L'augmentation de loyer au Québec en 2023
Chaque année, le mois de mars apporte son lot d'avis d'augmentation de loyer au Québec. Voici tout ce qu'il faut savoir.
Les banques offrent-elles vraiment les produits et les taux qu’elles promeuvent? Si vous cherchez les termes « prêt bancaire » sur Google, vous serez bombardé de résultats présentant des hypothèques, des prêts personnels, des marges de crédit sur valeur domiciliaire, du crédit, etc... Cependant, allez-vous vraiment vous qualifier? Peut-être, mais il va falloir creuser un peu plus afin de déterminer les exigences nécessaires pour une qualification solide.
En premier lieu, examinons les taux qui sont offerts par les banques. Toutes les banques sont en constante compétition pour les taux les plus concurrentiels et les plus bas. Toutefois, ce qu’elles ne vous disent pas, c’est que chaque taux affiché comprend une multitude de termes et conditions. Ces conditions reflètent les exigences de qualification de la banque en question; une bonne cote de crédit, un revenu, et une stabilité d’emploi. Si vous entrez dans une banque après avoir entendu quelque chose à propos d’un taux quelconque, mais que vous n’êtes pas nécessairement au courant des exigences habituelles pour un prêt, et que vous n’êtes pas un négociateur expérimenté, la banque profitera de cette situation et tentera de vous financer à des taux plus élevés que ce que vous méritez. À la fin de la journée, son seul objectif est de faire le plus d’argent possible à vos dépens.
Les banques veulent offrir de l’argent aux gens qui n’en ont pas besoin. En d’autres mots, ils recherchent la sécurité. Si votre situation financière paraît le moindrement instable, les banques feront tout ce qu’elles peuvent afin d’augmenter le taux du prêt, et ce, seulement s’ils veulent vous prendre en considération! Si vous êtes sur le marché pour un prêt non garanti, les banques ne seront pas susceptibles de vous l’offrir. Tout ce qu’elles veulent, c’est de voir leur prêt garanti par une propriété, un véhicule, ou quelque atout que ce soit.
Une bonne façon de vous protéger contre les produits opaques, les taux et les conditions d’une banque serait de visiter un courtier hypothécaire. Les courtiers hypothécaires connaissent déjà les produits, et ils ont une compréhension réaliste des taux promus par les institutions prêteuses. Il est beaucoup plus difficile pour une banque de faire à sa tête avec un courtier hypothécaire compétant et expérimenté. De plus, les courtiers hypothécaires ne travaillent pas pour les banques, ils travaillent pour les consommateurs. Leur revenu provient des commissions obtenues à partir des affaires qu’ils fournissent aux banques, alors ils veulent vous financer, c’est dans leur meilleur intérêt de procéder ainsi. Non seulement cela, mais les bons courtiers hypothécaires qui soulèvent beaucoup d’opportunités pour les banques sont récompensés par des taux exclusifs qui ne sont ni affichés ni promus par les banques. Cela veut dire que, en visitant un courtier hypothécaire au lieu d’une banque, non seulement vos chances de qualification croissent, mais votre potentiel d’épargner davantage augmente également! Votre banque locale ne vous a probablement pas fait part de ces détails, n’est-ce pas?
Il est plus difficile de trouver un prêt et il est plus ardu d’emprunter à un bon taux d’intérêt si vous avez une mauvaise cote de crédit ou des mauvais antécédents de crédit. C’est de notoriété publique. Toutefois, compte tenu du fait que les banques font en sorte qu’il est difficile d’obtenir des hypothèques, des prêts sur valeur domiciliaire ou des prêts personnels si certains critères spécifiques ne sont satisfaits, quels sont les alternatives qui restent pour ceux qui ont un mauvais crédit?
Que ce soit pour des prêts garantis ou pour des prêts non garantis, l’option la plus sûre est de visiter un prêteur privé. Cependant, ces prêteurs sont difficiles à trouver. Prêts Québec fait affaire avec des prêteurs privés, ce qui fait en sorte que nous pouvons vous aider à trouver du financement à partir d’une source privée si vous consultez notre page d’application.
Les autres alternatives incluent les coopératives de crédit, les banques d’investissement et les autres types d’établissement de crédit.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Chaque année, le mois de mars apporte son lot d'avis d'augmentation de loyer au Québec. Voici tout ce qu'il faut savoir.
Utilisez votre valeur immobilière et empruntez jusqu'à 50 000 $ avec Fairstone Financial.
Empruntez jusqu’à 50 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Établir une meilleure cote de crédit pour 10 $ par mois, avec la carte prépayée de KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.