Comment reconstruire votre crédit après la faillite
Découvrez comment améliorer son crédit après la faillite et les solutions pour rebâtir votre historique financier.
Prêts Québec: la meilleure plateforme de comparaison de prêts au pays
Une police d'assurance-vie typique peut fournir à vos personnes à charge un certain soutien financier pour continuer à payer toutes les factures du ménage en cas de décès. Ceci est particulièrement important si vous êtes le soutien de famille et que vous avez des enfants en fonction de vos revenus.
Mais que se passe-t-il si vous êtes incapable de travailler en raison d'une maladie débilitante? Que faire si jamais on vous diagnostique une maladie qui vous empêche de travailler, que ce soit temporairement ou définitivement?
C'est là qu'intervient l'assurance maladies graves. Ce type de police peut vous fournir, à vous et à votre famille, l'aide financière dont vous avez besoin pour continuer à payer vos factures pendant que vous êtes incapable de travailler.
Examinons ce type unique de police d'assurance pour vous aider à décider si cela vaut la peine d'être souscrit.
L'assurance maladie grave vous protège, vous et votre famille, si vous tombez gravement malade et que vous ne pouvez plus travailler. Vous recevrez un montant forfaitaire spécifique lorsque vous déposez une réclamation après être tombé malade. Votre police détaillera les conditions médicales exactes qui s'appliquent.
La couverture de l'assurance maladies graves peut également être basée sur la gravité de votre maladie. Par exemple, si la condition est temporaire ou ne vous empêche pas de travailler entièrement, vous pourriez ne pas être admissible à faire une réclamation. Cependant, si la condition est très grave, est permanente et nécessite un temps d'arrêt de 100 %, la couverture est alors très probable.
Il convient de noter que vous ne recevrez aucune couverture pour une condition préexistante.
Lorsque vous souscrivez une police d'assurance maladie grave, vous aurez la possibilité de choisir le type exact de couverture que vous souhaitez et dont vous avez besoin, ce qui aura un impact sur les primes que vous finirez par payer.
Une fois que vous avez choisi le type de couverture qui vous convient le mieux, vous remplissez et soumettez une demande à l'assureur, qui devra ensuite être examinée. Certaines informations peuvent vous être demandées ou subir un examen médical de base pour vérifier votre état de santé.
Une fois votre couverture approuvée, elle entrera en vigueur immédiatement après la signature et le retour de tous les documents à l'assureur. Vous recevrez une copie de la politique signée pour vos dossiers personnels.
Vous devrez payer vos primes à leur échéance, que ce soit tous les mois ou tous les ans. Tant que vous respectez vos primes, vous serez couvert pour la durée choisie.
Si jamais vous recevez un diagnostic de maladie grave ou si vous vivez une crise de santé aiguë, vous pouvez déposer une demande pour recevoir votre prestation, qui vous sera versée en un montant forfaitaire. Selon votre état spécifique, vous devrez peut-être attendre un certain temps pour recevoir le paiement.
Chaque compagnie d'assurance aura sa propre liste d'affections pour lesquelles elle fournira une couverture, il est donc important de savoir de quoi il s'agit avant de choisir une police particulière. Cela dit, il y a certains maux que la plupart des polices ont tendance à couvrir, notamment les suivants :
D'autres affections peuvent faire l'objet d'une police spécifique, sur laquelle vous devrez vous renseigner lors de votre première demande.
Quelle est la différence entre l'assurance invalidité et l'assurance maladies graves?
Ce type d'assurance offre une couverture si vous êtes incapable de travailler à la suite d'une blessure grave. Après avoir déposé une réclamation, vous recevrez un paiement mensuel qui remplace une partie de votre revenu - généralement environ 60 % à 70 % de votre revenu pour vous aider à faire face à autant de factures que possible jusqu'à ce que vous puissiez retourner au travail. L'assurance invalidité peut être utilisée jusqu'à l'âge de 65 ans.
