Le KOHO Mastercard Prépayée contre Le Mastercard Costco CIBC
La carte Mastercard prépayée KOHO et la carte Mastercard Costco CIBC offrent toutes deux des avantages attrayants, bien qu'elles diffèrent légèrement.
Surtout à l'ère de la distanciation sociale et du maintien à la maison, les virements électroniques sont devenus de plus en plus populaires. Un moyen d'envoyer de l'argent via l’établissement financier en ligne, ces transferts sont simples et sécurisés. Le virement électronique utilise les mesures de protection votre système bancaire, l'accès fermé du téléphone et du courrier électronique lorsque vous expédiez de l'argent. Le processus est simple, quel que soit votre niveau d'expérience avec les services bancaires en ligne.
Pour faire un virement électronique, vous avez besoin de quelques informations au préalable. Tout d'abord, vous devez accéder à votre compte bancaire en ligne. Tous les grands établissements financiers offrent ce service. Vous devez connaître le montant à expédier et les coordonnées du destinataire (numéro de téléphone portable ou adresse courriel).
Lorsque vous allez l'envoyer, l’établissement financier vous demandera de créer un nouveau nom de destinataire. Vous pouvez leur donner un nom fictif si vous prévoyez de l'utiliser plusieurs fois. Il vous demandera un mode de contact, que ce soit par téléphone ou par courriel. La dernière étape consiste à inclure la question de sécurité et la réponse. Cela ajoute un niveau de sécurité puisque le destinataire ne peut pas déposer l'argent sans la réponse de sécurité appropriée.
Après avoir envoyé l'argent, le destinataire recevra une notification sur la plate-forme de communication choisie. Gardez à l’esprit que cette notification peut prendre jusqu'à 30 minutes. Le destinataire clique sur la notification et accède à sa plateforme bancaire en ligne préférée. Le destinataire est invité à répondre à la question de sécurité. Une fois qu'il a saisi la bonne réponse, la banque demande sur quel compte le déposer et la possibilité de laisser un message à l'expéditeur.
Lorsque l'argent a été déposé, l'expéditeur reçoit une notification indiquant que les fonds ont été reçus ainsi que tout message de l'expéditeur. Le transfert est officiellement terminé. Soyez conscient que, bien que la communication passe par courriel ou par téléphone, le transfert monétaire, lui, ne passe pas par ces moyens. Le courriel est un moyen de relayer l'information, pas les fonds. Les virements électroniques sont hautement sécurisés; et, tant que vous communiquez bien et utilisez des questions de sécurité fiables, il y a peu de soucis.
En bref, non, vous ne pouvez pas récupérer un virement électronique après qu'il a été déposé. Cependant, si vous vous rendez compte que vous avez expédié le dépôt par erreur, vous pouvez annuler la transaction avant qu'elle ne soit acceptée par le destinataire. Vous pouvez faire ceci par le biais des services bancaires en ligne, ou bien en contactant directement votre établissement financier .
S'il y a un problème, tel qu’un trop payé à un fournisseur, le meilleur moyen est de contacter directement le destinataire. Notez votre erreur et demandez-lui d'annuler le transfert de son côté. Surtout lorsque vous traitez régulièrement avec un client ou un fournisseur, il n'y a habituellement pas de problème. Le destinataire peut l'annuler de son côté et vous pouvez réacheminer avec le bon montant.
Si le montant n'est pas encore déposé, vous pouvez annuler le virement électronique par l’entremise de votre portail bancaire. Soyez conscient qu'il existe diverses procédures pour chaque établissement financier. En cas de doute, contactez la section d'aide de votre établissement financier ou contactez-la directement. Normalement, vous devez naviguer dans les services bancaires en ligne et accéder à l'historique de vos transactions.
Dans la majorité des cas, l’établissement financier regroupe vos paiements et transactions dans la même section. À partir de ce point, il vous suffit de cliquer sur le virement que vous avez effectué. Soyez conscient que cela fonctionne mieux sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable puisque souvent, les contrôles sont limités sur les applications des téléphones intelligents. Une fois que vous avez cliqué sur la transaction, sélectionnez «annuler».
Bien qu'il puisse y avoir des frais administratifs minimes, si vous devez annuler le transfert, l'investissement en vaut la peine. Si vous avez des difficultés à accéder aux informations via votre établissement financier, il existe des options par téléphone. Il est important de prendre ces mesures immédiatement après avoir pris conscience du problème. Cela vous donne les meilleures chances d'annuler le transfert avant qu'il ne soit reçu.
Desjardins | 0 $ |
Banque Nationale | 3.50 $ |
TD | 5 $ (sauf annulation à l’intérieur de 45 minutes suivant l’envoi) |
RBC | 0 $ ou 5 $ (sauf si annulation à l’intérieur de 15 jours suivant l’avis d’expiration) |
Banque Scotia | 0 $ |
BMO | 5 $ (si vous annulez avant 12h le jour de l’envoi, aucun frais ne vous sera facturé) |
CIBC | 3.50 $ |
Vous pouvez prendre quelques mesures élémentaires pour éviter les problèmes avec les virements électroniques, notamment :
Bien qu'il y ait une certaine difficulté d'apprentissage au sujet des transferts en ligne, leur commodité et efficacité sont incomparables. En autant que vous prenez votre temps et faites vos recherches à l'avance, cela peut rendre vos transactions financières beaucoup plus fluides.
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