Gérer une entreprise peut être stressant et ce, avant même de commencer à considérer l’aspect financier des choses. Après tout, il y a des employés à gérer, des opérations à gérer, des décisions à prendre et, bien sûr, des finances à suivre. Si vous mélangez toujours vos finances personnelles avec les finances de votre entreprise, vous savez probablement à quel point tout peut être déroutant et dispersé. C’est précisément la raison pour laquelle les entreprises prospères ont toujours leur propre compte bancaire. Avec un compte bancaire d’entreprise, les finances de l’entreprise sont contenues et tout reste organisé. Pour en savoir plus sur les comptes bancaires d’entreprise, pourquoi ils sont bénéfiques et comment choisir et créer un compte, continuez à lire ci-dessous.
Pourquoi devriez-vous ouvrir un compte bancaire d’entreprise?
L’utilisation d’un compte bancaire d’entreprise est obligatoire dans certaines circonstances et peut être très utile même lorsqu’elle n’est pas obligatoire. Si votre entreprise est une entité juridique distincte, comme une société, vous devez ouvrir un compte bancaire d’entreprise qui est individualisé de vos finances personnelles par la loi. Explorons les autres avantages de l’ouverture d’un compte bancaire d’entreprise.
Fiscalité
Le fait d’avoir un compte bancaire d’entreprise distinct gardera les revenus et les dépenses séparés de vos finances personnelles. Lorsque vient le temps de produire votre déclaration de revenus d’entreprise, il sera beaucoup plus facile de déterminer les revenus et les dépenses d’entreprise. Les impôts sont déjà compliqués en soit, rendre aussi facile que possible la compréhension est très intéressant.
Gestion
Une grande partie de l’exploitation d’une entreprise consiste à prendre des décisions sur l’information financière. Si vos finances personnelles sont mélangées aux données financières de l’entreprise, vous n’aurez pas les informations les plus précises disponibles. La gestion d’une entreprise sera plus simpliste avec des informations correctes produites à partir d’un compte bancaire d’entreprise.
Sécurité
Vos finances personnelles seront protégées lorsqu’elles seront séparées des actifs de l’entreprise. En outre, les banques d’affaires offrent souvent une protection limitée en matière de responsabilité personnelle qui aide à protéger vos actifs personnels.
Professionnalisme
Les entreprises qui ont leur propre compte bancaire semblent être plus légitimes aux yeux des autres dans le monde des affaires. Les prêteurs, les fournisseurs, les clients et les employés vous considéreront comme plus crédible et professionnel.
Cote de crédit d’entreprise
Le fait d’avoir un compte bancaire d’entreprise vous aidera à établir votre pointage de crédit d’entreprise. La santé du crédit aux entreprises est importante, parce que les fournisseurs et les prêteurs l’évalueront avant de travailler avec vous.
Financement
Lorsque vous avez un compte bancaire d’entreprise, il devient beaucoup plus facile de trouver et d’obtenir du financement. La raison derrière ce fait est que les prêteurs ont tendance à exiger de leurs emprunteurs d’avoir un compte bancaire d’entreprise s’ils demandent un prêt commercial. Le dépôt de fonds prêtés pour une entreprise dans un compte personnel peut être un grand signal d’alarme pour les prêteurs.
Types de comptes bancaires d’entreprise
Si vous avez décidé qu’un compte bancaire d’entreprise est bon pour vous et votre entreprise, l’étape suivante consiste à trouver un compte qui convient le mieux à vos besoins. Bien sûr, vous n’avez pas besoin de vous engager dans un seul. Vous pourriez avoir besoin de plusieurs comptes bancaires d’entreprise pour diverses utilisations. Il existe trois principaux types de comptes bancaires d’entreprise, comme indiqué ci-dessous.
- Chèques : Destiné à l’utilisation bancaire quotidienne, comme le dépôt de chèques des clients, l’acceptation des paiements par virement bancaire, le paiement des employés et le paiement des fournisseurs.
- Économies : Avez-vous des capitaux dont votre entreprise n’a pas besoin en ce moment ou même dans un proche avenir? Mettre l’argent dans un compte d’épargne est un excellent moyen de gagner des intérêts sur les fonds jusqu’à ce que vous en ayez besoin.
