Le meilleur temps d'acheter une voiture avec un prêt auto au Québec
Vous pouvez prend un prêt personnel ou prêt auto auprès d'un prêteur alternatif si votre cote de crédit n'est pas suffisamment élevée
Lorsque votre demande de prêt est refusée, cela peut être très décourageant. Toutefois, sachez que c’est une situation très commune. De nombreux facteurs externes peuvent influencer votre capacité à obtenir un prêt comme, par exemple, l’étant actuel de l’économie ou simplement le prêteur avec qui vous faisiez affaire.
Si vous voulez augmenter vos chances pour obtenir un prêt, nous vous suggérons fortement de regarder votre situation financière actuelle.
Voilà quelques raisons possibles pour lesquelles votre demande a été refusée et, également, vous y trouverez quelques suggestions pour augmenter vos chances.
La majorité des prêteurs refuseront votre demande si votre ratio d’endettement est considérablement élevé; à leurs yeux, vous êtes un client à risque. Votre ratio d’endettement est le montant de revenu brut que vous utilisez pour payer vos dettes mensuelles. Si une trop grande partie de votre revenu est consacrée au remboursement des dettes, alors la majorité des prêteurs n’accepteront pas votre demande de prêt, car ils contribueront davantage à votre endettement.
L’historique de crédit est l’outil principal qui vous permet d’avoir d’autre crédit. SI vous n’avez jamais eu de crédit ou si votre historique de crédit laisse à désirez, attendez-vous à recevoir un refus à votre demande de prêt. Tout prêteur que vous irez voir vérifiera nécessairement votre historique de crédit, question d’analyser votre capacité de gérer l’argent de façon responsable. Également, les prêteurs vérifieront si, par le passé, vous n’avez pas eu de faillite ou de limites de crédit dépassées. La gestion de votre historique de crédit devrait être une priorité, car faillir à ce devoir pourrait vous empêcher de progresser prochainement dans la vie, notamment en ne pouvant pas s’acheter une maison.
Une interrogation de carte de crédit est automatiquement faite lorsque vous appliquer pour une nouvelle ligne de crédit. En bref, le prêteur est simplement en train de vérifier votre historique de crédit.
Malheureusement, un passé contenant trop d’interrogations pourrait avoir un effet néfaste lors de l’application pour une nouvelle ligne de crédit. Le grand nombre d’interrogations transmet au prêteur un message très simple : à maintes reprises, vous avez essayé d’obtenir une nouvelle ligne de crédit, mais vous avez échoué. Par conséquent, aux yeux du prêteur, vous paraissez tel un client indésirable, vu que les autres prêteurs vous ont également refusé.
Souvent, c’est lorsqu’une personne est sans emploi ou lorsqu’elle exerce un emploi à temps partiel qu’elle a le plus besoin d’un prêt. Toutefois, les prêteurs ne pensent pas de la même façon. Dans la majorité de cas, les prêteurs veulent s’assurer qu’ils se feront rembourser le prêt qu’il vous offre. Une des garanties pour les convaincre est l’emploi que vous occupez. Ne pas avoir de travail ou avoir un travail dont la rémunération n’est pas constante ni significative vous empêchera d’obtenir le prêt que vous voulez.
Il peu probable qu’un prêteur accepte votre demande si vous avez déjà de la misère à rembourser vos dettes et, en plus, si vos payements sont en retard. Avoir trop de dettes est un frein à votre développement financier, mais sachez que une fois vous vous remettrez sur le bon chemin et que vous commencerez à rembourser la dette, l’obtention d’un nouveau prêt sera plus facile. Si jamais votre demande est refusée, voyez cela comme une motivation, comme une incitation à travailler fort pour obtenir une liberté et une sécurité financière.
Si vous êtes au bord de la faillite ou si vous êtes inscrits dans un programme d’aide à la gestion financière, alors vous méritez d’être félicités. Bien que vous soyez sur le bon chemin vers une meilleure situation financière, vous ne serez quand même pas approuvé pour un nouveau prêt. En fait, lorsqu’une personne fait partie d’un programme d’aide à la gestion financière, elle démontre à son créancier son incapacité de gestion responsable d’un prêt. Toutefois, une fois que le programme aura pris fin, on vous encourage à réappliquer pour demander un nouveau prêt.
Pour qu’il y ait collection de dette, vous devez possédez un compte de crédit (carte de crédit, prêt, etc.) et vous devez dépassez la date limite de payement de façon significative. Si l’on arrive à une telle situation, le créancier aura déjà envoyé les agents de recouvrement pour tenter de récupérer son argent. La collection de dette est la pire chose lorsqu’un veut demander un nouveau prêt. Par conséquent, pas étonnant que la demande soit refusée.
Peu importe la réponse du créancier à votre demande de prêt, sachez que vous pouvez toujours améliorer votre situation financière. Pour cela, il faut comprendre les raisons pour lesquelles le prêt vous a été refusé. Ainsi, vous serez en mesure d’éviter les mêmes erreurs à l’avenir.
Note de 5/5 basée sur 1 vote.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Vous pouvez prend un prêt personnel ou prêt auto auprès d'un prêteur alternatif si votre cote de crédit n'est pas suffisamment élevée
Utilisez votre valeur immobilière et empruntez jusqu'à 50 000 $ avec Fairstone Financial.
Empruntez jusqu’à 50 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Établir une meilleure cote de crédit pour 10 $ par mois, avec la carte prépayée de KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.