Comment effectuer un paiement de PCU
Si vous ne remboursez pas votre dette et que vous ne contactez pas l'ARC, l'agence peut engager des poursuites judiciaires.
Si vous êtes un emprunteur fiable et ponctuel, qui paye toujours ses factures à temps tous les mois, il est alors possible que votre banque vous ait préalablement approuvé une augmentation de votre limite de crédit. Une augmentation de crédit signifie simplement que le maximum que vous pouvez dépenser sur votre carte de crédit chaque mois est augmenté, ce qui vous permet de dépenser plus chaque mois. Vous pensez peut-être que vous n’avez pas besoin d’une augmentation de votre crédit, car vous n’utilisez même pas tout le crédit que vous avez actuellement. Cependant, une augmentation du crédit peut offrir de nombreux avantages qui pourraient être très utiles à long terme. Alors, comment savoir si vous devez accepter ou refuser cette augmentation de crédit? Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse car la réponse à cette question dépend de la personne qui la pose. Vous devez considérer tous les avantages et les inconvénients de cette augmentation et utiliser votre jugement pour décider si c'est la meilleure option pour vous, en fonction de vos habitudes de consommation et de votre style de vie. Également en fonction de votre situation financière actuelle, du montant de vos dettes et de votre capacité à les rembourser, accepter une augmentation de crédit n’est pas toujours la meilleure idée. Cet article décrit et explique comment une augmentation de crédit pré-approuvée affecte votre cote de crédit et indique si vous devez l'accepter ou non. En fin de compte, vous avez le choix, mais il est important de réfléchir aux informations suivantes.
La raison pour laquelle vous êtes admissible à une augmentation de crédit sur votre carte de crédit est due à un historique de paiement positif et à des habitudes de consommation responsables. Avec des dépenses faibles à modérées, tout en générant un revenu élevé, votre pointage de crédit est déjà bien parti. Si vous continuez à payer vos factures intégralement et à temps et que vous n’avez aucun problème à rembourser vos dettes, vous aurez probablement droit à une augmentation de crédit. Pré-approuver votre carte de crédit pour une augmentation de limite est le moyen utilisé par le créancier pour reconnaître et récompenser votre bon comportement client. En payant votre carte de crédit chaque mois, vous montrez aux créanciers que vous maîtrisez vos finances et que vous êtes en mesure de gérer une limite de crédit plus élevée.
En règle générale, lorsque vous faites une demande de prêt ou que vous augmentez la limite d'une carte de crédit, votre banque ou votre prêteur vous invitera à consulter votre dossier de crédit du bureau de crédit avec lequel elle travaille (avec Equifax ou TransUnion). C'est ce qu'on appelle une vérification de la solvabilité. Malheureusement, votre cote de crédit sera réduite de quelques points. Trop de vérifications de la solvabilité dans un court laps de temps peuvent réduire considérablement votre pointage de crédit et montrer aux prêteurs potentiels ou aux créanciers que vous avez demandé un trop grand nombre de produits de crédit et que votre demande a été refusée. Toutefois, lorsque vous êtes préapprouvé pour une augmentation de crédit, votre prêteur n’effectue pas de vérification de la solvabilité, ce qui n’affecte pas votre pointage de crédit. C’est parce que c’est inutile, car les banques voient votre comportement favorable et savent déjà que vous êtes suffisamment responsable pour une augmentation. Pour votre sécurité, vous devriez toujours demander à votre banque si elle effectuera une vérification de votre solvabilité une fois que vous aurez accepté l’augmentation.
Un taux d'utilisation du crédit est déterminé en divisant l'encours de votre dette par votre crédit actuel disponible. Si vous avez reçu une augmentation automatique du crédit, ce qui augmente votre crédit actuel disponible, votre ratio d’utilisation du crédit diminue. De plus, les agences d'évaluation du crédit, comme Equifax et Transunion, utilisent cette utilisation du crédit pour calculer votre pointage de crédit. Par conséquent, plus votre taux d’utilisation du crédit est faible, plus votre pointage de crédit sera élevé. Ce n'est cependant vrai que si vous continuez à utiliser votre carte de crédit de manière responsable et si vous vous abstenez d'augmenter vos dépenses. Cela augmentera votre dette et réduira votre pointage de crédit.