- Marchand : Si vous offrez des options de paiement par débit et crédit à vos clients (ou si vous prévoyez de le faire), vous devez avoir un compte de banque d’affaires pour déposer les fonds. Le compte est né grâce à un accord entre une entreprise, une banque d’affaires et un processeur de paiement.
Comment choisir un bon compte bancaire d’entreprise
En plus des types de comptes bancaires d’entreprise, vous devrez également sélectionner une banque avec laquelle travailler. Chaque banque a ses propres exigences, restrictions et réglementations. Les caractéristiques de la banque fonctionnent généralement en votre faveur ou contre votre faveur, il s’agit simplement de trouver un compte qui répond à vos besoins. Vous trouverez ci-dessous divers facteurs à prendre en compte lors de la recherche de comptes bancaires d’entreprise.
Frais
La plupart des comptes d’entreprise auront une sorte de frais attachés à eux. Vous trouverez ci-dessous les différents frais à surveiller lors de la recherche de comptes bancaires d’entreprise.
- Frais de transaction (c.-à-d. frais par transaction, frais de guichet automatique, frais de virement bancaire, limites de transaction, etc.)
- Frais de demande
- Frais d’inscription
- Frais de résiliation
- Frais minimums de soldes de compte
- Frais transfrontaliers
- Frais mensuels ou annuels de tenue de compte
Taux d’intérêt
Les taux d’intérêt s’appliquent principalement aux comptes d’épargne, mais pourraient également être offerts sur les comptes-chèques. Naturellement, plus le taux d’intérêt est élevé, plus vous gagnerez sur votre argent.
Internet et accès physique
La plupart des entreprises font leurs opérations bancaires quotidiennes en ligne, trouver une banque avec une présence en ligne optimale et de haut fonctionnement est idéal. De plus, une banque qui est proche en distance de votre entreprise et qui a des guichets automatiques bien situés est également favorable.
Intégration
L’intégration fait référence à deux aspects : les relations existantes avec les banques et l’intégration comptable. Si vous ouvrez un compte d’entreprise auprès d’une banque que vous connaissez déjà, la transition se déroulera probablement beaucoup plus facilement. En ce qui concerne la comptabilité, opter pour une banque qui peut facilement travailler avec vos logiciels et systèmes de comptabilité aidera la période de transition.
Lecture supplémentaire
Meilleurs comptes bancaires d’entreprise
- Plan d’affaires illimité TD
- Croissance PME 1
- Compte d’exploitation d’entreprise illimité CIBC
- Compte d’entreprise de base de la Banque Scotia
- Compte tout compris RBC
- Ensemble des transactions NBC 35
Frais mensuels | Solde minimum requis pour renoncer aux frais mensuels | Dépôts mensuels | Limites de transaction mensuelles | |
Plan d’affaires illimité TD | 125 $ | 65 000 $/solde minimum mensuel | Dépôts illimités 25 000 $ en espèces | Illimité |
Croissance PME 1 | 22,50 $ | – | 25 dépôts 2 500 $ en espèces | 35 |
Compte d’exploitation d’entreprise illimité CIBC | 65 $ | Solde minimum de 45 000 $/jour | Chèque de 100 $ 15 000 $ en espèces 1 000 $ en pièces de monnaie | Illimité |
Compte d’entreprise de base de la Banque Scotia | 10.95 | Solde minimum de 8 000 $/mois | – | 1 transaction gratuite pour chaque 1 500 $ dans le compte |
Compte tout compris RBC | 100 $ | Solde minimum de 75 000 $ par jour | 100 papier 25 000 $ en espèces | Transactions électroniques illimitées |
Trousse de compte d’entreprise des transactions NBC 35 | 26,99 $ | – | 20 chèques 3 000 $ en espèces 500 $ en pièces de monnaie | 35 |
Plan d’affaires illimité TD
La banque TD a une gamme de comptes bancaires d’affaires qui varient de 5 $ à 125 $ par mois. Selon le plan que vous choisissez, vous pouvez avoir aussi peu que 5 dépôts et transactions à un nombre illimité de dépôts et de transactions par mois. Avec le Plan d’affaires illimité TD, vous obtenez des transactions et des dépôts illimités moyennant des frais mensuels de 125 $. Du côté positif, vous pouvez faire renoncer vos frais si vous avez un solde mensuel de 65 000 $ ou plus.
