Ownr Revue 2023
Ownr est à la disposition des entrepreneurs canadiens pour les aider à enregistrer ou à incorporer une nouvelle entreprise.
Les Canadiens perdent des millions de dollars chaque année en raison d’arnaques qui menacent leur identité, leurs finances et leur retraite. Uniquement en 2021, les Canadiens ont perdu 275 millions de dollars en raison d’escroqueries et cette année seulement, 46 077 cas de fraude ont été signalés au gouvernement Canadien.
Les fraudeurs essaieront de vous frauder par divers canaux de communication, tels que le courrier électronique, le téléphone, le courrier ordinaire, les messages texte (SMS), etc. Certains peuvent même essayer de communiquer avec vous sous l’anonymat d'une entreprise ou d'un agent du gouvernement pour gagner votre confiance. L'un des types de fraudes les plus courantes est la fraude par carte de crédit prépayée.
Les cartes de crédit prépayées sont une cible courante de fraude. La fraude par carte de crédit prépayée se produit généralement lorsque des escrocs accèdent à votre numéro de carte de crédit prépayée, que ce soit à votre connaissance sous de faux prétextes ou en secret. Par exemple, les fraudeurs appelleront les victimes pour les convaincre qu'ils doivent une certaine somme d'argent à une entreprise ou à un organisme gouvernemental.
Ensuite, ils convaincront la victime de payer la dette par l’entremise d’une carte de crédit prépayée. Une fois que la victime a indiqué au fraudeur le numéro de la carte de crédit prépayée, l'arnaqueur vide le solde de la carte et vole l'argent.
Il existe de nombreuses manières de frauder par carte de crédit prépayée. Voici quelques exemples de la façon dont les Canadiens ont été victimisés dans le passé.
Certains fraudeurs utiliseront l'appareil photo de leur téléphone portable pour prendre une vidéo de vous pendant que vous effectuez un achat. Ensuite, le fraudeur examinera la vidéo, image par image, pour obtenir votre numéro de carte et votre code PIN. Avec ces informations, le fraudeur peut alors utiliser votre carte et effectuer des achats en ligne.
Soyez toujours vigilant de l’espace immédiat où vous êtes et de votre proximité avec votre entourage. Lorsque vous entrez votre NIP, utilisez votre main pour couvrir les chiffres que vous entrez. Ceci est particulièrement important lorsque vous effectuez un achat, que ce soit en ligne dans un lieu public ou à une caisse enregistreuse.
La fraude 419 est une fraude populaire qui a fait des milliers de victimes parmi les Canadiens et les Américains. Son nom est un peu ironique étant donné qu'il provient de la section 419 du code juridique Nigérien, qui traite de la fraude. Avec cette arnaque, un fraudeur, qui peut ou non être originaire du Nigéria, contactera une personne par message texte (SMS) ou par e-mail. Ils essaieront généralement de vous attirer en promettant une grosse somme d'argent, mais le hic, c'est que vous devrez leur envoyer une avance pour couvrir le coût du transfert de l'argent.
Dernièrement, les fraudeurs de la méthode 419 ont souvent demandé des cartes de débit ou de crédit prépayées au lieu de virements bancaires . En obtenant les informations sur la carte prépayée, l'arnaqueur peut vider le solde de la carte.
Ne communiquez jamais votre numéro de carte prépayée à qui que ce soit. Assurez-vous d'être vigilant avec vos e-mails et réfléchissez-y à deux fois avant de vous enthousiasmer pour une offre non sollicitée. Si c'est trop beau pour être vrai, c'est souvent le cas d’une arnaque, justement. Lorsque vous voyez des e-mails comme celui-ci, supprimez simplement l'e-mail.
Les attaques éclair impliquent la collecte de données à partir de la bande magnétique de votre carte de crédit ou de débit et l'utilisation de ces données pour créer une carte clonée. Pour retenir les données de votre carte, le fraudeur remplacera généralement le lecteur de carte traditionnel par un lecteur frauduleux avant de faire un achat. Les fraudeurs peuvent le faire en pénétrant par effraction dans le magasin et en remplaçant le point de vente du magasin par un dispositif de rétention de données. De plus, le fraudeur sera à proximité pour vous regarder saisir votre code PIN.
