Comment financer des rénovations domiciliaires pour accueillir les aînés
Voulez-vous entreprendre des rénovations domiciliaires pour accueillir vos parents vieillissants? Voici comment la financer.
Si la faillite est complétée proprement et avec succès, les bénéfices sont alors excellents et n’auraient pas pu être atteints d’une autre façon. Mais comme tout autre risque financier, la faillite n’est pas sans danger et une fois la décision prise, on ne peut la renverser.
Il est important de connaître tous les risques associés à la faillite et de décider si c’est le bon choix dans votre situation avant d’y procéder, surtout si c’est la première fois. Voilà quelques risques qui peuvent être évités.
1. Le timing
Lorsque vous déclarez faillite, les lois qui s’appliquent aux débiteurs et créanciers changent. Il est ainsi primordial que vous compreniez quand est-ce le bon moment pour déclarer faillite. Des fois, la déclaration de faillite est urgente et doit se faire aussitôt que possible. La meilleure option est de travailler avec un conseiller en faillite afin d’éviter les risques associés à l’activité et afin de choisir le bon moment pour le faire.
2. Les transferts
En théorie, transférer les capitaux à une personne qui n’est pas impliquée dans le processus de faillite est légal, mais vous devez tout de même être au courant des risques. Certains types de transferts peuvent rendre votre déclaration de faillite un acte criminel ou cela peut simplement ruiner vos chances de ne pas avoir à payer vos dettes. Les transferts doivent être pensés minutieusement, car ils peuvent vous causer beaucoup de problèmes.
3. Les taxes
Même si la faillite n’est pas sujette à la taxation, elle peut quand même avoir un effet sur vos taxes. Les effets varieront en fonction de la situation, mais il est important de vous assurer que vous savez avec quelle situation vous avez précisément à faire.
4. Pas de retour en arrière
La déclaration de faillite est un geste irréversible. Une fois que la faillite est déclarée les lois applicables à vous changent. Il est alors important de comprendre quelles lois ont changé et quels sont leurs effets. Garez en tête que les débiteurs, les créanciers et les agences de collection auront chacun affaire avec vous mais de façon différente.
5. Perte de capital
Une fois que faillite a été déclarée, tous vos capitaux sont transférés à un fiduciaire. Une fois que vous serez exonéré de vos dettes, les capitaux vous seront retournés. Vous devriez vous préparer pour la perte de certains, si ce n’est pas tous les avoirs avant de déclarer faillite. Il y a des procédures juridiques afin de s’assurer que certains avoirs ne seront pas perdus. Mais il y a également des façons illégales de le faire. Assurez-vous de connaître la différence afin de ne pas enfreindre la loi, cela peut avoir pour résultat une poursuite au criminel.
6. Crimes
Cacher des capitaux et ne pas en déclarer l’entièreté est un crime fédéral.
7. Le choix de la méthode
Il peut être difficile de décider quel processus bancaire est le meilleure pour vous compte tenu de votre situation bancaire. Prenez une décision réfléchie, car le choix de méthode durant le processus de faillite peut avoir un impact sur le résultat final.
8. Les créanciers cachés
La première chose à faire avec son conseiller est la recherche des créanciers cachés. Beaucoup de personnes ne sont pas au courant de l’existence de ce genre de créanciers. Si vous n’informez pas vos créanciers proprement, alors le montant d’argent que vous leur devez ne sera pas excusé, ce qui veut dire que vous leur devrez de l’argent.
9. Action en justice contre les créanciers
Si vous payez un grand montant d’argent à votre créancier ou à un membre de votre famille durant l’année précédant la déclaration de faillite, il peut y avoir un problème. Si le payement de la dette a été fait en retard, vous allez devoir probablement attendre une année supplémentaire avant de débuter l’action en justice. La raison principale pour cela est que le créancier ou le membre de la famille pourrait avoir transféré le montant que vous avez payé au fiduciaire.
10. Perte de crédit
La plupart des gens pensent que la perte de crédit dont est victime toute personne qui déclare faillite est une situation irrécupérable. En fait, la vérité est qu’il n’y a pas de mauvais crédit lorsque vous déclarez faillite pour impossibilité de payement. Ce qui est pire, par contre, est de ne pas déclarer faillite quand il le faut. Si vous déclarez faillite et que le processus a été fait correctement, il sera tout à fait possible de regagner une bonne histoire de crédit. Une fois que vous aurez déclaré faillite, vous avez une deuxième chance d’améliorer votre situation financière et, du même coup, votre histoire de crédit.
Une fois que vous avez conclu que la faillite est la meilleure option pour vous, vous devez vous assurer d’être conscients de tous les risques que cela implique. Une fois que vous comprendrez les risques, il se peut que la faillite soit exactement ce qu’il vous faut pour recommencer à zéro. La faillite est une décision difficile qui ne s’applique pas à toutes les situation et, donc, la décision ne doit être prise à la légère.
À voir aussi: Notre article sur la proposition du consommateur
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Voulez-vous entreprendre des rénovations domiciliaires pour accueillir vos parents vieillissants? Voici comment la financer.
Utilisez votre valeur immobilière et empruntez jusqu'à 50 000 $ avec Fairstone Financial.
Empruntez jusqu’à 50 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Établir une meilleure cote de crédit pour 10 $ par mois, avec la carte prépayée de KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.