Croissance PME 1
Le BMO Croissance PME 1 a des frais mensuels abordables de 22,50 $ pour 35 transactions mensuelles, 25 dépôts de chèques et 2 500 $ en espèces par mois. C’est une excellente option pour les petites entreprises qui se développent, car vous pouvez modifier votre plan de compte gratuitement lorsque vos besoins bancaires changent.
Compte d’exploitation d’entreprise illimité CIBC
Le Compte d’exploitation d’entreprise illimitée CIBC est une excellente option pour les entreprises qui effectuent beaucoup de transactions. Si vous vous attendez à ce que vos transactions augmentent, ce compte est parfait, car il fournit des transactions, des dépôts et des retraits illimités pour des frais réguliers de 65 $. Bien que ces frais soient assez élevés par rapport aux autres options, il vient avec très peu de limites. De plus, si vous avez un solde quotidien minimum de 45 000 $, vos frais seront annulés.
Compte d’entreprise de base de la Banque Scotia
Le Compte d’entreprise de base Banque Scotia est l’une des options les moins chères disponibles. Il coûte 10.95 $ par mois et est livré avec 1 transaction gratuite pour chaque $1,500 dans le compte. Si vous conservez un solde mensuel de 8 000 $ par mois, vous pouvez faire renoncer vos frais mensuels. Si vous avez besoin de plus de transactions ou de dépôts, la Banque Scotia a une variété de comptes bancaires d’affaires parmi lesquels vous pouvez choisir.
Compte tout compris RBC
Le compte tout compris RBC est une solution complète à vos besoins bancaires. Il comprend des transactions électroniques illimitées pour des frais fixes de 100 $. Si vous avez un solde quotidien minimum de 75 000 $, vous pouvez faire renoncer vos frais. De plus, avec le compte tout compris RBC, vous pourrez déposer 100 chèques et 25 000 $ en espèces.
Trousse de compte d’entreprise des transactions NBC 35
La trousse de compte d’entreprise nbc 35 comprend une limite mensuelle de 35 transactions pour 26,99 $ par mois. Avec ce compte, vous pourrez également déposer 3 000 $ en espèces, 20 chèques et 500 $ en pièces. Dans l’ensemble, c’est un excellent compte pour commencer, cependant, si ceux-ci ne répondent pas exactement à vos besoins, la Banque Nationale du Canada a un total de six comptes d’affaires différents parmi lesquels vous pouvez choisir. Les comptes varient dans le nombre de transactions, de dépôts et de retraits offerts. L’option la moins chère qu’ils ont est seulement $5.99 et le plus cher est $77.99.
Documents vous avez besoin pour ouvrir un compte bancaire d’entreprise
Êtes-vous prêt à ouvrir un compte bancaire d’entreprise? Il y a une dernière étape : préparer la documentation nécessaire pour ouvrir un compte. Les documents dont vous avez besoin dépendent du type d’entreprise que vous avez. Les documents dont vous avez besoin sont énumérés ci-dessous.
Renseignements personnels
- Deux pièces d’identité valides délivrées par le gouvernement, comme un passeport, un permis de conduire, une carte d’assurance-maladie, un certificat de naissance ou une carte de résident permanent du Canada.
Renseignements sur l’entreprise – Entreprises individuelles et sociétés de personnes
- Enregistrement original de la dénomination sociale (entreprises individuelles)
- Enregistrement initial de la société de personnes (sociétés de personnes)
- Licence d’entreprise ou permis de fournisseur
Renseignements sur l’entreprise – Toutes les sociétés
- Statuts constitutifs
- Dernier dépôt auprès de votre juridiction de constitution, avec une liste d’administrateurs
- Enregistrement des noms commerciaux
- Licence d’entreprise ou permis de fournisseur
Les entreprises heureuses et à succès ont des comptes bancaires
Dans l’ensemble, les entreprises qui ont leur propre compte bancaire ont tendance à être plus organisées, professionnelles et légitimes. L’inscription à un compte bancaire d’entreprise est plutôt simple et rapide, la partie la plus longue du processus sera de sélectionner la banque et le compte que vous souhaitez. Ouvrez un compte d’entreprise dès aujourd’hui – votre entreprise vous remerciera.