Une fois qu'ils auront collecté toutes vos informations, ils pourront créer plusieurs cartes clonées et les distribuer à d'autres fraudeurs pour visiter les guichets automatiques et vider les comptes rapidement. Les fraudeurs adorent utiliser les attaques éclair sur les cartes prépayées, car elles n'offrent pas le même niveau de sécurité qu'une carte de débit ou de crédit traditionnelle. Ces fraudeurs peuvent également utiliser les données de votre carte pour effectuer des achats en ligne.
Assurez-vous de toujours couvrir votre code PIN lorsque vous le saisissez dans un lecteur de carte. Assurez-vous également de vérifier fréquemment votre solde pour être au courant de toute transaction suspecte.
Une fraude de pratique commerciale trompeuse implique un fraudeur faisant la publicité d'un produit ou d'un service attrayant, tel qu'un ordinateur ou un ordinateur portable. L'arnaqueur exagère souvent le produit pour le faire paraître plus précieux qu'il ne l'est en réalité pour attirer l'acheteur.
L'acheteur effectuera l'achat et sera soit consterné de recevoir un produit moins attrayant que ce auquel il s’attendait, ou bien de ne rien recevoir du tout.
Méfiez-vous de quiconque vous demande de payer quelque chose à l'avance avec une carte prépayée.
La fraude aux services publics, également connue sous le nom d'arnaque par hameçonnage, implique qu'un fraudeur se fait passer pour votre service public local pour s'accaparer de prendre votre argent. Le fraudeur vous demandera de payer un paiement en souffrance avec une carte de débit prépayée et pourrait menacer de couper votre alimentation si vous ne vous conformez pas.
Appelez directement votre service public pour vérifier tout montant dû avant d'offrir des fonds à qui que ce soit.
La fraude par carte prépayée en se servant de l'ARC est de plus en plus répandue au Canada. Les fraudeurs se font passer pour un représentant de l'ARC et exigent de l'argent dû en impôts. Ils vous menacent souvent d'amendes ou de peines de prison si vous ne vous conformez pas.
Ces fraudeurs sont vigilants et connaissent parfois vos renseignements personnels, y compris le montant d'argent que vous devez à l'ARC.
Ensuite, le fraudeur exigera le paiement via des cartes prépayées et vous demandera de fournir les numéros de carte par téléphone ou de les envoyer par courrier à une adresse frauduleuse.
Méfiez-vous de toute personne qui vous appelle de l'ARC et vous demande un paiement par carte prépayée, crypto-monnaie ou virement bancaire . Assurez-vous de ne jamais fournir vos numéros de carte prépayée à quiconque vous appelle pour rembourser une soi- disant “dette”. De plus, si vous ne savez pas si l'argent que vous devez est réel, vous pouvez vous rendre sur le site Web officiel de l'ARC et utiliser le numéro de contact qui s'y trouve.
Parfois, les fraudeurs ciblent vos valeurs les plus précieuses, ce sont votre famille et vos amis. Ils utiliseront les personnes proches de vous pour faire appel à vos émotions pour vous soutirer votre argent. Par exemple, un fraudeur a prétendu et s’est fait passer pour le fils d'un couple et a effrayé ses parents en leur disant qu'il avait eu un accident de voiture à l'étranger. Le fraudeur a ensuite demandé de l'argent pour payer les frais juridiques afin de garder leur fils hors de prison, car il était accusé de négligence criminelle.
Ne payez jamais de dettes possibles à l'aide de cartes prépayées, de crypto-monnaies ou de virements bancaires.
Nous avons passé en revue les fraudes prépayées les plus courantes, examinons-en quelques-unes de plus près.
Un fraudeur à la loterie appellera une personne et l'informera qu'elle a gagné à la loterie. Ensuite, le fraudeur demandera à l'individu d'acheter une carte prépayée et de l'utiliser pour payer les taux d’impôts sur ses gains. Le fraudeur obtient le numéro de carte de l'individu et vole l'argent. Si vous avez gagné de l'argent, vous ne devriez pas avoir à le payer ! Méfiez-vous des offres trop belles pour être vraies.
