APPLIQUEZ
5 choses qui n’auront aucune incidence sur votre rapport de crédit

5 choses qui n’auront aucune incidence sur votre rapport de crédit

Écrit par
Vérifié par Mai Kadeer
Dernière mise à jour Décembre 11, 2014

Vu l’importance que notre société attache à la cote de crédit, il n’est pas surprenant que les évènements capable d’exercer un effet sur celle-ci sont quasi-innombrables. Cela dit, rappelez-vous toujours que cette cote ne mesure qu’une chose : le niveau de risque que vous posé à une institution financière ou un prêteur privé qui vous prête une somme d’argent. Il est donc clair que les évènements et les outils d’achat qui n’ont aucune incidence sur cette cote sont tout aussi nombreux. Avec autant de choix, il est important pour les gens en processus de réhabilitation financière de pouvoir différencier le genre d’outil et d’évènement qui aura un effet du genre qui en aura point.

La méthode la plus simple pour séparer ce qui aura une incidence de ce qui n’en aura aucune est de mémoriser la formule que les bureaux de crédit utilise pour calculer leurs cotes. Bref, la cote est calculée d’après l’historique de crédit d’un particulier, la durée de cet historique, la sorte de crédit que celui-ci consomme et le nombre d’enquêtes récentes que celui-ci a entamé. Si un évènement ou un outil d’achat n’ont aucune incidence sur ces facteurs, ils n’auront aucune incidence sur la cote elle-même. Il est important de noter, cependant, que comme la cote de crédit n’est pas le seul facteur entrant en considération lors d’une application pour un prêt, il y a des outils ou des évènements qui n’affecteront pas la cote de crédit mais qui pourraient avoir une incidence sur l’approbation ou le refus d’une demande de prêt.

  1. Les Cartes de Débit

Les cartes de débit offrent plusieurs avantages très similaires aux avantages offerts par les cartes de crédits : elles peuvent, par exemple, être utilisées pour effectuer des achats en ligne ou pour remplacer la nécessité d’avoir des espèces en main. Elles offrent aussi des protections vis-à-vis la responsabilité et la fraude. Cependant, comme les cartes de débit tirent leurs fonds de vos soldes bancaires existants au lieu de tirer sur une marge de crédit, leurs usage n’a absolument aucune incidence sur votre cote de crédit. Bref, elles sont idéales pour les individus cherchant à contrôlé leurs dépenses. Leur usage ne peut cependant pas réhabiliter une cote de crédit.

  1. Une baisse de revenus

Oui, une baisse de revenus peut sans doute avoir une incidence sur votre capacité de vous faire approuver lors d’une demande de prêt, mais ce n’est pas suite à un effet à sur votre cote de crédit. Plutôt, cette incidence est due à l’effet d’une baisse de revenus sur votre taux dette-revenus – un des facteurs (autre que la cote de crédit) les plus importants lorsqu’on vous évalue pour un prêt.

Bien sûr, une baisse de revenus peut rendre plus difficile les paiements réguliers de votre dette existante et si ceux-ci sont manqués ou en retard, vous observerez certainement une baisse à votre cote de crédit, mais ceci est une conséquence d’échecs aux paiements et non une conséquence directe d’une baisse de revenus.

  1. Un refus de demande de crédit

Oui, une demande de prêt engendre souvent une enquête de crédit et oui, celle-ci peut avoir une incidence négative sur votre cote de crédit. Il n’est pas le cas, cependant, qu’un refus de demande aura un effet supplémentaire. C’est-à-dire, oui, si vous effectuez plusieurs demandes de crédit en peu de temps peuvent indiquer que vous cherchez désespérément un prêt et peuvent donc avoir un effet nocif à votre cote de crédit, mais ce sont les enquêtes et non les refus qui sont problématiques.

Rappelez-vous, cependant, que vous avez le droit légal de recevoir une copie annuelle de votre rapport de crédit sans frais, ce qui est utile pour vous aider à comprendre la raison de votre refus, et ce qui vous permettra d’élaborer une stratégie pour que votre prochaine application soit acceptée.

  1. Cesser d’utiliser vos produits de crédit

La décision de cesser d’emprunter temporairement peut être une stratégie utile pour reprendre le contrôle de vos finances et réduire vos soldes existants. De plus, cette décision n’a aucun impact sur votre crédit à moins qu’un consommateur prenne la décision radicale de fermer ses comptes, ou si les comptes sont fermés suite à une période d’inactivité prolongée. La fermeture de comptes a une incidence sur la cote de crédit car celle-ci enlève l’historique de transactions associées à la dette de sa considération lors d’une évaluation de crédit, ce qui peut avoir une incidence sur deux des facteurs qui sont utilisés lors du calcul de votre cote.

  1. Se marier

Si vous vous mariez, d’abord : félicitations! Ensuite, sachez que ce geste n’exerce aucune influence sur votre cote de crédit. Oui, votre statut civil pourrait avoir un effet sur votre approbation si vous étiez pour faire une application pour un prêt conjoint, mais ceci est parce-que une application conjointe prend en considération la situation financière et la cote de crédit des deux partis. De plus, ce genre de prêt peut aussi avoir une incidence sur la cote des deux partis, donc il est important de s’assurer que les paiements associés soient toujours effectuez, car vous n’êtes plus le/la seul(e) affecté(e)!

Cliquez sur l'étoile pour le noter!

Cet article vous a-t-il aidé?

Rechercher et comparer

Plateforme de comparaison des prêts au Canada

Prendre des décisions d'emprunt plus intelligentes

Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.

Économisez avec Prêts Québec

Offres Spéciales

1% de remise en argent

1% de remise en argent
Offre de prêt hypothécaire

Financez votre hypothèque avec Nesto et recevez jusqu'à 9 250 $ en argent comptant.

Découvrir L'offre
Jusqu'à 50 000 $

Jusqu'à 50 000 $
Offre aux propriétaires

Empruntez jusqu'à 50 000$ sur la valeur de votre maison à Fairstone.

Découvrir L'offre
Prêts Allant Jusqu’à 100 000 $

Prêts Allant Jusqu’à 100 000 $
POPULAIRE!

Empruntez jusqu’à 100 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.

Découvrir L'offre
Établissez Votre Crédit

Établissez Votre Crédit
POPULAIRE!

Créez votre cote de crédit avec le programme de renforcement KOHO.

Découvrir L'offre
Icon

Confidentiel et Sans risque

Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.

Vos données sont protégées et votre connexion est cryptée.

Les services de Prêts Québec sont 100% gratuits. Avertissement

Renforcement de crédit pour 10$/mois

Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.