Demander un prêt avec l’Allocation canadienne pour enfants (ACE)
Suis-je admissible à un prêt si je reçois l’Allocation canadienne pour enfants? Oui ! Les prestations combinées à votre revenu pourraient vous
Prêts Québec: la meilleure plateforme de comparaison de prêts au pays
Au Québec, si vous avez du mal à effectuer le paiement d'une contravention, envisagez d'utiliser un prêt pour financer votre dette et éviter les frais de retard.
Si vous êtes un conducteur régulier, vous connaissez probablement la douleur d'obtenir une contravention redoutée. Et bien que personne n'aime faire face à ces types de revers, le coût supplémentaire peut rendre l'expérience encore plus ennuyeuse.
Les contraventions peuvent être petites ou importantes, tout dépend de la raison pour laquelle vous avez été condamné à une amende, parmi une variété d'autres facteurs. Quoi qu'il en soit, il peut être difficile de couvrir le coût d'un billet de circulation. Si vous avez actuellement affaire à une contravention que vous ne pouvez pas vous permettre, vous voudrez peut-être envisager un prêt de remboursement de contravention.
Si vous ne pouvez pas vous permettre de payer votre contravention, vous pouvez utiliser un certain nombre d'autres options de financement. Vous pouvez imputer le coût à une carte de crédit, contracter un prêt personnel, obtenir un prêt sur salaire, une marge de crédit ou demander l'aide d'un ami ou d'un membre de la famille. Explorons les avantages et les inconvénients de chaque option ci-dessous.
Une carte de crédit est une forme de crédit pratique sur laquelle vous pouvez compter en cas d'urgence. Mais si vous devez l'utiliser pour payer vos contraventions, cela dépendra de votre situation financière. En règle générale, vous devez utiliser votre carte de crédit si vous savez que vous pouvez rembourser le montant au cours du même cycle de facturation. Si vous ne pouvez pas, il est préférable de regarder d'autres options qui ont un taux d'intérêt inférieur.
Si votre contravention est assez élevée, un prêt personnel peut être la bonne solution. Un prêt personnel est un type de prêt à tempérament qui implique une somme forfaitaire unique émise par un prêteur à un emprunteur. Les fonds doivent être remboursés à une date d'échéance précise, avec les intérêts, en versements réguliers.
Ces prêts ne sont généralement pas garantis, ce qui signifie qu'ils ne sont pas garantis par un actif de valeur. Au lieu de cela, les prêts personnels non garantis sont garantis par la solvabilité de l'emprunteur et le contrat entre le prêteur et l'emprunteur.
Une marge de crédit est un type de crédit renouvelable qui vous permet de retirer de l'argent de votre compte jusqu'à une certaine limite. Cela fonctionne un peu comme une carte de crédit en ce sens que vous pouvez utiliser les fonds selon vos besoins, jusqu'à votre limite de crédit. Au lieu de payer des intérêts sur la totalité de la limite de crédit, vous ne payez des intérêts que sur les fonds que vous retirez. Une fois que vous avez remboursé l'argent retiré, vous pouvez à nouveau accéder aux fonds si nécessaire.
Un prêt sur salaire est un prêt à court terme accordé pour une petite somme d'argent, généralement pas plus de 1 000 $ à 1 500 $. Contrairement aux prêts à tempérament qui vous permettent de rembourser le prêt en plusieurs versements, un prêt sur salaire doit être remboursé intégralement en une seule fois, généralement au moment où vous recevez votre prochain chèque de paie.
Ces types de prêts sont très faciles à obtenir et les fonds sont émis presque immédiatement après l'approbation. Cependant, en échange de cette commodité, le taux d'intérêt appliqué aux prêts sur salaire a tendance à être assez élevé par rapport aux autres types de prêts.
Une autre option que vous pouvez envisager est d'emprunter à vos amis et à votre famille. Plutôt que de contracter un prêt sur salaire à taux d'intérêt élevé, vous pouvez emprunter une petite somme d'argent à quelqu'un que vous connaissez, sans avoir à vous soucier des intérêts ou des frais.
Le financement du coût d'une contravention peut fonctionner pour votre situation financière ou non. Avant de prendre une décision, prenez le temps d'examiner votre situation financière, vos options et vos objectifs financiers pour vous assurer de faire le meilleur choix possible. Pour déterminer si un prêt de contravention vous convient, posez-vous les questions ci-dessous.
Au Canada, il existe un éventail de frais que vous pourriez encourir pour les contraventions. Le coût dépend vraiment de l'infraction au code de la route que vous avez commise, entre autres facteurs. Si vous étiez surpris en train de faire cela, vous encourez une amende pouvant aller jusqu'à 10 000 $, une suspension du permis de conduire et votre véhicule serait saisi sur-le-champ.
En plus d'obtenir une contravention, votre compagnie d'assurance sera informée de toute contravention que vous recevez et qui peut augmenter vos tarifs. Vous pourriez également acquérir des points d'inaptitude. Si suffisamment sont acquis, vous devrez peut-être assister à une réunion pour justifier le maintien de votre permis ou faire suspendre entièrement votre permis. Sans oublier que vous risquez de perdre la capacité de conduire tous ensemble, ce qui peut être un inconvénient majeur pour votre vie dans son ensemble.
Lorsque le coût d'un billet de circulation est immense, vous pensez peut-être tout simplement à ne pas le payer. Pas si vite. Le non-paiement des contraventions a des conséquences qui peuvent toutes revenir vous hanter à l'avenir. Si vous ne payez pas une contravention, les dispositions suivantes peuvent s'appliquer à vous :
Les contraventions ne sont jamais amusantes, mais des choses encore pires peuvent arriver si vous ne les payez pas à temps. Payer l'amende à temps devrait être votre objectif numéro un, non seulement pour éviter d'autres sanctions, mais aussi pour prouver que vous êtes responsable, malgré l'obtention d'une contravention.
Si vous êtes actuellement aux prises avec une contravention et que vous ne disposez pas des fonds nécessaires pour couvrir les frais, Prêts Canada peut vous aider à trouver un prêteur qui peut vous obtenir le financement dont vous avez besoin.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Suis-je admissible à un prêt si je reçois l’Allocation canadienne pour enfants? Oui ! Les prestations combinées à votre revenu pourraient vous
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.