Demander un prêt avec l’Allocation canadienne pour enfants (ACE)
Suis-je admissible à un prêt si je reçois l’Allocation canadienne pour enfants? Oui ! Les prestations combinées à votre revenu pourraient vous
Ah, la cote de crédit. Une des plus importantes bouées de sauvetage financières que vous pouvez avoir et qui peut faire la différence entre l’obtention de l’approbation ou le refus de divers produits de crédit. En fait, la santé de votre cote de crédit est presque essentielle à maintenir que votre santé physique.
Étant donné que les cotes de crédit constituent une partie si importante du processus de prêt, il n’est pas surprenant que nous recevions autant de demandes de renseignements sur ce qui est considéré comme une cote acceptable du point de vue de l’approbation des prêts hypothécaires. Pour les autres produits de crédit, tels que les cartes de crédit et les petits emprunts, une cote de crédit inférieure n’est pas toujours un facteur défavorable. Toutefois, puisqu’un prêt hypothécaire est l’un des prêts les plus coûteux qu’un prêteur puisse consentir, le prêteur voudra toujours s’assurer que ses clients sont suffisamment fiables pour le rembourser.
Si vous êtes en train de lire cet article, il est probable que vous ayez une idée de ce qu’est une cote de crédit et des avantages qu’une cote élevée peut avoir. Pour ceux qui ne connaissent pas leur cote de crédit, il s’agit d’un nombre à trois chiffres qui regroupe dans une moyenne cumulative l’ensemble de vos activités liées au crédit.
Au Canada, les cotes de crédit vont de 300 à 900. Plus votre cote est élevée, meilleures sont vos chances d’obtenir l’approbation pour divers prêts et autres produits de crédit. De façon générale, une cote de 650 et plus est considérée bonne et signifie que vous représentez un faible risque de défaut de paiement et êtes un meilleur candidat pour un prêt. Une cote de crédit de 750 ou plus est considérée comme excellente. Dans de nombreux cas, une cote minimum de 680 est requise pour l’approbation d’une hypothèque par la plupart des prêteurs de premier ordre, tel que les banques et autres institutions financières traditionnelles.
760+ | Les cotes de crédit supérieures à 760 sont considérées comme excellentes. Avec un excellent crédit, vous pouvez vous attendre à vous qualifier plus facilement et accéder aux meilleurs taux. |
725-759 | Les cotes de crédit entre 725 et 759 sont considérées comme très bonnes. Semblable à un excellent crédit, vous pouvez vous attendre à des approbations faciles et à l'accès aux taux les plus bas. |
660-724 | Les cotes de crédit entre 660 et 724 sont considérées comme bonnes. Ici aussi, vous ne devriez pas avoir de mal à vous qualifier en raison de votre crédit, cependant, vous n'obtiendrez peut-être pas les mêmes taux que ceux qui ont un très bon ou un excellent crédit. |
560-659 | Les cotes de crédit entre 560 et 659 sont considérées comme équitables. Le pointage de crédit minimum requis pour un prêt hypothécaire se situe entre 620 et 680, entre 620 et 680. Si votre pointage de crédit est inférieur à 620, vous aurez peut-être du mal à vous qualifier pour un prêt hypothécaire auprès d'une banque traditionnelle. Vous ne pourrez probablement pas non plus bénéficier des meilleurs tarifs disponibles sur le marché. |
300-559 | Les cotes de crédit entre 300 et 559 sont considérées comme médiocres. Avec un mauvais crédit, vous seriez considéré comme un emprunteur à haut risque. Vous devrez probablement faire une demande auprès d'un prêteur hypothécaire privé pour obtenir un prêt hypothécaire et des taux d'intérêt plus élevés vous seront facturés. |
Comme nous l'avons mentionné, les cotes de crédit ne sont pas le seul facteur que les prêteurs examinent avant d'approuver ou de refuser votre demande. Ils veulent également voir un historique favorable de la gestion de la dette de votre part. Cela signifie qu'en plus de vos cotes de crédit, les prêteurs vont également tirer une copie de votre dossier de crédit pour examiner votre dossier de paiement. Ainsi, même si vous avez une cote de crédit supérieure à 600, si votre prêteur constate que vous avez des antécédents d'endettement et de problèmes de paiement, cela peut déclencher des alarmes et les amener à reconsidérer votre niveau de solvabilité.
D'autres aspects que votre prêteur pourrait examiner incluent, mais ne sont pas limités à:
C'est là que le nouveau test de résistance entrera en jeu pour tous les emprunteurs potentiels. Pour être admissible, vous devrez prouver à votre prêteur que vous serez en mesure de payer vos versements hypothécaires dans les années à venir.
