Il n’y a aucune fin de produits, services & objets de toutes sortes sur lesquels vous pouvez dépenser votre paie si bien méritée au cours de votre semaine de travail. Entre vos comptes mensuels, à votre facture d’épicerie et vos dépenses de divertissement, il peut être difficile de trouver même quelques dollars à mettre de côté à chaque mois. En plus, il y a les cartes de crédit et les cartes de débit et les avances de fonds qui rendent encore plus facile l’accès à l’argent, et, par conséquent, les dépenses. Même si vous n’avez pas d’argent liquide, il est presque certain que vous avez une carte de crédit, question de rendre encore plus difficile la question d’épargner.
Étant donné tous ces facteurs, il peut être difficile de prendre responsabilité pour vos habitudes de dépenses. Voici dix bonnes raisons d’épargner votre argent qui vous motiveront à faire l’effort :
Devenir Riche
Tout le monde veut devenir riche. Nul ne veut avoir à se soucier des comptes à payer, ni des budgets trop serrés. Malheureusement, c’est bientôt dit, mais ce n’est pas si facile que ça. Bien des hommes et des femmes riches ont commencés en bas de l’échelle et, avec un effort soutenu et en épargnant chaque sous, ils ont su se rendre au monde du sans-soucis auquel nous rêvons tous. Il faut avoir de l’argent pour faire de l’argent, donc commencez à épargner en mettant de côté une modique somme de façon régulière. En vous assurant d’économiser une portion de chaque paie, vous allez être prêt quand une opportunité d’investissement se présente, et vous pourrez faire travailler votre argent à votre place.
Payer moins d’intérêt
Êtes-vous du genre à mettre chaque achat sur votre carte de crédit parce-que vous n’avez pas l’argent liquide pour effectuer votre achat avec vos propres fonds? Si c’est le cas et que vous ne payez seulement que le minimum à chaque mois, vous pourriez finir par payer jusqu’à 50% de plus que le prix au détail de chaque achat que vous effectuez. Voici comment épargner votre argent peut vous permettre d’économiser encore plus à long terme. Si vous avez un compte épargne avec une somme importante d’économisée, vous n’aurez pas à effectuer chaque achat important avec votre carte de crédit. Vous économiserez donc en frais d’intérêt. Ceci vous permettra d’épargner encore plus et améliorer votre situation financière à long terme.
Acheter une maison
L’achat d’une maison est un investissement très dispendieux. Les paiements mensuels, les comptes, les taxes et les dépenses inattendues sont inévitables. Pour tout simplement qualifier pour une hypothèque, vous devez avoir économisé un acompte d’approximativement 5% de la valeur de la maison en question. De plus, comme nous ne pouvons prédire l’avenir, il est important d’avoir plus d’argent d’économisé lors de l’achat d’une maison qu’il peut sembler nécessaire, au cas où vous êtes obligé de faire face à des dépenses inattendues, tel qu’une réparation d’urgence ou un entretien nécessaire. Épargner assez d’argent pour un acompte peut prendre plusieurs années, sans compter toutes les autres dépenses que nous avons mentionnés plus haut, il est donc une bonne idée de commencer à épargner plus tôt que tard!
Acheter une voiture
Tout comme l’achat d’une maison, l’achat d’une voiture représente un investissement important pour lequel vous allez vouloir verser un acompte. De plus, votre nouvelle voiture aura un itinéraire de paiements mensuels et des paiements d’assurance qui seront plus facile à maintenir si vous avez un peu d’argent d’économisé.
Être libre de dette
Si vous êtes endetté, que ce soit avec un prêt étudiant, une carte de crédit, un prêt personnel ou même une hypothèque, vous vous devez de faire de l’épargne une habitude prioritaire. Votre dette ne s’effacera pas toute seule; il est beaucoup trop facile d’effectuer les paiements minimums sans réaliser que les intérêts sur certaines dettes peuvent faire de celles-ci des fardeaux financiers insurmontables. Commencez à épargner aujourd’hui, cessez d’utiliser votre carte de crédit pour effectuer des achats inabordables et effectuez des paiements plus fréquents et importants vers les soldes que vous devez.
Être préparé pour les dépenses de tous les jours
La vie de tous les jours engendre des milliers de petites dépenses qui peuvent souvent paraître sans fin. Ces petites dépenses s’accumulent rapidement et peuvent devenir difficiles à gérer. Évitez de vous laisser entraîner dans un nouveau cercle vicieux d’endettement parce-que vous n’avez pas assez de liquidité pour suffire à la demande.
Être préparé pour les dépenses inattendues
Les dépenses inattendues semblent toujours coûter très cher et elles semblent toujours devenir nécessaires aux moments les plus inopportuns : une réparation majeure de votre véhicule ou votre domicile peut coûter des milliers de dollars et si vous n’avez rien d’économisé, elle peut sembler impossible à payer sans avoir à tourner vers l’endettement. Cependant, mettre ce genre de dépenses sur une carte de crédit peut tout simplement aggraver votre situation financière, surtout lorsqu’on se met à calculer les intérêts. Avec un peu d’argent dans un bas de laine, ces situations deviennent un peu plus faciles à gérer sans stress.
Être préparé pour les urgences
Tandis qu’il n’est jamais agréable de se préparer pour les pires scénarios, il est néanmoins important d’avoir des économies au cas où une urgence se présente. Un accident, des funérailles, un évènement météorologique sévère peuvent tous engendrer des coûts importants sans avis au préalable. Un compte épargne bien fourni vous permettra d’être mieux préparer lorsque le pire se produit.
Être préparé en cas de chômage ou invalidité
Vous pensez peut-être comme bien des gens qu’une perte d’emploi ou une invalidité temporaire ne peuvent pas vous arriver. Vous ne pensez peut-être pas que vous devez préparer ce scénario en particulier. Mais la réalité est que des milliers font face à ces scénarios terrifiants à tous les années. Avez-vous assez d’argent pour suffire à vos dépenses le temps de vous trouver un nouvel emploi? Le temps d’une convalescence? En étant préparé, vous pouvez mieux encaisser les situations difficiles quand elles se présentent.
Réduire votre niveau de stress
Vivre un stress financier constant est à la fois nocif pour la santé mentale et physique. D’avoir la peine de vivre d’une paie à l’autre sans planifier pour l’avenir est une recette pour la catastrophe financière. Si vous voulez vivre une vie heureuse et sans stress, vous devez être organisé et préparer votre avenir. Vous n’avez rien à perdre et tout à gagner en épargnant ce que vous pouvez à chaque semaine. Ne succombez pas au piège des dépenses et de la dette, vivez sans stress en épargnant aujourd’hui.