Comment reconstruire votre crédit après la faillite
Découvrez comment améliorer son crédit après la faillite et les solutions pour rebâtir votre historique financier.
Les chèques annulés sont un moyen facile et efficace de traiter automatiquement les paiements. Contrairement aux chèques traditionnels, le chèque annulé offre un accès répété au compte. Il existe de nombreuses occasions où vous pouvez rencontrer des chèques annulés, y compris la location d'appartements et le paiement des services publics. Lorsqu'il est utilisé correctement, un chèque annulé est une fonction bancaire pratique. Comprendre le fonctionnement des chèques annulés vous donne les informations nécessaires pour traiter ce document financier en toute sécurité. Dans cet article, nous définirons un chèque annulé, détaillerons ses utilisations et ses caractéristiques, puis expliquerons comment obtenir un chèque annulé de chacune des grandes banques du Canada.
Avant les services bancaires en ligne, un chèque annulé était littéralement un chèque papier que vous annuliez en le barrant d'une ligne et en imprimant clairement le mot ANNULÉ. Cela signifiait que le destinataire ne pouvait pas utiliser ce chèque en indiquant le montant et le destinataire, puis en l'encaissant. Maintenant, un chèque annulé peut également être un exemple de document (parfois appelé formulaire de dépôt direct) qui contient toutes les informations qu'un chèque aurait autrement.
Les chèques annulés contiennent votre adresse, des détails sur votre banque et comment accéder à votre compte. Les chèques annulés ne contiennent généralement pas de code SWIFT, un code supplémentaire dont vous avez besoin pour les transactions internationales. Il est unique à l'institution bancaire et fonctionne avec votre chèque annulé pour permettre des transactions avec des institutions étrangères.
Il existe de nombreuses demandes de chèques annulés, certaines facultatives et d'autres obligatoires. Lorsque vous fournissez un chèque annulé, le destinataire obtient vos renseignements financiers personnels liés à ce compte. Ces informations sont nécessaires pour deux choses principales : recevoir un dépôt direct ou effectuer un paiement. L'annulation du chèque garantit que le chèque n'est pas en blanc et que le destinataire ne peut pas ajouter un montant et encaisser le chèque, ce qui finira par vous voler.
Un chèque annulé est un document bancaire officiel qui répertorie les informations de votre compte bancaire. Un chèque annulé est à la fois un document d'identification et d'autorisation. Les chèques annulés déclarent que le chèque n'a pas de valeur en soi. C'est une liaison qui offre une connexion à votre compte, pour un débit ou un crédit. Il ne fait plus office de véritable offre.
Il existe de nombreuses situations où vous pourriez avoir besoin d’un chèque annulé, notamment:
Bien que chaque banque ait un style légèrement différent pour ses chèques, il existe certaines caractéristiques communes à chacune. Les cinq composants clés sont :
Le chèque indique votre adresse légale complète, l'une des raisons pour lesquelles il est important de garder vos informations bancaires à jour. Il fournit des moyens de correspondance écrite par courrier ordinaire. Cette fonctionnalité est présente, que le chèque soit un document imprimé imprimé à partir de votre banque en ligne ou s'il s'agit d'un chèque papier standard.
L'adresse de la banque est l'emplacement de votre banque. Si vous avez besoin d'émettre de la correspondance, ou si toute personne manipulant le chèque doit le faire, cela fournit l'emplacement physique de cette banque. Cette succursale d'origine demeure la même, même si vous déménagez dans une autre ville ou province. Vous pouvez le trouver sous le logo de la société bancaire. Toutes les cinq grandes banques du Canada ont plusieurs points de service.
Lorsque vous regardez au bas d'un chèque papier, il y a trois lettres les plus à gauche. Vient ensuite un ensemble de cinq chiffres : le numéro de transit. Il représente l'emplacement de la succursale bancaire d'où vous avez créé le compte. Le numéro de transit est l'identifiant de localisation de votre agence bancaire d'origine.
Lorsque vous avez créé un compte bancaire, dans de nombreuses situations, vous vous êtes rendu à un endroit réel. Même si vous travaillez exclusivement en ligne, une succursale est toujours associée à votre compte. Cette succursale d'origine demeure la même, même si vous déménagez dans une autre ville ou province.
Le numéro d'institution est composé des trois chiffres qui suivent le numéro de transit ou l’établissement. Il identifie l'institution financière, un code indépendant du numéro de transit. Selon l'Association des banquiers canadiens, il y a 5 783 succursales à travers le pays (en date de 2020). Ensemble, les numéros de transit et d'institution fournissent des directions numériques vers l'emplacement virtuel de votre compte bancaire.
Le numéro de votre compte est la dernière pièce d'identité sur le chèque annulé. Il suit immédiatement le numéro de l'établissement et comporte sept ou douze chiffres. Maintenant que le destinataire dispose des informations sur votre agence bancaire et le numéro d'institution correspondant, cela fournit les détails spécifiques du compte. Détenu seul, votre numéro de compte ne permettra pas de dépôts ou de retraits. Tous les renseignements sur le chèque annulé sont nécessaires pour qu'il soit fonctionnel.
Si vous deviez obtenir un chèque annulé, vous irez sur votre banque en ligne, en téléchargerez un et l'imprimez-le. Chaque institution financière procède légèrement différemment, les processus des Big 5 banques étant les suivants:
Vous pouvez imprimer un chèque annulé pour RBC en six étapes de base, comme suit :
Obtenir un chèque annulé à la TD suit un processus simple, surtout si vous avez des services bancaires en ligne. Simplement:
Pour obtenir un chèque par l'intermédiaire de la Banque Scotia, en utilisant le portail en ligne, suivez ces étapes:
En tant que l'une des principales banques du Canada, BMO dispose de systèmes efficaces qui permettent aux clients d'accéder en ligne aux chèques annulés. Suivez ces étapes pour imprimer le document:
Pour accéder à une copie d'un chèque annulé CIBC, vous pouvez suivre les étapes suivantes:
N'utilisez que des chèques annulés auprès d'entreprises de confiance pour protéger les détails de votre compte. Si vous téléchargez un spécimen de chèque annulé ou un formulaire de dépôt direct sur un ordinateur partagé, supprimez-le de l'appareil. Pour de meilleurs résultats, utilisez un PC ou un ordinateur portable car de nombreuses applications mobiles n'offrent pas cette fonction de vérification d'échantillon. Bien que vous n'ayez probablement pas besoin d'un nouveau chèque annulé tous les jours, du traitement d'un prêt automobile au paiement d'un nouveau contrat, il s'agit d'un besoin courant. Heureusement, les services bancaires en ligne ont rendu l'accès à ce service facile et pratique, de sorte qu'un chèque annulé est toujours là quand vous en avez besoin.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
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