Ils calculent également vos frais de logement mensuels, également connus sous le nom de ratio du service de la dette brute, qui comprennent:
Cela sera suivi d'un examen de votre endettement global, également connu sous le nom de ratio du service de la dette totale, qui comprend:
Un bon moyen de savoir si vous recevrez une approbation hypothécaire avant de faire votre demande consiste à obtenir une pré-approbation, ce que la plupart des propriétaires potentiels feront 60 à 120 jours avant de planifier l'achat d'une maison. C'est à ce moment que votre prêteur examine vos dossiers financiers pour déterminer le montant maximum qu'il vous accorderait, ainsi que le taux d'intérêt qu'il vous accorderait une fois votre demande approuvée. Une pré-approbation vous donnera également une meilleure idée de ce à quoi ressembleront vos futurs versements hypothécaires, ainsi que de la façon dont vos finances seront affectées par votre mise de fonds, la fermeture, le déménagement et les coûts d'entretien futurs.
Aux fins du processus de préapprobation, vous devrez fournir à vos prêteurs divers documents, tels que:
Une chose importante à comprendre ici est que la pré-approbation est facultative et ne garantit pas réellement que vous serez approuvé pour le montant pour lequel vous avez été pré-approuvé en premier lieu. En fait, même si vous êtes pré-approuvé, il se peut que vous ne soyez toujours pas officiellement approuvé pour un prêt hypothécaire lorsque vous postulez. Le processus d'approbation préalable est simplement un moyen de comprendre la dette que vous contractez et de déterminer si vous serez en mesure de gérer la pression financière qu'un prêt hypothécaire vous impose. C'est aussi un moyen de connaître votre véritable fourchette de prix et de montrer à votre prêteur que vous êtes sérieux au sujet de l'achat d'une maison.
Les cotes de crédit minimales requises pour obtenir l'approbation d'un prêt hypothécaire mentionnées ci-dessus s'appliquent généralement aux prêteurs conventionnels, comme les grandes banques. Ces prêteurs traditionnels sont généralement assez stricts quant à leurs exigences d'approbation hypothécaire, y compris les cotes de crédit nécessaires à l'approbation de l'hypothèque.
Heureusement, il existe des options pour les emprunteurs ayant un mauvais crédit qui recherchent un prêt hypothécaire pour financer l'achat d'une maison. Les coopératives de crédit, les sociétés de fiducie et les prêteurs à risque sont des sources potentielles de prêts hypothécaires pour les emprunteurs qui ne peuvent pas se qualifier auprès de leurs banques en raison de leurs cotes de crédit inférieures à la normale. Ces sources traitent souvent avec des personnes qui peuvent être considérées comme risquées par les prêteurs conventionnels.
Il convient de noter que si vous envisagez de demander un prêt hypothécaire auprès de l'un de ces prêteurs avec de mauvaises cotes de crédit, vous paierez probablement un taux d'intérêt plus élevé que si vous aviez des cotes de crédit plus élevées et que vous faisiez une demande auprès d'un prêteur conventionnel.
C'est pourquoi il est préférable d'envisager de prendre le temps d'améliorer votre pointage de crédit avant de faire une demande de prêt hypothécaire. De cette façon, vous aurez plus de facilité à faire approuver un prêt immobilier et à obtenir un taux inférieur, ce qui rendra votre prêt hypothécaire moins cher.
Il est clair que de bonnes cotes de crédit sont l'un des facteurs les plus importants lorsque vous essayez d'obtenir l'approbation d'un prêt hypothécaire. C'est également un facteur dans le calcul du taux d'intérêt qui vous sera accordé, donc avoir une cote de crédit élevée peut également vous faire économiser des milliers de dollars au cours de votre amortissement. Par conséquent, il est préférable d'obtenir vos cotes de crédit dans la meilleure forme possible avant de postuler auprès d'un prêteur. Voici quelques trucs simples que vous pouvez essayer pour améliorer votre pointage de crédit.
Si vos cotes de crédit sont inférieures aux normes de votre prêteur, il est possible que votre première demande de prêt hypothécaire ne soit pas approuvée, mais n'abandonnez pas tout de suite. Vous pouvez améliorer vos chances en améliorant autant que possible vos cotes de crédit avant de faire une demande de prêt hypothécaire auprès d'un prêteur. Cela augmentera non seulement vos chances d'approbation, mais cela vous aidera également à accéder à de meilleurs taux d'intérêt.
N'oubliez pas que lorsque vous faites une demande de prêt hypothécaire, assurez-vous de faire des recherches à l'avance pour trouver le meilleur prêteur pour vos besoins financiers spécifiques. Prêts Canada peut vous aider à vous jumeler avec un spécialiste hypothécaire agréé tiers qui répond à vos besoins, quel que soit votre crédit.
Note de 5/5 basée sur 44 votes.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Suis-je admissible à un prêt si je reçois l’Allocation canadienne pour enfants? Oui ! Les prestations combinées à votre revenu pourraient vous
Utilisez votre valeur immobilière et empruntez jusqu'à 50 000 $ avec Fairstone Financial.
Empruntez jusqu’à 50 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Établir une meilleure cote de crédit pour 10 $ par mois, avec la carte prépayée de KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.