde en totalité avant la fin de l'offre, vous risquez de devoir payer tous les intérêts accumulés pendant la période promotionnelle. D'autres cartes ne facturent des intérêts que sur le solde restant, mais l'addition peut être rapide.
"Acheter maintenant, payer plus tard” est un type de financement à court terme qui permet aux consommateurs d'effectuer des achats et de les payer au fil du temps, généralement sans intérêt.
Les programmes "Achetez maintenant, payez plus tard" ont des conditions différentes, mais en général, ils offrent des prêts à court terme avec des paiements fixes et sans intérêt. Vous pouvez utiliser une application "Acheter maintenant, payer plus tard" pour effectuer l'achat, ou vous pouvez bénéficier d'options de ce programme par le biais de votre carte de crédit. Les caractéristiques de ces programmes sont :
Une fois que vous avez reçu plusieurs offres, il est temps de les comparer. Si certaines offres sont évidemment meilleures que d'autres, il peut aussi être difficile de déterminer celle qui correspond le mieux à vos besoins particuliers. Un certain prêteur peut offrir un taux d'intérêt plus bas, tandis qu'un autre peut proposer un calendrier de remboursement plus pratique. Si vous voulez vraiment économiser de l'argent, c'est à cette étape qu'il faut travailler.
Pour comparer les offres de prêt, vous devez tenir compte de tous les facteurs suivants :
Il y a quelques situations auxquelles vous devez faire attention lorsque vous cherchez à financer un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau :
Frais élevés. Évitez les prêts assortis de frais élevés, à moins qu'ils ne soient assortis de taux d'intérêt très bas.
Taux d'intérêt de lancement. Méfiez-vous des taux d'intérêt de lancement qui expirent à mi-parcours de votre prêt, car ils peuvent faire grimper en flèche votre taux d'intérêt à 30 ou 40 %.
Des mensualités que vous ne pouvez pas vous permettre. Établissez un budget avant de décider de contracter un prêt et respectez-le. Assurez-vous que vous pouvez vous permettre de payer vos mensualités ainsi que les frais et les coûts supplémentaires liés à la possession d'un ordinateur.
Vous avez besoin d'un financement d'ordinateur portable, mais vous avez un mauvais dossier de crédit. Vous pouvez d'abord essayer le financement par l'intermédiaire du magasin ou du fabricant, mais gardez à l'esprit que les offres à 0% d'intérêt sont soumises à l'approbation du crédit.
Et vous pouvez également obtenir un prêt personnel auprès d'un prêteur en ligne. Voyez-vous, étant donné que les prêteurs en ligne travaillent souvent avec des personnes dont la solvabilité est moyenne ou mauvaise, où vous avez plus de chances d'obtenir une approbation. Cependant, attendez-vous à des taux d'intérêt élevés, car les prêteurs considèrent que les emprunteurs ayant un mauvais crédit présentent un risque plus élevé.
Avant de vous endetter davantage, vérifiez que vous pouvez gérer les remboursements mensuels. S'il vous est possible d'attendre au moins 6 mois, améliorez d'abord votre cote de crédit.
Le financement d'un ordinateur est une excellente façon d'obtenir la configuration souhaitée sans avoir à se contenter d'un modèle plus petit ou moins désiré en raison d'un manque de fonds. Cependant, vous devez absolument vérifier votre cote de crédit ainsi que l'ensemble de vos prêts avant tout.
Note de 4/5 basée sur 8 votes.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Une bonne cote de crédit est un outil précieux pour quiconque veut bien tirer son épingle du jeu dans sa vie financière.
Financez votre hypothèque avec Nesto et recevez jusqu'à 9 250 $ en argent comptant.
Empruntez jusqu'à 60 000$ sur la valeur de votre maison à Fairstone.
Empruntez jusqu’à 100 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Créez votre cote de crédit avec le programme de renforcement KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.