Un prêt non garanti est un produit financier qui ne nécessite pas l'utilisation d'un bien personnel en garantie. Une fois que vous êtes approuvé, vous pouvez dépenser les fonds comme vous le souhaitez et devenir responsable d'effectuer des versements réguliers, y compris les intérêts. Le financement non garanti est devenu de plus en plus populaire au Canada en raison de l'essor du financement en ligne et de la nature polyvalente des prêts. Continuez à lire pour les réponses à toutes vos questions concernant les prêts non garantis.
Qu'est-ce qu'un prêt non garanti?
Un prêt non garanti est un type de financement où aucune garantie n'est requise pour obtenir les fonds. La garantie, également connue sous le nom de garantie, est tout ce qui a une valeur importante et qui peut être utilisé par le prêteur pour couvrir le montant dû en cas de défaillance de l'emprunteur. Étant donné que le prêteur prend plus de risques en ne prenant aucune garantie, l'emprunteur a tendance à payer des intérêts plus élevés et à être approuvé pour un montant principal inférieur.
Les prêts non garantis peuvent être obtenus par les particuliers et les entreprises. Une fois que l'emprunteur est approuvé pour un financement non garanti, il obtiendra un montant forfaitaire initial. Une fois les fonds reçus, l'emprunteur doit effectuer des paiements réguliers et programmés, plus les intérêts, pour rembourser le montant emprunté.
À quoi pouvez-vous utiliser un prêt non garanti ?
Le financement non garanti est une option de financement populaire auprès des Canadiens, car il peut être utilisé à diverses fins. Les entreprises peuvent utiliser un financement non garanti pour l'achat de stocks, les rénovations et les agrandissements. Les particuliers peuvent utiliser un financement non garanti pour payer des dépenses imprévues, apporter des améliorations à leur domicile ou consolider leurs dettes. Gardez à l'esprit qu'il s'agit simplement d'utilisations courantes pour un financement non garanti, les options sont pratiquement infinies!
Formes de prêts non garantis
Les prêts non garantis se présentent sous différentes formes et tailles. Chaque formulaire a une caractéristique, un objectif et une fonctionnalité uniques. Les trois principales formes de prêts non garantis sont énumérées ci-dessous.
Prêt de consolidation de dettes
Ce type de prêt permet aux particuliers de regrouper diverses dettes en un seul prêt. Par exemple, si vous avez plusieurs cartes de crédit avec des intérêts élevés et des factures de services publics en retard, vous pouvez les combiner à l'aide d'un prêt de consolidation. Le prêt sert à rembourser les dettes impayées, puis l'emprunteur est responsable du remboursement du prêt de consolidation. L'avantage pour l'emprunteur est que le taux d'intérêt sur un prêt de consolidation est généralement inférieur à celui des autres dettes et qu'il n'a à se soucier que d'un seul paiement mensuel.
Prêt renouvelable
Un prêt renouvelable est une forme de financement flexible qui permet à l'emprunteur d'accéder à de l'argent jusqu'à une limite spécifiée. L'emprunteur ne paie que des intérêts sur le montant utilisé et peut effectuer des paiements pour retrouver l'accès à sa pleine limite. Une marge de crédit est l'explication la plus courante de ce type de financement.
Prêt à terme
Un prêt à terme est la forme la plus traditionnelle de financement non garanti. La somme forfaitaire du prêt est versée à l'emprunteur à l'avance, puis l'emprunteur est responsable d'effectuer des paiements réguliers et programmés, plus les intérêts, pour rembourser la dette. Il s'agit également d'une structure de financement populaire pour les prêts garantis.
Types de prêts non garantis
Le financement non garanti est devenu plus courant dans le monde moderne du financement. Il existe plusieurs types qui sont devenus importants, explorons-les ci-dessous.
- Prêt sur salaire. Un prêt à court terme, non garanti, d'un petit montant et assorti d'un taux d'intérêt élevé.
- Prêt personnel. Un prêt de base non garanti qui peut être utilisé à pratiquement n'importe quelle fin.
- Carte de crédit. Un type de crédit renouvelable par lequel le titulaire de la carte peut utiliser la dette au besoin et les intérêts ne sont facturés que lorsque la dette n'est pas payée à temps.
- Ligne de crédit. Type de crédit renouvelable qui permet à l'emprunteur de retirer de l'argent au besoin. Des intérêts sont facturés jusqu'à ce que le solde soit entièrement remboursé.
Où puis-je obtenir un prêt non garanti?
Un prêt non sécurisé peut être obtenu auprès de presque tous les prêteurs au Canada, des banques et des coopératives de crédit aux prêteurs directs en ligne. Selon le type d'emprunteur que vous êtes et les types de fonctionnalités que vous recherchez, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver plusieurs options de prêt pour répondre à vos besoins.
Puis-je obtenir un prêt non garanti avec un mauvais crédit ?
Il est possible d'obtenir un prêt non garanti avec un mauvais crédit, mais cela peut être difficile. Les prêteurs s'appuient entièrement sur la solvabilité dans leurs processus d'approbation. Il leur sera difficile de justifier de vous prêter s'ils n'aiment pas ce qu'ils voient dans votre dossier de crédit.