La vie peut engendrer de nombreuses difficultés financières et problèmes et vous ne pouvez jamais prédire ce qui se passera dans le futur.Avec des revers et incidents mineurs ou majeurs, vous ne savez jamais quand vous aurez besoin de liquidités d'urgence rapides. Par exemple, les frais médicaux, les coûts liés aux accidents de la route et les réparations, la perte d'emploi et tout autre dilemme financier personnel peuvent créer un besoin immédiat de capital. Accepter une limite supérieure sur votre carte de crédit vous permet de faire des achats plus importants avec votre carte. De cette façon, si vous rencontrez une urgence, vous avez le coussin financier dont vous avez besoin.
Avoir une augmentation de votre limite de crédit sur votre carte de crédit implique d'avoir la liberté de faire plus de dépenses quotidiennes sur votre carte. Avec moins d’argent utilisé et plus de transactions par carte de crédit, cela indique également plus de points de récompense gagnés grâce à l’utilisation de la carte de crédit. De plus, avec la possibilité de faire des achats coûteux, vous devriez utiliser votre carte de crédit pour faire de gros achats au lieu d’argent comptant, de faire un chèque ou d’utiliser votre carte de débit. Faire des achats un peu plus importants avec votre carte peut vous aider à gagner beaucoup de points de récompense, générant d’autres avantages.
Avec plus de clémence et de confiance pour dépenser de manière responsable, les individus peuvent être plus tentés d’augmenter leurs dépenses en augmentant leur crédit. Cela peut créer davantage de dettes, car le titulaire de carte peut abuser de sa carte et perdre lentement la trace de ses dépenses. Si vous vous retrouvez souvent lourdement endetté et que vous ne payez que le minimum, vous devriez repenser l’acceptation de l’augmentation du crédit. Si vous avez du mal à rembourser vos dettes en ce moment, une augmentation de votre crédit ne vous facilitera pas la tâche, réfléchissez-y à deux fois avant d’accepter. Un bon conseil est de ne dépenser que (sur votre carte de crédit) ce que vous pouvez payer à la fin du mois.
Vous pouvez obtenir deux types d’augmentation de la limite de crédit, tous deux envoyés sous forme de lettre. Premièrement, tel qu mentionné précédemment dans le texte, si vous avez été pré-approuvé automatiquement pour une augmentation de votre limite de crédit, votre pointage de crédit n’est pas endommagé, car aucune vérification de crédit n’est effectuée. Pour ce faire, votre banque envoie généralement un courrier électronique vous informant de l'augmentation automatique. Cependant, il arrive parfois que vous ne receviez qu'un courrier électronique vous informant que vous pourriez être admissible à une augmentation de crédit. Si vous avez reçu la deuxième option, cela pourrait nuire à votre pointage de crédit, car votre dossier devra être vérifié, ce qui réduit légèrement votre pointage. Si vous avez actuellement trop d'enquêtes de crédit à la fois, cela pourrait sérieusement endommager votre pointage de crédit. Par conséquent, demandez toujours si une enquête sérieuse sera nécessaire avant d’accepter l’augmentation du crédit.
Pour ceux d'entre vous qui demandent si vous devriez accepter ou rejeter une augmentation de crédit pré-approuvée, consultez le tableau récapitulatif ci-dessous pour vous aider à évaluer votre situation financière actuelle et déterminer si une augmentation de crédit est une option sûre et avantageuse pour vous.
Note de 4/5 basée sur 7 votes.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Si vous ne remboursez pas votre dette et que vous ne contactez pas l'ARC, l'agence peut engager des poursuites judiciaires.
Financez votre hypothèque avec Nesto et recevez jusqu'à 9 250 $ en argent comptant.
Empruntez jusqu'à 50 000$ sur la valeur de votre maison à Fairstone.
Empruntez jusqu’à 100 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Créez votre cote de crédit avec le programme de renforcement KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.