Comment financer des rénovations domiciliaires pour accueillir les aînés
Voulez-vous entreprendre des rénovations domiciliaires pour accueillir vos parents vieillissants? Voici comment la financer.
L’élimination des dettes est ardue. Parfois, vous vous sentirez bien à ce sujet et, parfois, vous vous sentirez comme si que vous essayez de sortir d’un trou qui ne cesse de devenir de plus en plus profond. L’argent est souvent perçu comme étant une simple question de chiffres et de mathématiques. En finances personnelles, l’argent concerne davantage le revenu, les dettes et la budgétisation, cependant, l’argent est une chose très psychologique. Il vous fournit la sécurité, le confort et, d’une certaine façon, le bonheur. La clé pour sortir de la dette est de ne pas vivre au-delà de vos moyens, mais cela est une chose difficile, avec toutes les manières qui peuvent vous dérouter de votre objectif.
La première étape pour sortir de la dette est d’arrêter de s’endetter. En d’autres termes, coupez vos cartes de crédit et annulez toutes vos lignes de crédit. Puisque vous êtes déjà endetté, il n’y a aucune raison de maintenir l’utilisation du crédit. Les cartes de crédit, en général, sont un moyen pour les entreprises de tirer profit de vos dettes. Bien entendu, les cartes de crédit peuvent être pratiques et peuvent vous fournir de l’argent en tout temps ainsi que des bénéfices de voyages, mais aucun de ces avantages ne sont essentiels fondamentalement. Si vous êtes endetté, le crédit est plus un fardeau qu’une commodité, alors débarrassez-vous en.
La deuxième étape est de commencer à épargner. Il est beaucoup mieux d’avoir un compte d’épargne dans lequel vous pouvez plonger dans les moments où vous en avez vraiment besoin que de garder une carte de crédit à cet effet. Cela peut prendre un peu de temps, mais l’enregistrement d’une petite partie de votre revenu chaque semaine vous aidera à rester en dehors de la dette une fois que vous avez payé ce qui est dû. Ces économies serviraient exclusivement pour les situations d’urgence, vous permettant de sortir du pétrin si vous êtes vraiment au pied du mur. Il serait probablement sage de garder cet argent un peu hors de portée, par exemple en gardant votre argent dans un compte d’épargne accessible qui n’est pas lié à une carte de débit. De cette façon, vous aurez de l’argent en cas de besoin, mais vous ne serez pas tenté de l’utiliser pour des achats impliquant une certaine impulsion.
La prochaine étape est la plus difficile. Une fois que vous avez cessé de vous endetter et que vous êtes muni d’un coussin confortable provenant de votre compte d’épargne, il est temps d’attaquer le remboursement de votre dette. Une des façons les plus enrichissantes d’accomplir cette tâche est la méthode de la boule de neige. Cette stratégie consiste à rembourser les plus petites dettes en premier, tout en remboursant les petits montants des plus grosses dettes. Une fois que vous parvenez à en finir avec les plus petits montants, vous pourrez lutter contre les plus grands. Il y a plusieurs étapes de base en lien avec la méthode de la boule de neige :
- Faites une liste de vos dettes en ordre croissant (plus petit au plus grand).
- Établissez le montant que vous allez rembourser pour chaque item figurant sur cette liste.
- Payez le montant minimum pour chaque dette.
- Employez toutes les portions de revenu disponibles pour rembourser les plus petites dettes
- Une fois que vous avez remboursé une des dettes dans son intégralité, ajoutez ce même montant à la prochaine dette la plus petite.
- Répétez pour chaque item figurant sur la liste
La théorie derrière cette méthode est que, une fois que vous avez payé vos plus petites dettes, les montants qui étaient ultérieurement utilisés pour ces petites dettes s’accumulent pour se regrouper en un montant beaucoup plus considérable qui aidera à payer les dettes plus importantes. Bien que cela prendra encore un certain temps pour payer l’intégralité de votre dette, les résultats sont visibles instantanément et seront très gratifiants.
Si la méthode de la boule de neige n’est pas pour vous, il y a d’autres façons de se concentrer sur le remboursement de vos dettes. Comme mentionné précédemment, la clé de la réussite en finances personnelles est de ne pas vivre au-delà de vos moyens. En termes de remboursement de dettes, vous devez à toute fin pratique gagner plus que vous ne dépensez. Si vous n’êtes pas capable d’atteindre cet objectif, vous allez devoir freiner les dépenses extravagantes en étant plus frugal. Parfois, le simple fait d’apporter un lunch au travail au lieu de manger au restaurant à tous les jours peut vous économiser une somme importante d’argent.
Vous pouvez également obtenir un autre emploi (sans qu’il soit au détriment d’autre facteurs de votre vie, bien entendu) pour vous procurer un revenu supplémentaire afin de rembourser ce qui est dû. En outre, la vente des choses dont vous ne vous servez plus peut aider également.
Ne remettez pas l’endettement à demain. Il est temps de remettre en place vos finances personnelles si vos dettes vous étouffent. Le fait de prendre ses responsabilités en main sera un grand soulagement de stress et votre succès vous donnera la motivation nécessaire afin de demeurer en dehors de la dette à l’avenir.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Voulez-vous entreprendre des rénovations domiciliaires pour accueillir vos parents vieillissants? Voici comment la financer.
Utilisez votre valeur immobilière et empruntez jusqu'à 50 000 $ avec Fairstone Financial.
Empruntez jusqu’à 50 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Établir une meilleure cote de crédit pour 10 $ par mois, avec la carte prépayée de KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.