Ce type d'assurance offre une couverture en cas de maladie débilitante dont vous pourriez être diagnostiqué et qui entrave votre capacité à travailler. Vous bénéficierez d'une couverture à vie et recevrez un paiement forfaitaire unique qui peut être utilisé comme vous le souhaitez, y compris pour couvrir le coût de la récupération ou des appareils fonctionnels.
Les primes que vous payez pour votre police d'assurance maladies graves dépendent d'un certain nombre de facteurs, tels que les suivants:
Taille de paiement. Le montant du paiement que vous demandez jouera un rôle clé dans le montant que vous payez pour vos primes. Plus le paiement est important, plus les primes sont élevées.
Conditions médicales couvertes. Vous aurez une certaine flexibilité quant aux conditions médicales couvertes par votre police. Cela vous permettra de personnaliser votre politique comme bon vous semble. Un plan typique couvrira généralement plus de 20 conditions différentes, mais vous pouvez choisir d'obtenir moins de couverture pour réduire vos primes.
Durée du mandat. Vous aurez une certaine flexibilité quant à la durée du mandat. Plus la durée est longue, plus cela coûtera cher.
Type de prime. Vous aurez généralement le choix entre des primes garanties et révisables. Les primes renouvelables peuvent augmenter ou diminuer le coût et sont généralement moins chères au départ, mais deviennent plus chères avec le temps. Les primes garanties, en revanche, ne fluctuent pas car elles sont bloquées et sont généralement moins chères à long terme.
Compte tenu du fait que l'assurance maladies graves est complètement facultative, vous vous demandez peut-être si cela vaut la dépense supplémentaire. Vous avez peut-être déjà une assurance-vie, mais devriez-vous également souscrire à un régime d'assurance maladie grave? Voici quelques situations où une police d'assurance maladies graves peut être une bonne idée:
Vous n'avez pas de fonds d'urgence en place. Si vous ne disposez pas d'un gros coussin financier sur lequel vous appuyer en cas de mauvais temps, une police d'assurance maladie grave peut vous fournir les fonds dont vous pourriez avoir besoin pour couvrir le coût des traitements et la perte de salaire.
Vous pouvez vous le permettre. Une autre prime d'assurance signifie plus d'argent de votre poche chaque mois. N'envisagez ce type de police que si elle peut s'adapter confortablement à votre budget.
Vous avez des antécédents familiaux de problèmes de santé. Bien que des antécédents familiaux de problèmes de santé puissent augmenter votre prime, ils peuvent également augmenter vos risques de tomber malade à un moment donné dans le futur. Au cas où vous deviez recevoir un diagnostic de maladie grave, une police d'assurance maladie grave peut s'avérer utile.
Pour faire une réclamation, vous devrez contacter votre assureur et obtenir le formulaire de réclamation approprié à votre situation. Vous devez remplir et soumettre le formulaire dès que possible, après quoi un spécialiste des réclamations l'examinera en détail immédiatement pour déterminer si vous êtes admissible ou non aux prestations selon votre régime spécifique.
Vous devrez peut-être fournir des informations médicales de votre médecin pour clarifier votre état et vous assurer qu'il relève de votre police. Pour que le bénéfice de votre police devienne exigible, vous devez survivre au délai de carence prévu par votre contrat.
Compte tenu de toutes les informations qui doivent être vérifiées, le traitement de la demande et le versement de votre prestation peuvent prendre quelques semaines.
L'assurance maladies graves convient mieux à ceux qui souhaitent recevoir une grosse somme d'argent pouvant être utilisée pour diverses choses, comme payer des frais médicaux, couvrir votre hypothèque et payer d'autres factures.
Si vous êtes actuellement en bonne santé et que vous n'avez pas déjà de condition médicale préexistante, vous pourriez être admissible à ce type d'assurance, qui peut vous procurer une certaine tranquillité d'esprit en sachant que vos factures seront payées au cas où vous le pourriez. et travailler à la suite d'un diagnostic imprévu.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Découvrez comment améliorer son crédit après la faillite et les solutions pour rebâtir votre historique financier.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.