Si vous êtes préoccupé par les risques financiers associés à l'utilisation d'Uber, vous pouvez envisager de supprimer votre compte Uber. La suppression de votre compte peut vous aider à éviter des dépenses inutiles et inattendues et à prendre en charge vos finances plus efficacement.
Uber offre des services pratiques et utiles de transport dans plus d'un domaine. L'entreprise met en relation les consommateurs et les restaurants, épiceries, restauration rapide, et des trajets en voiture avec conducteur pour se déplacer.
Considérez le risque financier lié à des dépenses excessives avec des applications d'accessibilité telles que Uber. Vous risquez un endettement sur votre carte de crédit en raison de vos dépenses excessives. L'endettement peut affecter votre cote de crédit et, à terme, rendre difficile l'accès à des financements tels que les hypothèques et les prêts.
Quels sont donc ces montants qui accompagnent Uber ? Et comment faire cette suppression ? Lisez ce qui suit.
Comment supprimer votre compte Uber ?
Il est possible de procéder à la suppression de votre compte Uber soit via l'application, soit à partir de votre ordinateur. Vous devrez fournir vos identifiants de connexion et saisir un code PIN à quatre chiffres qui vous sera envoyé par message texto. Après un délai de 30 jours, votre compte sera définitivement supprimé.
Comment supprimer votre compte Uber à partir d'une application ?
Suivez les étapes ci-dessous pour supprimer votre compte Uber sur votre application :
- Connectez-vous à votre compte Uber en utilisant les détails de votre compte.
- Dans le coin supérieur gauche, appuyez sur l'icône de menu (trois lignes horizontales).
- Sélectionnez Paramètres
- Allez dans Confidentialité
- En bas de l'écran, appuyez sur Supprimer
- Saisissez à nouveau votre mot de passe Uber
- Sélectionnez Vérifier pour supprimer le compte
Comment supprimer votre compte Uber sur le Web ?
Vous pouvez utiliser un navigateur web sur votre ordinateur et supprimer votre compte Uber en suivant les étapes suivantes.
- Rendez-vous sur la page web Uber désignée pour la suppression du compte.
- Connectez-vous à votre compte Uber.
- Sur la page où s'affichent vos comptes Uber, cliquez sur Continuer.
- Sélectionnez la raison de la suppression de votre compte.
- Cliquez sur Supprimer le compte pour terminer la procédure.
Comment supprimer un compte Uber de conducteur ?
Pour supprimer votre compte Uber pour les chauffeurs, vous devez envoyer un courriel à l'assistance d’Uber.
- Connectez-vous à votre compte Uber
- Sélectionnez l'onglet « Aide »
- Dans le menu déroulant, sélectionnez « Contacter l'assistance »
- Rédigez un e-mail à l'adresse assistance@uber.com avec pour objet "Je veux supprimer mon compte de conducteur".
Prêts Québec Boîte d'observation
VEILLER À VOS INTÉRÊTSComment Résilier Un Abonnement Amazon Prime
EN SAVOIR PLUSPourquoi ne pouvez-vous pas supprimer votre compte Uber ?
Il pourrait y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas supprimer votre compte Uber :
- Trajet en cours. Si vous êtes sur un trajet en ce moment, vous ne pouvez pas supprimer jusqu'à ce que vous arriviez à destination.
- Problèmes de paiement. Si vous avez des factures impayées vous ne pourrez supprimer jusqu'à ce qu'elles soient payées.
- Restrictions du compte. Si votre compte a été restreint pour n'importe quelle raison, vous ne pourrez le supprimer jusqu'à ce que la restriction soit levée.
- Problème technique. Il pourrait y avoir un problème technique avec l'application Uber ou son site internet, ce qui vous empêche de désactiver votre compte.
Si vous ne pouvez pas supprimer votre compte après vous être assuré qu'il n'y a pas de problèmes de trajets ou de paiements, contactez Uber pour de l'assistance. L'entreprise devrait être en mesure de résoudre votre problème et supprimer votre compte.
Comment supprimer Uber One ?
Voici comment supprimer votre adhésion avec Uber One :
- Touchez l'icône du compte.
- Touchez "Uber One".
- Faites défiler et touchez "Gérer l'abonnement".
- Sélectionnez "Fin de l'abonnement", puis "Fin de l'abonnement" à nouveau pour annuler votre abonnement.
Si vous avez besoin d'assistance, communiquez avec Uber One.
Politique d'annulation d'Uber One
Vous pouvez annuler votre adhésion dans l'application jusqu'à 48 heures avant votre prochain paiement prévu afin d'éviter des frais supplémentaires.
Pour demander un remboursement, il faut se rendre sur l'application et présenter un justificatif valable, c'est-à-dire une commande incomplète, un plat non reçu ou un plat incorrect. Si vous participez à un essai gratuit d'Uber One et que vous annulez votre abonnement, les avantages de votre abonnement prendront fin au moment de l'annulation. Pour tous les autres abonnements, vous aurez accès à vos avantages jusqu'à la fin de la période de facturation en cours.
De quelle façon peut-on supprimer le compte Uber Eats ?
Il n'est pas possible de supprimer le compte Uber Eats avec son application de téléphone intelligent. Il s’agit d'aller sur un navigateur web (tel que Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, ou Brave) et d'aller sur le site web Uber Eats.