Les fraudes aux frais anticipés impliquent qu'une personne paie des frais avant un emploi, une location ou un autre événement promis. Par exemple, une personne peut postuler à une offre d'emploi et sera invitée à payer 100 $ pour une vérification des antécédents. Le faux employeur demandera l'argent sur une carte prépayée. Alors que certains employés potentiels doivent en fait payer pour la vérification des antécédents, les employeurs ne leur demanderont pas de le faire via des cartes prépayées.
Les fraudes de location d'appartements sont assez courantes au Canada, en particulier à Toronto pendant la pandémie de COVID-19 . Un fraudeur publiera une annonce de location en ligne et exigera un dépôt de garantie ou des frais de dossier d'un locataire potentiel. Le fraudeur percevra ces frais avant même de montrer l'appartement. Les candidats internationaux sont particulièrement à risque car ils commencent souvent les processus de location depuis l'extérieur du pays. Pour éviter cette arnaque, rappelez-vous que les frais de dossier ne sont pas légaux au Canada et ne fournissez jamais de fonds à un étranger via une carte prépayée.
Les fraudes amoureuses impliquent un fraudeur créant une fausse relation. Généralement, ils vous approcheront en ligne et feront semblant d'être intéressés. Ils peuvent essayer de gagner votre confiance pendant des mois avant d'essayer de vous demander de l'argent. Par exemple, ils peuvent vous demander de les aider à payer les frais de leurs déplacements pour venir vous voir. D'autres fois, ils peuvent essayer d'utiliser leur relation avec vous pour les «aider» à payer les urgences.
La fraude par remboursement se produit lorsqu'un fraudeur se fait passer pour un consultant en technologie et convainc une personne de lui donner un accès à distance à son ordinateur. L'individu pense que le fraudeur répare son ordinateur ou l'évalue en tant que représentant de la technologie. Ensuite, le fraudeur convaincra l'individu que quelque chose ne va pas avec l'ordinateur, qu'il s'agisse d'un logiciel malveillant ou d'autres problèmes de sécurité. Le fraudeur persuade l'individu d'acheter une carte prépayée pour payer le service ou le convainc d'une manière ou d'une autre de lui offrir l'accès à un compte bancaire.
Évitez les réparations frauduleuses en ne payant jamais des services ou des dettes présumées à l'aide d'une carte de crédit prépayée si vous ne connaissez pas la personne qui vous appelle.
Parce que ces fraudes deviennent si populaires, il est très possible que vous soyez contacté par un fraudeur prétendant être une entreprise légitime qui accorde des prêts. Ces fraudeurs sont des criminels professionnels et ils peuvent être très persuasifs. Il est donc important à la fois de comprendre les détails des arnaques qu'ils exécutent et de vous protéger pour ne pas devenir une victime. Si jamais vous êtes dans la situation où vous êtes approché par l'un de ces escrocs, voici les informations dont vous avez besoin pour vous protéger.
N'oubliez pas que les sociétés de prêt légitimes ne font pas le premier pas. Si vous êtes contacté par quelqu'un vous informant que vous avez été pré-autorisé ou que vous êtes éligible pour un prêt, il s'agit très probablement d'une fraude et vous devez immédiatement mettre fin à tout contact avec eux.
Les cartes prépayées sont un excellent moyen pratique de dépenser de l'argent et d'offrir de l'argent également. Cependant, il est important de rester aussi vigilant vis-à-vis des fraudeurs avec des cartes prépayées qu'avec des cartes de débit ou de crédit ordinaires. Les arnaqueurs disposent de nombreuses méthodes pour collecter les informations de votre carte prépayée, alors assurez-vous de protéger votre code PIN et réfléchissez-y à deux fois avant de divulguer des informations personnelles.
Note de 4/5 basée sur 4 votes.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Ownr est à la disposition des entrepreneurs canadiens pour les aider à enregistrer ou à incorporer une nouvelle entreprise.
Financez votre hypothèque avec Nesto et recevez jusqu'à 9 250 $ en argent comptant.
Empruntez jusqu'à 50 000$ sur la valeur de votre maison à Fairstone.
Empruntez jusqu’à 100 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Créez votre cote de crédit avec le programme de renforcement KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.