Devis gratuit et sans engagement pour un prêt personnel à des taux bas de 9,99 %
Commencez Demandez ce prêt sans impact sur votre cote de crédit

Afin de permettre à la population âgée d'économiser quelques dollars, le Canada a permis de reporter leurs taxes de propriété. Plusieurs provinces ont adopté un programme gouvernemental permettant aux personnes âgées de plus de 55 ans de payer leurs impôts fonciers avec leurs actions de leur maison après l'avoir vendue. Lorsque les fonds sont limités, il est plus difficile de maintenir une vie en santé. De ce fait, les gens de plus vieilles générations peuvent éprouver des difficultés financières puisqu'ils sont retraités ou dans l'impossibilité d'obtenir un emploi.

Dorénavant, les propriétaires peuvent profiter de leurs efforts mis sur leur demeure. Ils sont maintenant avantagés au lieu de vivre avec peu d'argent en banque dans une maison où ils ont mis tant d'effort à reconstruire. Leur maison est un capital leur permettant d'acquérir un futur certain et encourageant. En appliquant au gouvernement, ils peuvent obtenir un rapport de leurs taxes foncières fort couteuses. Au lieu d'avoir de la difficulté à effectuer les paiements mensuels, le gouvernement leur permet de payer leurs taxes après avoir vendu la maison. En optant pour cette option, plusieurs bienfaits sont à leur avantage. Par exemple, les propriétaires auraient l'option de vivre plus longtemps dans leur demeure. Plusieurs personnes âgées éprouvent de la difficulté à effectuer leurs paiements mensuels et sont forcer à vendre leur maison et de déménager avec leurs proches. Or, ce programme leur permet d'acquérir plus d'indépendance sur une plus grande période de temps. Il récompense également ceux qui ont travaillé fort afin d'être propriétaire d'une maison. En achetant une demeure, plusieurs font de gros efforts afin de la repayer. En vieillissant, il devient difficile d'obtenir un prêt étant donné que les avoirs de leur maison ne sont pas à leur avantage. Cependant, le gouvernement est venu en aide afin de permettre aux aînées de les utiliser dans le but d'éviter de les mettre sous pression de payer leurs paiements mensuels. Il en est plus facile et moins angoissant pour un aîné ayant de la difficulté à payer ses taxes foncières. Ce programme, ayant du succès dans plusieurs régions, s'est répandu à travers d'autres communautés.  Pratiquement identique de provinces en provinces, la seule variante se trouve au niveau de l'âge du propriétaire, variant entre 55 et 65 ans.

Afin d'avoir un futur plus certain et protégé, la meilleure solution proposée aux aînés est de profiter des programmes s'offrant à eux. Ces derniers peuvent avoir l'esprit en paix étant donné que le gouvernement est le prêteur: ils ne seront pas inquiets de se faire voler leur argent par des compagnies sans scrupule. Après avoir vendu leur maison, ils seront responsables de payer leurs taxes foncières. Ce programme avantage tous ceux impliqués.

Maidina Kadeer avatar sur Prêts Québec
Maidina Kadeer

Maidina Kadeer est une diplômée de l'Université Concordia, du Département de littérature aux côtés de Droit et Société. Elle a travaillé en tant que membre de conseil d'administrations avec des associations à but non lucratif, comme Le Groupe de Recherche à Intérêt Public de Québec (QPIRG) et le Concordia Food Coliation. Elle a également été représentante d’étudiante, pour le stratège des priorités académiques à l'Université du Concordia. (2016) Au cours des cinq dernières années, Maidina a travaillé comme spécialiste du contenu dans le domaine du marketing. Elle se passionne pour aider les consommateurs canadiens à se familiariser avec la gestion financière et la terminologie afin qu'ils puissent prendre des décisions plus éclairées en matière de finances personnelles.

Plus de cet auteur

Reconnu comme une des sociétés à la plus forte croissance au Canada

Offres Spéciales

Plus de nos spécialiste

https://pretsquebec.ca/wp-content/uploads/2022/11/vivre-sans-credit-1.png
Vivre sans crédit, est-ce possible

Par Maidina Kadeer
Publié le janvier 10, 2025

Est-ce que c'est possible de vivre sans crédit dans un monde connecté? Oui, c'est possible, mais il faut savoir

https://pretsquebec.ca/wp-content/uploads/2021/11/cote-de-credit-pour-carte-de-credit-1.png
Quelle est la cote de crédit minimale requise pour obtenir une carte de crédit?

Par Hugo Bronckart

Découvrez l'importance de la cote de crédit pour carte de crédit et les scores requis pour obtenir l'approbation.

https://pretsquebec.ca/wp-content/uploads/2017/05/Quest-ce-quun-mauvais-crédit-et-comment-laméliorer-1.png
Un mauvais crédit: comment améliorer ?

Par

Si vous avez un mauvais crédit, vous n’êtes pas coincé pour toujours. Avec un peu de travail, vous pouvez reconstruire votre crédit.

https://pretsquebec.ca/wp-content/uploads/2021/09/assurance-carte-de-credit-1.png
Qu’est-ce que l’assurance de solde de carte de crédit?

Par Katherine Parent

L'une des assurances les plus déroutantes du marché comprend l'assurance de protection du solde des cartes de crédit.

https://pretsquebec.ca/wp-content/uploads/2021/10/fraude-carte-de-credit-1.png
La fraude par carte de crédit - que faire lorsque vous êtes victime

Par Hugo Bronckart

Avec la récurrence de la fraude par carte de credit, il est important que les consommateurs restent informés.

https://pretsquebec.ca/wp-content/uploads/2018/12/paiement-minimum-carte-de-credit-1.png
La face cachée du paiement minimum de votre carte de crédit

Par Maude Gauthier

Le paiement minimum carte de crédit permet des achats immédiats, mais attention aux intérêts et dettes à long terme.

https://pretsquebec.ca/wp-content/uploads/2014/03/augmenter-limite-de-credit-1.png
Augmenter la limite de crédit ou non une fois atteinte

Par

Apprenez à augmenter votre limite de crédit rapidement et en toute sécurité pour améliorer votre pouvoir d'achat et gérer vos finances.

https://pretsquebec.ca/wp-content/uploads/2014/03/credit-nouveau-arrivant-1.png
Créer une cote de crédit canadienne en tant un nouveau arrivant

Par

Découvrez des conseils pour développer votre crédit en tant que nouvel arrivant au Canada, sur ce qu'il faut faire et ce qu'il faut éviter.

Bâtir son crédit avec 10 $/mois

Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10 $/mois.

Koho Prepaid Credit Card