Vous avez enfin décidé de transformer votre passion ou votre expertise en une entreprise viable? Super! Mais démarrer une entreprise nécessite un certain capital.
De l'établissement physique à l'équipement, aux employeurs, au marketing et au-delà, démarrer une entreprise peut coûter cher lorsque vous essayez de la faire démarrer et de la faire fonctionner.
Heureusement, il existe des prêts aux entreprises de démarrage disponibles pour vous aider à démarrer votre entreprise à partir de zéro. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur ces produits de prêt spécialisés et sur la manière dont ils peuvent vous aider à réaliser vos rêves de démarrer et d'exploiter votre propre entreprise.
Options de prêts aux entreprises de démarrage
Toutes les entreprises ne sont pas identiques et, à ce titre, il existe différents produits de prêt aux entreprises en démarrage. Voici quelques-unes des options que vous voudrez peut-être envisager en fonction de votre type d'entreprise spécifique.
Prêts non garantis
Un prêt commercial qui ne nécessite pas de garantie est une forme de prêt non garanti. Ces prêts sont plus risqués pour les prêteurs et ils ont tendance à être assortis d'un taux d'intérêt plus élevé pour compenser ce risque.
Prêts garantis
Les prêts aux entreprises qui nécessitent une garantie pour garantir le prêt sont des prêts garantis. Vous pouvez mettre en place un atout précieux pour garantir le prêt. Cela inclut vos comptes clients, vos machines ou tout autre actif commercial tangible. Gardez simplement à l'esprit que vous pourriez perdre cet actif si vous ne remboursez pas le prêt. Bien que les prêts garantis soient une option plus risquée, ils sont plus faciles à obtenir et peuvent vous faire bénéficier d'un taux d'intérêt plus bas.
Avance de fonds du commerçant
Si votre entreprise accepte les paiements par carte de crédit des clients, une avance de fonds du commerçant peut être utile. Avec ce produit, votre prêteur vous accorderait un montant forfaitaire en échange d'un pourcentage des ventes futures par carte de crédit. Cette forme de crédit est extrêmement coûteuse mais rapide et facile à obtenir. De plus, vos paiements s'ajustent en fonction de vos ventes par carte de crédit, ce qui en fait une bonne option pour ceux qui connaissent les hautes et basses saisons.
Prêts d'équipement
Un prêt d'équipement est une forme de prêt garanti. Un prêt d'équipement utilise en fait l'équipement que vous achetez pour gérer votre entreprise comme garantie pour le prêt. Cette forme de crédit est facile à obtenir et a généralement des taux bas. Cependant, il est important de se rappeler que les prêteurs financent généralement jusqu'à 80 % à 90 % de l'équipement. Cela signifie que vous devrez financer les 10 à 20 % restants ou trouver un autre prêteur pour vous prêter le reste. Comme un prêt commercial ordinaire, vous effectuerez des paiements mensuels pendant un certain temps. Une fois le montant du prêt remboursé en totalité, vous deviendrez propriétaire de l'équipement.
Ligne de credit
Un peu comme une carte de crédit, ce type de crédit renouvelable permet d'emprunter n'importe quelle somme d'argent jusqu'à une certaine limite chaque fois que le besoin s'en fait sentir. Une fois que vous avez remboursé le montant que vous avez emprunté, vous pouvez emprunter encore et encore sur la ligne de crédit, en ne payant que des intérêts sur le montant retiré. C'est une excellente option si vous avez besoin de couvrir des problèmes de trésorerie de temps en temps sans avoir à contracter constamment un nouveau prêt.
Facteurs à prendre en compte lors d'une demande de prêt pour démarrage d'entreprise
Lorsque vous contractez un prêt d'entreprise de démarrage, vous serez engagé pour un certain laps de temps. Et pendant ce temps, vous devrez effectuer des paiements réguliers en temps opportun.
En tant que tel, vous voudrez vous assurer de contracter le bon prêt. Pour ce faire, vous voudrez peut-être examiner des facteurs spécifiques des prêts aux entreprises, notamment les suivants :
- Taux d'intérêt - Le taux qui vous est facturé sur votre prêt déterminera exactement le montant total que vous devez. Plus le taux est bas, moins vous aurez à payer. Même une fraction de pour cent d'intérêt peut signifier la différence de milliers de dollars au total. C'est pourquoi vous devez absolument regarder l'APR, qui comprend le taux d'intérêt ainsi que les frais que le prêteur peut facturer.
- Conditions d'admissibilité - Chaque type de prêt peut avoir son propre ensemble de critères qui doivent être remplis pour que vous soyez approuvé. Assurez-vous de connaître ces exigences avant de postuler.
- Temps de traitement - Les prêts aux entreprises en démarrage prennent parfois plus de temps à traiter que les autres types de prêts. Alors que certains prêts peuvent être traités en une semaine, les prêts aux entreprises de démarrage peuvent prendre jusqu'à un mois ou plus, vous devrez donc vous y préparer.