Voici comment :
- Connectez-vous sur le site web d'Uber Eats et sélectionnez votre nom de compte.
- Ensuite, choisissez Aide > Options de compte et de paiement > Supprimer mon compte Uber Eats.
- Confirmez votre mot de passe, indiquez la raison de la suppression et sélectionnez Supprimer le compte.
Combien coûte Uber ?
Lorsque vous commandez sur Uber, les frais que vous payez permettent de couvrir les coûts de livraison afin que votre commande arrive rapidement et de manière fiable.
Voici les coûts associés au service Uber
- Frais de livraison. Ils varient pour chaque marchand en fonction d'éléments tels que votre localisation et la disponibilité des livreurs. Ces informations sont affichées en évidence, ainsi que sur la vitrine de chaque commerçant. Vous saurez toujours à combien s'élève le prix avant de choisir un commerçant.
- Frais de service. Les frais de service supplémentaires s'appliquent à toutes les commandes de livraison et varient en fonction de la catégorie de magasin.
- Conseils. Vous connaîtrez tous les frais avant de choisir un marchand.
- Majoration du prix de la nourriture. Pour les restaurants et dépanneurs: 10% du total partiel (avant les taxes et les frais) avec un minimum de 2 $ et un maximum de 4 $. Pour les magasins de détail, incluant les épiceries et pharmacies : 13% du total partiel (avant les taxes et les frais), avec un minimum de 4,99 $ et un maximum de 14,99 $.
- Adhésion à Uber One. C'est un abonnement mensuel de 9,99 $ ou 99,99 $ plus les taxes par année qui vous permet de bénéficier de réductions sur les trajets Uber et les commandes Uber Eats. Une adhésion se renouvelle de façon automatique. Si vous voyez un montant de 9,99 $, il s'agit probablement d'Uber One.
- Livraison préférentielle. Avec l'adhésion à Uber One
Combien pouvez-vous économiser en un an en résiliant votre abonnement ?
L'adhésion au programme vous coûte 9. 99 $ par mois ou 99,99 $ plus taxes sur une année. C'est ce que vous économiserez en résiliant ce programme.
Économies de frais de service d' Uber One
Avec l'adhésion à Uber One, vous devez passer une commande d'au moins 15 $ pour profiter des frais de livraison à 0,00 $ et d'économies de 5 % dans les restaurants admissibles, et d'au moins 40 $ dans les épiceries et les commerces (autres que des restaurants) admissibles pour profiter des Frais de livraison à 0,00 $, le cas échéant. Les frais de service à Uber Eats sont à 0,00 $ et 5 % en moins sur les commandes admissibles, 5 $ en crédits si le temps affiché de livraison n'est pas respecté. Et sur Uber transport, 5 % de réduction sur les trajets admissibles.
Exemples d'économie de frais de service de Uber Eats
Disons que vous commandez un repas à emporter trois fois par mois. Sur 20 $ le repas X 10 % de frais, vous économisez 2 $ X 3 mois, donc 6 $ (avant taxes et frais). Sur 40 $ de repas livré X 10 % de frais, vous économisez 4 $ x 3 mois, donc 12 $ (avant taxes et frais).
88. 29 $ par mois en moyenne pour les services de voiture
Un peu moins d'un quart des Canadiens ont déclaré avoir dépensé pour des services de voiture (24,33%), tels que Uber, avec une dépense mensuelle moyenne de 88,29 $. Si vous ramenez ce coût sur une année, cela coûte la jolie somme de 1 059,48 $.
Lectures supplémentaires
Et où utiliser l'argent économisé grâce à l'annulation ?
Voici où votre argent pourrait vous faire profiter davantage :
Bâtissez un fonds d'urgence, uniquement pour les urgences
Voyez-vous, en disposant de ce type de fonds, vous n'aurez pas à puiser dans d'autres formes d'épargne, telles que votre fonds de retraite, vos investissements ou votre carte de crédit. Si vous commencez à puiser dans d'autres réserves d'argent que vous avez accumulées, vous risquez de saboter vos efforts pour vous assurer un avenir financier solide. Un fonds d'urgence vous permet de laisser tous ces autres comptes intacts pendant que vous vous occupez rapidement et efficacement de la dépense urgente à laquelle vous avez soudainement été confronté.
Remboursez vos cartes de crédit
Le remboursement des cartes de crédit vous aidera à économiser de l'argent sur les intérêts et à rembourser vos dettes plus rapidement. En outre, cela réduira votre ratio d'endettement, qui est un facteur couramment utilisé pour calculer la cote de crédit. En général, plus votre ratio est bas, plus votre crédit est bon.
Remboursement d'autres dettes
En remboursant davantage de dettes, vous aurez un meilleur ratio dette/revenu, un facteur couramment utilisé par les prêteurs pour évaluer votre solvabilité. Le remboursement de vos dettes peut vous aider à obtenir de nouveaux prêts.
En fin
Si Uber est pratique autant pour le transport que pour la nourriture, l'annulation du compte demeure une question d'argent et de budget. Il s'agit pour vous d'évaluer l'utilisation et la fréquence de ses services. L'application est très pratique pour une utilisation quotidienne et il est facile de supprimer votre compte Uber en toute sécurité. Dans nos esprits, le printemps est une période de nettoyage tout autour de nous et de nos finances, autant pour assainir ces dernières que pour amplifier notre pouvoir financier.