Le budget du Québec 2023 expliqué
Le budget 2023 du Québec vise à réduire le fardeau financier de la vie en période d'inflation pour les citoyens.
Si, pour une raison ou une autre, vous vous retrouvez dans une impasse du côté financier mais que vous avez besoin d’un grand montant d’argent afin d’acquérir un bien ou afin de faire un paiement, vous allez sûrement tomber sur l’option d’appliquer pour un prêt privé ou pour un prêt sur salaire. Mais quelle est la bonne option?
Si vous démêlez un prêt jusqu’à vous rendre à son état fondamental, vous remarquerez qu’un prêt est essentiellement constitué de quelques facteurs : la taille du prêt, la durée du prêt et le coût d’emprunt. Une autre méthode digne de mention est la méthode de paiement nécessaire pour rembourser le prêt, car celle-ci est importante si l’on considère les prêts sur salaire. Dans le même ordre d’idées, posez-vous les questions suivantes :
1. Combien d’argent avez-vous besoin?
2. Quand en avez-vous besoin?
3. Combien pouvez-vous vous permettre de rembourser chaque mois? (Ceci concerne le coût d’emprunt, par exemple le taux d’intérêt)
4. Combien de temps pouvez-vous vous permettre d’effectuer ces paiements?
Alors, penchons-nous sur quelques scénarios différents pour déterminer le type de prêt qui fonctionne le mieux pour vous.
Si le temps est un facteur, et que le montant d’argent dont vous avez besoin est de moins de 1500$, alors un prêt sur salaire serait le bon choix à faire. Les prêts sur salaire sont rapides et commodes, et cela fonctionne d’une manière très simple : vous vous procurez le prêt pour lequel vous avez appliqué et le jour où vous êtes payé, un certain montant d’argent sera retiré de votre compte de banque afin de rembourser votre prêt. C’est une approche rapide et commode parce que vous pouvez obtenir le prêt que vous voulez très rapidement et sans avoir de maux de tête, tant et aussi longtemps que vous répondez aux exigences de qualification du prêt.
Les prêts sur salaire sont connus comme étant très dispendieux, mais ce coût est justifié par l’automatisation infaillible qu’offrent la plupart des prêteurs.
Si vous avez besoin d’un prêt plus considérable, votre première option sera peut-être celle d’opter pour un prêt privé non garanti. Encore une fois de petite taille (généralement en-dessous de $5000), ce type de prêt n’est pas aussi « automatique » comme le serait un prêt sur salaire mais assez rapide à obtenir (surtout si l’on compare à quelque chose comme un prêt sur valeur domiciliaire). La méthode de remboursement varie d’un prêteur à l’autre. Le coût d’un prêt privé non garanti ne représente qu’une fraction de celui d’un prêt sur salaire.
Si le coût (le taux d’intérêt) d’un prêt est chose importante pour vous, alors le prêt non garanti pourrait ne pas être ce dont vous recherchez. Pour qu’un prêt soit négligeable, le prêteur voudra avoir une sorte de garantie afin de réduire le risque et la perte qui viendrait avec l’éventualité d’un défaut de paiement. Les actifs habituels qui sont utilisés pour obtenir un prêt sont les véhicules ou encore les biens. Les individus qui sont à la recherche de prêts moins importants évitent souvent de refinancer leur maison (le coût de la rupture d’un prêt hypothécaire pourrait ne pas en valoir la peine) mais plutôt d’opter pour une meilleure alternative : celle de refinancer leur véhicule. C’est une chose assez facile à faire si vous êtes propriétaire de votre véhicule ou si votre véhicule possède une grande valeur (si vous avez payé une grande partie du financement de votre véhicule). Si vous avez des questions au sujet des prêts sur salaire, des prêts privés ou encore des prêts sur valeur d’automobile, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici. Quelle est la meilleure option, d’après vous? Faites-nous en part en laissant un commentaire ci-dessous.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Le budget 2023 du Québec vise à réduire le fardeau financier de la vie en période d'inflation pour les citoyens.
Utilisez votre valeur immobilière et empruntez jusqu'à 50 000 $ avec Fairstone Financial.
Empruntez jusqu’à 50 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Établir une meilleure cote de crédit pour 10 $ par mois, avec la carte prépayée de KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.