APPLIQUEZ
Habitudes évitables qui ruinent votre crédit

Habitudes évitables qui ruinent votre crédit

Écrit par Caitlin Wood
Dernière mise à jour juin 9, 2021

Dans la vie quotidienne, il est facile de dépasser notre budget ou de faire des erreurs financières qui mettraient notre historique de crédit à risque. Malheureusement, cela arrive à tous au moins une fois dans la vie d’avoir une mauvaise gestion de son crédit. Nous avons compilé une liste d’habitudes financières totalement évitables qui nuisent à votre historique de crédit.

Trop de vérification de votre compte

Si vous désirez mieux surveiller votre historique de crédit, il est possible de faire des vérifications de votre compte. Deux vérifications par année sont suffisantes. Trop de vérifications pourraient nuire à votre histoire. Rappelez-vous que lorsque vous appliquez pour une nouvelle carte de crédit, pour un prêt ou pour une hypothèque, des vérifications auront lieu. Les agences de crédit pourraient trouver cela suspect que vous essayez d’obtenir tant de crédit en si peu de temps. Alors, assurez-vous de ne pas trop demander de vérification afin de faciliter, prochainement, le processus de demande de crédit.

Ne pas utiliser une carte de crédit

Si vous n’avez jamais eu de carte de crédit ou de prêt, alors vous n’avez pas d’historique de crédit. Cela peut devenir un problème dans le futur, lorsque vous voudrez acheter une auto ou une maison. Les banques et les créanciers ne veulent pas simplement voir que vous avez une histoire de crédit, ils veulent aussi s’assurer qu’elle est bonne. Avoir une carte et la payer à temps chaque mois est une excellente façon d’accumuler une bonne histoire de crédit. Ainsi, lors de l’achat de quelque chose d’important, maison ou auto, vous aurez moins de problèmes.

Manquer plus d’un payement hypothécaire

Manquer même un seul payement hypothécaire n’est pas une bonne idée, surtout si vous essayez d’améliorer votre histoire de crédit. Mais si vous avez un bon historique, la banque pourrait vous pardonner une fois. Par contre, si vous le manquez plus d’une fois, cela pourrait ternir votre historique.

Avoir trop de dettes

Avoir trop de dettes et quelques cartes de crédit dont la limite a été dépassée n’est pas une bonne idée. Cela peut vous empêcher, dans le futur, d’obtenir un prêt pour les choses nécessaires telles qu’une maison ou un automobile. Même si vous effectuez les payements minimums chaque mois, cela a quand même un impact négatif sur votre histoire de crédit.

Surutilisation de vos cartes de crédit

  • Atteindre la limite maximale de la carte de crédit. Cela ne fait que démontrer aux créanciers actuels et futurs que vous gérez mal vos dépenses et que vous êtes un débiteur risqué.
  • Avoir beaucoup de cartes, mais avec une limite trop petite. Cela montre aux futurs créanciers que vous n’êtes pas éligibles pour des cartes avec des limites plus grandes.
  • Ouvrir plusieurs comptes trop rapidement. Non seulement vous diminuez la moyenne d’âge de votre histoire de crédit, mais vous risquez d’accumulez de nouvelles dettes avec les nouvelles cartes.
  • Appliquer pour trop de cartes de crédit. Les créanciers vous percevront comme un débiteur à haut risque.
  • Dépenser plus de 35% du montant offert sur la carte de crédit. Le ratio entre le montant disponible et celui utilisé est un facteur majeur dans le calcul de votre note de solvabilité.
  • Laissez vos amis ou famille utiliser votre carte. Quand il ne s’agit pas de leur carte, les gens sont moins tentés de l’utiliser proprement.
  • Oublier de vérifier vos rapports de carte de crédit. Ne devenez pas paranoïaque, mais soyez au courant de ce qui est important.

Prendre trop de temps pour rembourser les dettes

Les agences de crédit veulent vous voir rembourser vos dettes dans un délai réaliste. Avoir une dette sur la carte de crédit pour une longue période de temps peut sérieusement endommager votre note de solvabilité. Avoir une dette raisonnable mensuellement et la payer complètement à chaque mois démontre que vous savez gérer votre prêt de façon responsable. Cela s’applique uniquement aux payements manqués. Assurez-vous de toujours payer à temps vos dettes pour ne pas nuire à votre note de solvabilité.

