Recevoir un refus pour n'importe quel type d'application n’est pas très agréable. La pire chose à faire dans ce cas est de s’apitoyer sur son sort et de faire de soi la victime.
Vous devez plutôt rester objectif et penser de façon critique. Demandez-vous ce que vous n’avez pas fait correctement et qui a mené au refus. Cet article vous présentera la manière que les prêteurs analysent les applications qu’ils reçoivent. Ainsi, lors de votre prochaine application, vous aurez quelques pas d’avances.
Rapports de crédit imprécis
Divergences, imprécisions, ou tout autre détail ambigu sur votre rapport de crédit suffisent pour que le prêteur refuse votre application. Faites un suivi de vos payements plutôt. Si vous observez que l’on vous a accordé des pénalités mal-fondées pour des payements retardés, contactez la compagnie de crédit afin d’éviter que cela affecte votre note de solvabilité
Des fautes dans l’application elle-même
Vous diminuez vos chances d’approbation à chaque fois que vous entrez fautivement une information. Les imprécisions peuvent concerner les informations sur votre crédit, sur votre emploi ou même votre adresse de domicile. De plus, si vous ne remplissez pas certains passages de l’application, cela diminue également vos chances d’approbation. Avant de soumettre l’application, assurez-vous de bien la réviser afin d’éviter toute erreur ou oubli. Même s’il s’agit d’une erreur banale, elle peut s’avérer coûteuse à la fin.
Historique d’emploi
La première chose à laquelle le prêteur portera son attention est votre situation d’emploi. C’est normal : un emploi stable signifie un revenu constant. Involontairement, les prêteurs auront plus de confiance dans les appliquants avec un emploi, car ils ont la possibilité d’acquitter la dette. Si vous avez un historique d’emploi irrégulier, vos chances d’approbation seront diminuées. Le secret est de faire sentir le prêteur à la fois confiant et confortable dans votre capacité de faire les payements à temps.
Revenu versus Dette
Avant même de regarder à votre situation d’emploi, les prêteurs vont d’abord regarder votre revenu. Si votre revenu est disproportionné par rapport à vos titres de dettes, il se peut qu’il refuse votre application. Ça pourrait être une bonne idée de considérer nos options de résolution de dettes.
Vérifiez votre ratio d’endettement
Ce ratio vous donnera une idée générale de la proportion que votre dette occupe par rapport à votre revenu. On vous suggère d’y jeter un coup d’œil de temps à temps. Afin de calculer votre ratio d’endettement, vous n’avez qu’à diviser le montant de vos dettes mensuelles par votre revenu mensuel. Si votre ratio est supérieur ou égal à 43%, vous allez être perçu comme un emprunteur à risque par le créancier. Cela veut dire que votre dette est élevée par rapport à votre revenu actuel. En fait, pour garder un œil sur ce ratio, choisissez un site pour calculer le ratio d’endettement comme votre page d’accueil Internet. Ainsi, à chaque fois que vous allez sur internet, vous allez vous rappelez de surveiller vos finances. Cela vous évitera toutes les dépenses inutiles et vous gardera sur le bon chemin.
Faillite (pour plus d'information, cliquez ICI)
La durée pendant laquelle la faillite apparaîtra sur votre rapport de crédit dépendra du type de faillite. On n’a pas besoin de vous rappeler qu’une faillite ne transmet pas nécessairement le message désiré au prêteur. La faillite rend les prêteurs moins confiants et moins confortables à vous prêter de l’argent, car ils ne pensent pas que vous serez capable d’acquitter la dette. Bien sûr, chaque créancier est différent, mais vos chances d’approbation seront affectées sans aucun doute, surtout si vous avez déclaré faillite récemment.
Utilisation de la carte de crédit
Essayez de ne pas abuser la limite sur votre carte de crédit Si, à chaque fois, vous dépassez votre limite sur la carte, votre note de crédit sera affectée négativement. Si, en plus, vous avez plusieurs cartes de crédit et que vous les utiliser au maximum, vos chances d’approbation seront encore moindres. Faites un suivi de vos dépenses et essayez de ne pas utiliser plus de 30% du montant disponible sur vos cartes de crédit.
Les suggestions suivantes devraient vous aider à obtenir un prêt plus facilement dans l’avenir. Obtenir un refus n’équivaut pas à un échec personnel. Beaucoup de créanciers ont leurs propres critères qui nous seront inconnus et qui sont hors de notre contrôle. Restez positif et assurez-vous d’avoir vos finances sous contrôle.