Les taxes foncières et taxes municipales au Québec
Comprenez les différences entre les taxes foncières et les taxes municipales pour mieux gérer vos obligations fiscales locales.
Économiser est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Qui aime vraiment observer un budget? Économiser de l’argent sur une base régulière est difficile pour tout le monde. Nous avons cependant quelques conseils et lignes directrices qui peuvent vous aider à économiser plus sans vous sentir restreint dans votre budget. Les informations suivantes vous aideront à organiser votre budget afin de respecter une épargne constante et de vous aider à atteindre vos objectifs financiers.
Tout d’abord, vous devez décider combien de votre revenu vous allez économiser chaque mois. Les experts recommandent d’économiser 10% de votre revenu, de sorte que le montant que vous économisez est proportionnel à vos gains. Comme chaque personne a un revenu différent, ce montant est donc différent pour chacun. Ceux qui gagnent plus ont également un coût de vie plus élevé et auraient donc besoin d’un fond d’urgence plus élevé. Pour trouver combien vous devriez économiser, multipliez vos revenus par 0,10. Si vous ne pouvez pas vous permettre de mettre de côté 10% de votre revenu, commencez par un plus petit pourcentage et allez en augmentant.
Assurez-vous d’économiser suffisamment mensuellement. Il est important de bien réfléchir à une épargne mensuelle et d’en faire une obligation envers vous-même. Voyez ces économies comme tout autre type de facture, qui doit être payées. En appliquant cette discipline, vous finirez par atteindre suffisamment d’économies. Par contre, n’attendez pas à la fin du mois pour mettre de l’argent de côté. Vous ne pourrez pas à ce moment. La meilleure façon est de fixer une date et d’y configurer le transfert automatique à votre compte d’épargne. Ainsi, vous aurez cet argent de mois en mois.
Vous devez organiser vos économies de façon stratégique afin d’atteindre vos objectifs financiers. Même s'il est plus facile de mettre de côté une petite quantité de votre revenu dans un seul compte mensuellement, il est plus avantageux d'avoir plusieurs comptes d'épargne. Séparez votre argent en trois comptes distincts: à moyen terme et à long terme et veillez à ce que l’argent que vous économisez sera là quand vous en aurez besoin.
Lorsque gardées dans un compte d’épargne traditionnel et facile d’accès au besoin, les économies à court terme sont de l’argent mis de côté pour un futur proche. Il s’agit de votre compte d’épargne principal que vous utiliserez pour votre consommation personnelle, tels que des meubles ou billets de hockey. Il peut également être utilisé pour les urgences ou les dépenses spontanées. Ce compte d’épargne est votre compte pour les dépenses moins planifiées. Le solde de ce compte ne doit jamais être à zéro et toujours avoir un montant minimum d’environ 1000$. Cela vous apportera une tranquillité d’esprit, sachant que vous avez toujours accès à ce surplus en cas d’urgence. Lorsqu’utilisé après une dépense inattendue, il est important de remplir le compte pour une prochaine dépense imprévue.
Les économies que vous gardez de côté pour les prochaines années vous aideront à maintenir une stabilité financière et à atteindre vos objectifs. Cet argent est utilisé pour acheter des biens majeurs qui nécessitent des années d’épargnes, tels qu’une voiture ou une mise de fond pour une maison. Vous pouvez également utiliser cet argent pour payer des dépenses futures; ce compte pourrait servir de tampon si jamais vous vous retrouvez au chômage ou en arrêt de maladie pour une certaine période de temps. Tel qu’un compte d’épargne, il est recommandé d’économiser de 3 à 6 mois de dépenses ménagères. Cela devrait être suffisant pour entretenir votre ménage et continuer de faire vos paiements et autres dépenses pour une demi-année. Même sans revenu, vous aurez toujours assez d’argent pour vivre confortablement sans avoir à utiliser du crédit et accumuler des dettes. De plus, les économies à moyen terme sont habituellement dans des comptes du marché monétaire ou dans des placements à court terme qui peuvent être encaissés.
Ce compte d’épargne comprend l’argent que la plupart des gens mettent de côté une vie entière. Il s’agit de tout l’argent économisé pour les évènements importants et les objectifs financiers à long terme, tels que les fonds universitaires pour vos enfants et un fond de retraite. Ces économies à long terme incluent également l’argent retiré des investissements, comme des actions ou de l’immobilier. Avec ces surplus d’argent, vous augmenterez vos actifs grâce aux taux d’intérêt élevés. De plus, cet argent détenu dans des comptes spéciaux ne sera destiné qu’à vos objectifs à long terme. Ainsi, vous pourriez ouvrir différents comptes avec des taux différents, et l’argent de sera utilisé que plus tard. Par exemple, si vous épargnez pour votre retraite, vous utiliserez un compte REER, et si vous économisez pour les frais de scolarité, vous choisirez un autre compte à intérêt élevé.
Déterminer combien vous voulez économiser, quand commencer à économiser et comment diviser votre argent sont les trois premières étapes que chacun devrait franchir sur le chemin d’un avenir financier sain.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Comprenez les différences entre les taxes foncières et les taxes municipales pour mieux gérer vos obligations fiscales locales.
Financez votre hypothèque avec Nesto et recevez jusqu'à 9 250 $ en argent comptant.
Empruntez jusqu'à 60 000$ sur la valeur de votre maison à Fairstone.
Empruntez jusqu’à 100 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Créez votre cote de crédit avec le programme de renforcement KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.