Comme mentionné, c'est possible, juste difficile. L'objectif est de trouver un prêteur qui est prêt à travailler avec votre situation. Cela peut prendre un certain temps, alors soyez patient dans votre recherche. Il y a des prêteurs qui se spécialisent dans le financement non garanti de mauvais crédit, c'est un bon point de départ.
Enfin, attendez-vous à ce que les prêteurs capables de travailler avec votre situation facturent probablement des intérêts plus élevés. Cela tient compte du risque supplémentaire qu'ils prennent. N'oubliez pas que les taux d'intérêt élevés peuvent être temporaires si vous refinancez le prêt dans un an et gérez la dette de manière responsable.
Si vous ne parvenez pas à vous qualifier pour un prêt non garanti, vous pouvez recourir à un prêt garanti. Si vous mettez en place une garantie, vous avez plus de chances d'être approuvé et vous obtiendrez probablement un taux d'intérêt plus bas.
Avantages et inconvénients d'un prêt non garanti
Comme pour tous les produits financiers, il est important de considérer les avantages et les inconvénients avant de prendre une décision finale. Explorons les avantages et les inconvénients ci-dessous.
Avantages
- Financement possible sans actifs de valeur. De nombreuses personnes ne possèdent pas d'actifs d'une valeur significative, ce qui peut compliquer la recherche de financement garanti. Le financement non garanti est une bonne alternative pour ces personnes.
- Processus de demande facile. Votre demande peut être remplie en ligne et est beaucoup plus simple que les processus de demande traditionnels des établissements de crédit. Vous saurez également si vous avez été approuvé ou non en moins d'une journée.
- Les actifs personnels sont en sécurité. Dans le cas où l'emprunteur ne peut pas rembourser le prêt à temps, il n'aura pas besoin de renoncer à ses biens personnels. L'absence d'exigences de garantie est ce qui permet aux actifs de l'emprunteur de rester en sécurité.
Les inconvénients
- Petits montants de prêt. Comparativement au financement garanti, les prêteurs ont tendance à prêter de plus petits montants. Il s'agit de réduire le risque de défaillance de l'emprunteur.
- Problème avec le prêteur et la loi. Si vous êtes en défaut de paiement, le prêteur pourrait toujours vous poursuivre. Le prêteur peut tenter de vous poursuivre en justice. Si le prêteur réussit, il peut placer un privilège sur nos biens personnels pour garantir le paiement ou saisir votre salaire.
- Intérêt supérieur. Les prêteurs facturent plus d'intérêts sur le financement non garanti pour tenir compte du risque supplémentaire. Cela signifie que vos mensualités et le coût global de l'emprunt seront plus élevés.
- Difficile à qualifier. La principale exigence pour un financement non garanti est un bon crédit. Si vous ne disposez pas d'un crédit exceptionnel, d'un bon historique de paiement ou d'un historique de paiement suffisant, vous pourriez ne pas être admissible.
Lecture supplémentaire
Comment se qualifier pour un prêt non garanti
Bien qu'il soit difficile de se qualifier pour un prêt non garanti, si vous savez ce qu'on attend de vous, il peut être plus facile de se préparer. La solvabilité est la principale chose que les prêteurs considèrent, cependant, il y a aussi d'autres considérations. Vous trouverez ci-dessous les éléments courants que les prêteurs considèrent pour l'approbation du financement non garanti.
- Pointage de crédit. Pour être admissible à un prêt non garanti, une cote de crédit de 650 ou plus est souvent requise. Si votre pointage de crédit est inférieur à 650, faites de votre mieux pour l'augmenter avant de postuler afin d'améliorer vos chances d'approbation.
- Source de revenu. Le crédit est important, mais les prêteurs voudront également savoir que vous disposez de liquidités pour effectuer les paiements. Souvent, cela signifie un revenu régulier et stable.
- Historique de paiement. Les prêteurs tiendront certainement compte de vos antécédents de paiement. La façon dont une personne a géré sa dette dans le passé est l'un des meilleurs moyens de déterminer comment elle gérera sa dette à l'avenir.
- Cosignataire. L'utilisation d'un cosignataire n'est pas le processus habituel utilisé par les prêteurs de financement non garanti, mais il peut être utile d'avoir quelqu'un pour rembourser le prêt. Un cosignataire s'engage à rembourser la dette si l'emprunteur principal fait défaut, ce qui peut inciter le prêteur à se sentir plus à l'aise pour prolonger la dette.
En plus de ce qui précède, vous devrez également avoir l'âge de la majorité dans votre province ou territoire. Lorsque vous postulez, vous devrez fournir une pièce d'identité émise par le gouvernement et des documents montrant votre preuve de revenu.
Question Fréquemment Posée sur sur les prêt non garanti au Quebec
Combien puis-je emprunter avec un prêt non garanti?
Quoi de mieux, un prêt garanti ou un prêt non garanti?
Que se passe-t-il si je manque un paiement sur mon prêt non garanti?
Un prêt non garanti me convient-il ?
Les prêts non garantis sont un produit financier fantastique en raison de leur polyvalence et de leur flexibilité. Bien que cela ne signifie pas qu'ils conviennent à tout le monde. Avant de prendre la décision d'aller de l'avant avec un financement non garanti, prenez le temps d'évaluer vos finances et vos objectifs. Une fois que vous avez fait cela, la décision d'utiliser ou non un financement non garanti devrait devenir beaucoup plus claire.