- Garantie - Un prêt garanti pour démarrage d'entreprise nécessitera une garantie pour sauvegarder le prêt. Cela peut inclure la valeur nette de votre propriété, le titre de votre véhicule ou l'équipement que vous utilisez pour votre entreprise.
- Montant du prêt – Assurez-vous de bien comprendre le montant dont vous avez besoin pour démarrer votre entreprise afin de ne pas rester coincé avec plus que ce dont vous avez besoin pour emprunter, ou avec un prêt qui n'est pas assez adéquat.
Quelles sont les conditions d'éligibilité au prêt de démarrage d'entreprise?
Comme tout autre type de prêt, un prêt de démarrage d'entreprise à certaines exigences que vous devrez remplir pour être admissible. Cela dit, les exigences peuvent varier selon la santé de votre crédit et le prêteur:
- Bonne cote de crédit. Les prêteurs conventionnels aiment voir des emprunteurs avec une cote de crédit d'au moins 650 avant d'envisager d'accorder un prêt. Certains prêteurs peuvent même vérifier la cote de crédit de votre entreprise.
- Un plan d'affaires solide. Votre prêteur voudra voir que vous avez fait des efforts pour élaborer un plan d'affaires détaillé qui décrit votre expérience dans l'industrie, où vous prévoyez de diriger votre entreprise une fois que vous l'aurez démarrée et combien d'argent vous devez couvrir toutes les dépenses pertinentes.
- Aucun défaut de paiement ou faillite dans un passé récent. Votre rapport de solvabilité sera extrait lorsque vous demanderez un prêt pour démarrage d'entreprise. Et en plus de votre pointage de crédit, votre prêteur pourra voir si vous avez eu des retards de paiement ou des faillites récentes. Si tel est le cas, cela pourrait entraver votre capacité à obtenir un prêt.
Lecture supplémentaire
Comment faire une demande de prêt de démarrage?
Passez en revue vos finances et rassemblez vos documents
Demander un prêt commercial n'est pas une mince affaire, surtout en tant que jeune entreprise. Examiner vos finances à l'avance vous aidera dans votre recherche de prêteurs en choisissant ceux dont vous respectez les exigences minimales. Vous pouvez également rassembler tous les documents nécessaires pour un prêt commercial afin de vous assurer de ne pas oublier de les soumettre lors de la demande.
Comparez les prêteurs commerciaux
Vous pouvez comparer les prêteurs commerciaux et leurs offres de prêt en utilisant une plateforme de comparaison de prêts. Ces plateformes vous permettent de comparer plusieurs devis de prêt de différents prêteurs en soumettant une seule demande. Vous pouvez ensuite revoir vos offres et choisir le prêteur avec lequel vous souhaitez travailler.
Demande complète
Une fois que vous savez avec qui vous voulez travailler, vous devrez peut-être fournir des informations supplémentaires pour remplir la demande. Une fois que vous avez examiné et signé le contrat de prêt, votre prêteur vous transférera les fonds.
Combien cela coûte-t-il de démarrer une entreprise?
Le montant d'argent nécessaire pour démarrer une nouvelle entreprise peut varier considérablement. Pour vous aider à déterminer approximativement combien vous pouvez vous attendre à dépenser, voici quelques étapes de calcul:
Tenez compte de vos dépenses de démarrage – Voici quelques coûts ponctuels dont vous devriez tenir compte:
- Louer
- Commercialisation
- Conception de site Web
- Fournitures et équipement
- Frais de personnel
- Assurance
- Frais d'avocat
- Entraînement
Tenez compte des actifs requis – Certains actifs devront être achetés au premier plan, notamment les suivants:
- Inventaire
- Meubles
- Remodelage
- Équipement
Estimez les coûts opérationnels continus - Pour assurer le bon fonctionnement de l'entreprise, vous devrez débourser une certaine somme d'argent par mois pour couvrir l'un des éléments suivants:
- Location
- Utilitaires
- Paie
- Inventaire
- Publicité
Comptabilisez toutes ces dépenses pour venir avec le montant que vous demandez à votre prêteur sous la forme d'un prêt de démarrage d'entreprise.
Question Fréquemment Posée sur les prêts aux entreprises en démarrage
Combien puis-je emprunter par le biais d'un prêt de démarrage d'entreprise?
Quelle est la durée du prêt pour les prêts aux entreprises en démarrage?
Puis-je obtenir un prêt pour démarrer une entreprise sans investir de crédit?
Les prêteurs vérifient-ils votre crédit personnel?
Comment augmenter mes chances d'obtenir un prêt professionnel?
Dernières pensées
Demander un prêt pour démarrer une entreprise est un excellent moyen d'obtenir le financement dont vous avez besoin pour démarrer votre entreprise. Afin d'obtenir l'approbation d'un prêt qui correspond le mieux à vos besoins, il est important d'élaborer un plan d'affaires et de vous assurer que vos finances sont en ordre.
Si vous êtes prêt à contracter un prêt pour démarrage d'entreprise, appelez Prêts Québec et nous vous mettrons en contact avec le bon prêteur. Communiquez avec Prêts Québec!