Mettre au terme les comptes acquittés

Si vous venez tout juste de rembourser une carte de crédit qui, depuis plusieurs années, représentait un grand fardeau pour votre budget, vous pensez que fermer le compte serait peut-être une bonne idée. Au contraire, cela peut nuire à votre note de solvabilité. Si vous fermez votre compte, cela affecte également votre ratio d’utilisation, ce qui est le montant d’argent dont vous disposez et le montant d’argent que vous utilisez. À la place de fermer le compte, utilisez plutôt cette carte pour acquitter les factures mensuelles et ne l’utiliser pas pour les sorties ou les achats. Ainsi, vous ne nuirez pas à votre histoire de crédit et, même au contraire, améliorerez votre historique.

Ne pas varier ces types de dettes

Avoir un petit montant de dettes sur la carte et le payer mensuellement est une excellente façon de bâtir son histoire de crédit. Par contre, ceux que beaucoup de personnes ne réalisent pas est qu’en ayant une variété de dettes, elles maximisent leur note de solvabilité

  • Avoir un prêt pour l’automobile démontre que vous êtes capable d’exécuter des payements mensuels à temps.
  • Ne vous fiez pas uniquement sur vos cartes de crédit. Trop de cartes de crédit peut négativement affecter votre note de solvabilité.

Actualiser sa carte de crédit constamment

Il y a une multitue de cartes de crédit et à chaque fois qu’une nouvelle carte fait son entré sur le marché, elle semble plus avantageuse que toutes les autres. Il est peut être mélangeant de savoir qu’elle carte vous convient le mieux. Lorsque vous débutez vos recherches pour la demande d’une carte de crédit, c’est là que vous devez faire vos recherches. En faisant le bon choix dès le début, vous vous assurez de ne pas être tenté de changer vos cartes prochainement.

Il est dans vos intérêts de garder la carte avec laquelle vous avez commencé. Les créanciers veulent voir des débiteurs loyaux et si vous changer de cartes constamment, cela ne fait qu’envoyer un mauvais message et cela a aussi un impact néfaste sur votre historique de crédit.

Maintenir une bonne note de solvabilité peut être difficile, car beaucoup de variables entre en compte et peuvent influencer votre score autant positivement que négativement. Vous renseigner et vous éduquer financièrement devrait être votre priorité numéro 1. Arrêtez certaines mauvaises habitudes et votre note de solvabilité devrait voir de meilleurs jours.

Caitlin a obtenu son diplôme du Collège Dawson en 2009 et a obtenu son diplôme en histoire de l'art de l'Université Concordia en 2013. Elle a commencé à travailler comme rédactrice pigiste pour Prêts Canada juste après l'Université, pour finir par devenir rédactrice en chef du contenu. Son travail a conduit à une large expansion du département de contenu de l'entreprise et elle gère un personnel d'écrivains talentueux qui sont passionnés par l'éducation des consommateurs canadiens sur le crédit, la dette et tout ce qui concerne les finances personnelles. Avec plus de cinq ans d'expérience en rédaction sur les problèmes de finances personnelles auxquels les Canadiens sont confrontés quotidiennement, elle croit que l'éducation et les connaissances sont les deux facteurs les plus importants dans la création de saines habitudes financières. Elle pense également que discuter ouvertement de l'argent et du crédit et des responsabilités qui en découlent peut conduire à de meilleures décisions et à un plus grand sentiment de sécurité financière. Outre l'écriture, elle s'occupe également de la conception graphique et de la production vidéo. Caitlin a vu son travail publié dans de nombreuses publications, dont National Enquirer, Ok Magazine, Star Magazine et ReboundFinance.com.

Cliquez sur l'étoile pour le noter!

Cet article vous a-t-il aidé?

Rechercher et comparer

Plateforme de comparaison des prêts au Canada

Prendre des décisions d'emprunt plus intelligentes

Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.

Économisez avec Prêts Québec

Offres Spéciales

1% de remise en argent

1% de remise en argent
Offre de prêt hypothécaire

Financez votre hypothèque avec Nesto et recevez jusqu'à 9 250 $ en argent comptant.

Découvrir L'offre
Jusqu'à 50 000 $

Jusqu'à 50 000 $
Offre aux propriétaires

Empruntez jusqu'à 50 000$ sur la valeur de votre maison à Fairstone.

Découvrir L'offre
Prêts Allant Jusqu’à 100 000 $

Prêts Allant Jusqu’à 100 000 $
POPULAIRE!

Empruntez jusqu’à 100 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.

Découvrir L'offre
Établissez Votre Crédit

Établissez Votre Crédit
POPULAIRE!

Créez votre cote de crédit avec le programme de renforcement KOHO.

Découvrir L'offre
Icon

Confidentiel et Sans risque

Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.

Vos données sont protégées et votre connexion est cryptée.

Les services de Prêts Québec sont 100% gratuits. Avertissement

Renforcement de crédit pour 10$/mois

Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.