Comment effectuer un paiement de PCU
Si vous ne remboursez pas votre dette et que vous ne contactez pas l'ARC, l'agence peut engager des poursuites judiciaires.
Entre la location d’un appartement et l’acquisition d’une maison, la maison est toujours un meilleur choix. Cela est surtout vrai de nos jours, car les taux d’intérêts sont extrêmement avantageux. Le seul désavantage avec l’acquisition d’une maison est que vous devez faire un premier dépôt. Voilà quelques conseils afin d’amasser rapidement l’argent nécessaire pour le premier dépôt.
Les lois bancaires canadiennes exigent que vous ayez au moins 20% de la valeur de la maison pour faire votre premier dépôt. Si vous n’avez pas autant d’argent, vous allez devoir vous acheter une assurance sur votre hypothèque et vous allez devoir faire un premier dépôt d’au moins 5%.
Le prix moyen pour une maison au Canada est d’environ 350 000$. Cela veut dire qu’il vous faudra au moins 17 500$ si vous désirez acquérir une maison. Si possible, il est préférable d’avoir plus que le dépôt minimal. Plus votre premier dépôt est grand, moins cher s’avèrera votre hypothèque à la fin. Par exemple, si vous mettez seulement 5%, vos payements mensuels seront très significatifs. N’oubliez pas qu’aux payements mensuels s’ajoutent également tous les coûts associés à la réparation, aux rénovations, les taxes, les frais de notaires et autres coûts. Finalement, moins votre premier dépôt est grand, plus le coût de votre assurance sur l’hypothèque sera élevé.
Lorsque vous commencez à penser à une maison, vous devez également penser à l’épargne pour le premier dépôt. Une bonne idée serait de commencer à faire des versements automatiques de votre compte chèque à un autre compte réservé pour l’épargne. S'il vous manque 1,500$ ou moins vous pouvez aussi appliquer pour un prêt personnel.
Les comptes d’épargnes avec de hauts taux d’intérêts sont une bonne option pour ramasser de l’argent. Toutefois, il est rare de voir le taux d’intérêt dépasser le seuil de 2%. Également, certains frais supplémentaires peuvent être associés avec ce compte. Un autre désavantage est la constate tentation de retirer cet argent afin de l’utiliser pour d’autres fins.
Les bons d’épargne du gouvernement sont une autre façon d’épargner de l’argent. Toutefois, assurez-vous que ces bons vous permettent de retirer votre argent à tout moment, car si vous trouvez la maison qu’il vous faut, vous aurez besoin d’argent rapidement.
Les GIC sont aussi une excellente façon d’épargner de l’argent. Le seul inconvénient est l’impossibilité de retirer l’argent à n’importe quel moment. Toutefois, si vous ne planifiez pas acheter votre maison dans un avenir très proche, cela pourrait une bonne idée afin d’épargner pour le premier dépôt.
Le marché monétaire est une autre façon d’épargner. Assurez-vous quand même de pouvoir retirer votre argent à tout moment.
Si vous achetez une maison pour la première fois, le gouvernement canadien vous permet de retirer jusqu’à 25 000$ de votre REER dans le cadre du Régime d’accession à la propriété. Ce 25 000$ devra être remboursé dans l’espace de 15 ans. Lorsque vous rembourserez cet argent, votre plan de retraite ne sera pas amélioré car cet argent n’a pu être investi et donc n’a généré aucun retour.
Si vous achetez pour la première fois, ce programme est pour vous. Toutefois, soyez prudent quant au montant que vous retirez. Il est préférable de bien épargner et d’utiliser le moins d’argent possible venant de votre REER. Épargnez bien et vous pourrez bénéficier des payements mensuels moindres, en plus de payer une plus petite assurance. Toutefois, afin d’y arriver, vous devez être discipliné et patient, le reste n’est qu’une question de temps.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Si vous ne remboursez pas votre dette et que vous ne contactez pas l'ARC, l'agence peut engager des poursuites judiciaires.
Financez votre hypothèque avec Nesto et recevez jusqu'à 9 250 $ en argent comptant.
Empruntez jusqu'à 50 000$ sur la valeur de votre maison à Fairstone.
Empruntez jusqu’à 100 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Créez votre cote de crédit avec le programme de renforcement KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.