Comment financer des rénovations domiciliaires pour accueillir les aînés
Voulez-vous entreprendre des rénovations domiciliaires pour accueillir vos parents vieillissants? Voici comment la financer.
Réussir à se désendetter peut des fois paraître un défi insurmontable. Avant d’abandonner, cependant, assurez-vous que vous n’êtes pas en train de commettre une de ces erreurs communes.
Vos problèmes seront toujours là demain matin si vous ne les adressez pas aujourd’hui. Vous pouvez prendre des arrangements et vous cacher de vos créanciers; vous pouvez envoyer toutes les lettres que vous voulez, votre dette sera toujours là tant qu’elle ne sera pas payée.
Il faut faire face à votre dette. Il faut que vous assumez votre part de responsabilité. Certes, si une part de votre dette est frauduleuse, ou s’il y a une somme qui a été ajouté à votre dette en erreur, suivez les étapes nécessaires pour disputer celle-ci. Cependant, si votre dette est légitime et juste, reconnaissez que vous la devez et créez un plan d’action pour régler le compte. Vous trouverez surprenant à quel point la simple reconnaissance de vos responsabilités puisse alléger vos soucis!
Si vous êtes en mesure d’effectuer vos paiements, mais que vous trouvez difficile de diminuer vos soldes en raison de taux d’intérêts trop élevés, il est temps de penser à un prêt de consolidation. Un taux d’intérêt moins salé vous permettra de payer plus que juste l’intérêt et le minimum dû; vous réduirez vos soldes et vous commencerez à voir la fin de votre endettement à l’horizon.
Si vous ne qualifiez pas pour un prêt de consolidation à vous seul, ou si vous trouvez difficile de payer même le minimum dû sur vos prêts existants, il est probable qu’une consolidation serait trop risquée – surtout pour un cosignataire potentiel : si vous ne réussissez pas à effectuer vos paiements quand ceux-ci sont dus, ou si vous ne réussissez pas à rencontrer le paiement minimum, la cote de crédit de votre cosignataire sera affectée tout autant que la vôtre, ce qui nuira non-seulement à votre pouvoir d’emprunter, mais aussi à votre relation avec votre cosignataire.
La fermeture de compte de crédit en souffrance vous préviendra certainement d’en faire usage et d’augmenter les soldes que vous avez à payer, mais vous aurez toujours la même accumulation d’intérêt et vous aurez toujours la même obligation de paiement. Un compte fermé accumule toujours des frais d’intérêts et affecte toujours votre cote de crédit – surtout si vous n’effectuez pas vos paiements. De plus, la proportion de votre crédit utilisé versus votre crédit disponible est pris en considération lors de l’évaluation de votre cote de crédit, donc la fermeture de comptes ou il reste un crédit disponible ne vous rends aucun service.
Mais si vous ne fermez pas vos comptes en souffrance, il est important de ne pas contribuer à l’augmentation de leurs soldes. Si vous essayez de payer vos créanciers, vous ne verrez aucun progrès tant que vous continuez à ajouter à ce que vous devez. Somme toute : détruisez vos cartes pour enlever la tentation de les utiliser, mais gardez les comptes ouverts pour protéger votre crédit.
N’hésitez pas de formuler votre propre plan d’action. Vous n’avez que quelques comptes en souffrance? Appelez-donc vos banques et institutions financières et demandez s’il y a possibilité de faire une entente de paiement ou s’il y a possibilité de réduire vos taux d’intérêts. La plupart des prêteurs seront heureux de trouver une façon de vous aider si vous cherchez sincèrement à payer ce que vous devez.
Malgré cette option, il est possible que vous décidiez d’utiliser les services d’une agence de conseil en crédit. Jadis, ce recours aurait nuis à votre cote de crédit, mais les choses ont changé. La nouvelle règlementation veut qu’on note tout simplement que vous profitez des services d’une agence. Cela étant dit, sachez que les agences vous factureront souvent des frais de services mensuels et que le plan que ceux-ci élabore peut prendre plusieurs années à compléter. Important donc d’entreprendre ce chemin avec prudence.
La faillite n’est pas facile. Loin de là, le chemin vers une réhabilitation de crédit suite à une faillite est long, compliqué et vous devrez discuter de chaque détail de votre vie financière en tribunal de faillite. La faillite ne vous protège pas, non-plus, de vos paiements d’hypothèques, de vos prêts étudiants, ni de toutes les dépenses associées à la déclaration de faillite elle-même. De plus, votre cote de crédit portera la tache noire de votre faillite pendant des années.
Si vous croyez quand même que la faillite est une possibilité pour vous, consultez un professionnel de la faillite immédiatement. Votre situation financière ne fera que s’empirer si vous tardez à demander les conseils nécessaires. Ceci dit, ce n’est pas une obligation de rencontrer un avocat de la faillite avant d’enclencher le processus, mais cette consultation vous permettra de connaître les avenues qui vous sont disponibles et de voir si la faillite est raisonnable dans votre situation.
La tentation d’utiliser votre fond de retraite – un compte rempli de fonds qui vous appartient – quand vos créanciers cognent à la porte peut être difficile à résister, mais il est impératif de laissé faire! Que vous désespérez, que vous croyez vous acheter la paix en utilisant ces fonds pour débarrasser votre dette, vous désespérerez encore plus lors de votre retraite quand votre bas de laine sera vide et qu’il y aura des nouveaux comptes à payer. Vos comptes de retraite sont protégé de vos créanciers, même si vous êtes en recouvrement, même si on garni votre salaire pour payer ce que vous devez. Respectez la sagesse de cette protection et n’y touchez pas!
Régler vos dettes prends un engagement soutenu et un peu de courage, mais d’éviter les mauvaises habitudes et les gestes nocifs à votre avenir financier vous aidera à rencontrer votre objectif. De plus, lorsque vous commencez à voir un vrai progrès, vous vous trouverez plus confiant et plus prêt à affronter votre prochain défi!
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Voulez-vous entreprendre des rénovations domiciliaires pour accueillir vos parents vieillissants? Voici comment la financer.
Utilisez votre valeur immobilière et empruntez jusqu'à 50 000 $ avec Fairstone Financial.
Empruntez jusqu’à 50 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Établir une meilleure cote de crédit pour 10 $ par mois, avec la carte prépayée de KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.