APPLIQUEZ
Google interdit les publicités de prêts sur salaire

Google interdit les publicités de prêts sur salaire

Écrit par Caitlin Wood
Dernière mise à jour juillet 29, 2021

Il y a peu de temps, Google a fait l’annonce de “… l’interdiction de son système des publicités concernant les prêts sur salaire et autres produits reliés.” Collectivement, l’internet en général et le monde financier plus spécifiquement, ont laissé échapper un soupir de soulagement. Par la suite, après avoir lu le rapport officiel et prit un moment pour y réfléchir, certains ont commencé à mettre en doute cette décision. Est-ce que Google a prit cette décision en fonction de son code moral? Est-ce à Google de décider  ce qui est moralement bien ou mal?

Les opinions varient grandement sur le sujet. Les nôtres tombent quelques parts au milieu de cet enjeu, les prêteurs sur salaire sont des prédateurs, trompeurs et leurs annonces ciblent ceux qui ont soit un faible revenu ou qui sont désespérés d’obtenir l’argent dont ils ont besoin.

Un accès pratique et rapide à toute aide financière qui soit est quelque chose que beaucoup de canadiens recherchent. Nous pensons qu’il s’agit d’un service qui doit exister et nous travaillons fort pour l’offrir et l’améliorer tous les jours.

Déclaration de Google

Dans une déclaration faite dernièrement, Google a écrit “ … aujourd’hui, nous voulons partager avec vous une mise à jour qui prendra effet le 13 juillet 2016: nous interdirons les publicités de prêts sur salaire et tout autre produit relié de notre système de publicités. Nous n’afficherons plus de publicité concernant les prêts où le remboursement doit être fait dans les 60 jours suivant la date d’attribution. Aux États-Unis, nous voulons aussi interdire les publicités de prêts avec un TAEG de 36% ou plus.”

Faire de la publicité avec Google est une grande partie de toute campagne de marketing. Des millions de gens utilisent Google quotidiennement et si la publicité de votre entreprise est vue par ne serait-ce qu’une infime partie de gens, cela augmentera considérablement le trafic vers votre site internet, blog ou boutique. Google est un nom reconnu et la compagnie le sait, nous citons “Ce changement a pour but de protéger nos utilisateurs des produits financiers déloyaux et dangereux et n’affectera pas les compagnies qui offrent des prêts tels que des hypothèques, prêts commerciaux, prêts automobiles, prêts étudiants ou marges de crédit renouvelables (cartes de crédit).”

La compagnie ne compte pas se débarrasser de tous les prêteurs alternatifs; elle essaie seulement de protéger ses utilisateurs des pratiques douteuses et prédatrices des compagnies de prêts sur salaire.

Qu’est-ce qu’un prêt sur salaire?

Au cas où vous n’étiez pas au courant du nouveau débat concernant les prêts sur salaire et n’êtes pas certain de la définition d’un tel prêt, voici un bref aperçu:

  • Les prêts sur salaire sont généralement de 1,500$ ou moins
  • Une approbation la même journée est généralement garantie
  • Ils sont des prêts court termes, pouvant être remboursés avec votre prochain chèque de paie
  • Leurs taux d’intérêt sont extrêmement élevés; certains ont un taux jusqu’à 500%
  • Ils ont très peu de diligences raisonnables, vous devez simplement prouver votre revenu et votre adresse.

Les emprunteurs de prêts sur salaire tombent souvent dans ce qu’on appelle le cycle du prêt sur salaire. Il s’agit d’un emprunteur qui réemprunte sur son salaire pour pouvoir rembourser le premier. Souvent, cela durera des mois et l’emprunteur devra réemprunter jusqu’à ce qu’il ne puisse plus prendre de prêts pour rembourser les précédents.

Pourquoi les prêts sur salaire sont-ils si populaires?

Vous vous demandez sûrement pourquoi quelqu’un voudrait avoir un prêt sur salaire quand ceux-ci coûtent très chers. Le fait est que, les prêts sur salaire sont pratiques et relativement faciles à obtenir. Lorsque vous vous retrouvez devant une urgence personnelle ou financière et que vous n’avez pas d’argent en surplus, un prêt sur salaire peut sembler être la seule option disponible.

C’est pourquoi une publicité de prêts sur salaire peut être très dommageable, elle vise directement ceux qui sont désespérés avec nulle part où aller.

Alternatives aux prêts sur salaire

Il y a d’innombrables et excellentes alternatives aux prêts sur salaire. L’industrie du prêt en ligne grandit constamment. Cette année seulement, nous avons été témoins du succès de certains de nos pairs, venant ainsi en aide à de nombreux canadiens, qui, comme vous, ont été approuvés pour un prêt lorsque les banques traditionnelles ferment leurs portes.

Chez Prêts Québec, nous sommes fiers d’être une des meilleures alternatives aux prêts sur salaires du Canada et nous continuerons d’écouter nos clients en s’assurant de leurs fournir tous les outils financiers nécessaires à la réussite de leurs buts financiers.

Caitlin a obtenu son diplôme du Collège Dawson en 2009 et a obtenu son diplôme en histoire de l'art de l'Université Concordia en 2013. Elle a commencé à travailler comme rédactrice pigiste pour Prêts Canada juste après l'Université, pour finir par devenir rédactrice en chef du contenu. Son travail a conduit à une large expansion du département de contenu de l'entreprise et elle gère un personnel d'écrivains talentueux qui sont passionnés par l'éducation des consommateurs canadiens sur le crédit, la dette et tout ce qui concerne les finances personnelles. Avec plus de cinq ans d'expérience en rédaction sur les problèmes de finances personnelles auxquels les Canadiens sont confrontés quotidiennement, elle croit que l'éducation et les connaissances sont les deux facteurs les plus importants dans la création de saines habitudes financières. Elle pense également que discuter ouvertement de l'argent et du crédit et des responsabilités qui en découlent peut conduire à de meilleures décisions et à un plus grand sentiment de sécurité financière. Outre l'écriture, elle s'occupe également de la conception graphique et de la production vidéo. Caitlin a vu son travail publié dans de nombreuses publications, dont National Enquirer, Ok Magazine, Star Magazine et ReboundFinance.com.

Cliquez sur l'étoile pour le noter!

Cet article vous a-t-il aidé?

Rechercher et comparer

Plateforme de comparaison des prêts au Canada

Prendre des décisions d'emprunt plus intelligentes

Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.

Économisez avec Prêts Québec

Offres Spéciales

Propriétaires, emprunter jusqu'à 50 000 $

Propriétaires, emprunter jusqu'à 50 000 $
Offre aux propriétaires

Utilisez votre valeur immobilière et empruntez jusqu'à 50 000 $ avec Fairstone Financial.

Découvrir L'offre
Prêts Allant Jusqu’à 50 000 $

Prêts Allant Jusqu’à 50 000 $
Populaire

Empruntez jusqu’à 50 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.

Découvrir L'offre
Établissez Votre Crédit Pour 10$/Mois

Établissez Votre Crédit Pour 10$/Mois
POPULAIRE!

Établir une meilleure cote de crédit pour 10 $ par mois, avec la carte prépayée de KOHO.

Découvrir L'offre
Icon

Confidentiel et Sans risque

Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.

Vos données sont protégées et votre connexion est cryptée.

Les services de Prêts Québec sont 100% gratuits. Avertissement

Renforcement de crédit pour 10$/mois

Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.