Comment effectuer un paiement de PCU
Si vous ne remboursez pas votre dette et que vous ne contactez pas l'ARC, l'agence peut engager des poursuites judiciaires.
L’achat de la première maison est un pas significatif dans la vie de toute personne. En achetant la maison, vous vous endettez de façon stratégique. Toutefois, cette dette va s’avérer payante considérant le fait que fournir à votre famille un chez-soi n’a pas de prix. Nous avons créé une liste de 10 astuces non-conventionnelles pour les premiers acheteurs.
Même si l’achat de la maison se fait dans le moment présent, n’oubliez pas de penser à l’achat comme un investissement à long terme. Pensez à ce que vous voulez maintenant, mais également à ce que vous voudrez dans le futur : élever des enfants ou revendre la maison prochainement. Si vous planifiez rester dans la maison de façon définitive, analyser quels sont vos besoins actuels et quels seront les besoins futurs. Par contre, si vous ne planifiez y rester que temporairement, alors réfléchissez à la croissance de sa valeur immobilière.
Lors de l’achat d’une maison, tout le monde se fait une liste avec ses besoins, les avantages et les désavantages de l’achat. Toutefois, il est recommandé d’avoir plus qu’une liste. Faite une liste pour les choses que la maison doit avoir obligatoirement, une liste pour les choses que vous voudriez avoir mais qui ne sont pas nécessaires, et une liste pour les choses que vous ne voulez pas avoir. Ainsi, lorsque vous allez hésiter entre plusieurs maisons, vous serez moins confus. De cette façon, vous éviterez les décisions prises sur la base des émotions. Comme l’achat d’une maison est un investissement, vous voulez qu’il s’agisse d’une décision réfléchie et non pas d’une décision pressée et dirigée par les émotions.
L’achat d’une maison implique, bien sûr, une multitude de dépenses. Par contre, n’oubliez pas d’accorder dans votre budget une place aux dépenses imprévues. Des dépenses peuvent survenir pour:
Ajoutez ces dépenses supplémentaires à votre budget et assurez-vous que vous pouvez toujours vous permettre la maison que vous planifiez acheter.
Ce ne sont pas tous les quartiers qui ont une association de propriétaire, mais si c’est le cas dans votre situation, n’oubliez pas de demander un contrat. Qu’il s’agisse d’un achat d’une maison ou d’une simple location, la connaissance des détails du contrat est essentielle. Assurez-vous d’être informé avant d’acheter la maison.
Le prêt hypothécaire est le moyen de financement classique, mais ce n’est pas le seul. Vous serez surpris de connaître le grand nombre de bourses, subventions et crédit personnel qui s’offre aux premiers acheteurs. Une grande partie de ces options ont des restrictions, mais elles ne sont pas trop strictes. Même si vous ne vous qualifierez pour une majorité d’entre elles, l’essai vaut tout de même la peine.
Ce point semble évident, mais vous serez surpris d’apprendre qu’une grande partie des acheteurs ne lisent même pas leur contrat. Lisez votre contrat car acheter une maison est une des plus grandes décisions de votre vie, sans compter qu’il s’agit d’un investissement significatif. De plus, comprendre votre contrat est tout aussi important. N’assumez surtout pas que votre courtier immobilier vous a tout dit ou tout dévoilé. Connaître l’information vous même est le plus grand geste que vous pouvez faire pour votre bien-être.
Connaître l’état démographique du quartier ou vous planifiez emménagez peut faciliter la prise de décision. Si, par exemple, vous avez des enfants, mais que le quartier est plein de jeunes célibataires et sans enfants, y serez-vous vraiment à votre place? Également, ne choisissez jamais un quartier qui ne vous satisfait pas à 100%. Faites vos recherches et prenez une décision réfléchie.
Si vous n’aimez pas le quartier ou n’aimez pas la vue de votre fenêtre, alors n’achetez pas la maison. En fait, aimer la vue de votre fenêtre est tout aussi, si non plus, important qu’aimer votre maison. Vous pouvez rénover votre maison ou y changer certaines pièces, mais vous ne pourrez jamais changer la vue qui vient avec. N’achetez pas une maison avec une mauvaise vue uniquement parce que vous aimez la cuisine ou la salle de bain.
Une maison meublée paraît plus belle et plus attirante, mais n’oubliez pas que tous ces meubles ne sont peut-être pas adaptés à vos besoins. Si vous considérez d’acheter une maison qui est déjà meublée, essayez d’imaginer la maison « à nue », essayez de vous y imaginer également. Focaliser votre prise de décision sur des facteurs tels que la taille de la cousine ou de la salle de bain, la nécessité des rénovations et non pas sur la combinaison des couleurs entre les meubles et les murs.
Maintenant que vous avez eu plusieurs conseils innovateurs pour vous préparer à l’achat de votre première maison, n’oubliez pas les vieux conseils qui fonctionnent encore :
Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte lorsqu’on achète une première maison : contrats, voisinage, argent, l’avenir et les dépenses imprévues. Essayez de ne pas trop vous en faire, car avec les 10 conseils ci-dessus vous êtes parfaitement préparés pour l’achat de votre première habitation.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Si vous ne remboursez pas votre dette et que vous ne contactez pas l'ARC, l'agence peut engager des poursuites judiciaires.
Financez votre hypothèque avec Nesto et recevez jusqu'à 9 250 $ en argent comptant.
Empruntez jusqu'à 50 000$ sur la valeur de votre maison à Fairstone.
Empruntez jusqu’à 100 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Créez votre cote de crédit avec le programme de renforcement KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.