Devis gratuit et sans engagement pour un prêt personnel à des taux bas de 9,90 %
Commencez Demandez ce prêt sans impact sur votre cote de crédit

Au Canada, le coût d’achat et de maintien d’une maison semble être constamment en hausse. Avec le prix d’une maison unifamiliale située dans un endroit comme Vancouver ou Toronto qui environne le 1 million de dollars et plus, il n’est pas étonnant que le Canadien de la classe moyenne est des difficultés à économiser ne serait-ce que le 5% de mise de fond exigé, sans parler du 20% suggéré.

Les premiers acheteurs de maison sont souvent les consommateurs les plus touchés par la hausse du coût du logement au Canada. Cela signifie que ces acheteurs doivent chercher des stratégies alternatives pour les aider à entrer sur le marché immobilier. Une aide hypothécaire, ou communément appelé appartement de location, est un excellent moyen pour les premiers acheteurs d’obtenir le l’argent supplémentaire nécessaire pour l’achat de la maison de leurs rêves. Voyons comment cette aide peut assurer votre lancée sur le marché immobilier canadien.

Qu'est-ce qu'un Aide hypothécaire?

Tel que mentionné ci-haut, une aide hypothécaire est une suite en location dont le revenu peut être utilisé pour demander une hypothèque. Le but principal d’une aide hypothécaire est d’aider le consommateur à rembourser sont prêt hypothécaire plus rapidement. Cependant, cela peut aussi être utilisé pour aider les gens qui ont besoin d’un peu plus de revenu pour s’acheter une maison. Lorsque vous demander votre prêt hypothécaire, vous devrez fournir 2 années d’informations de location pour déterminer le prix de location moyen dans votre région pour un logement secondaire. Vous déclarerez ensuite le revenu de location avec votre revenu propre et pourrez ainsi être admissible plus facilement pour un prêt hypothécaire élevé.

Au cours des dernières années, afin d’être approuvés pour une hypothèque plus importante, les acheteurs n’étaient autorisés à déclarer que 50% de leurs revenus provenant d’une suite secondaire. Cette année, la Société canadienne d'hypothèques et de logement a modifié ses règles et les acheteurs potentiels peuvent maintenant déclarer 100% de leur revenu de location lorsqu’ils demandent une hypothèque.

Création d’une suite secondaire à louer

Pour qu’une suite secondaire en location se qualifie d’aide hypothécaire, elle doit se conformer à une variété de règles et de règlements. L’unité doit avoir son autonomie à l’intérieur de votre maison et comprendre sa propre cuisine, salle de bain et porte d’entrée séparée. Il doit y avoir une ventilation adéquate, être insonorisée et avoir un nombre suffisant de fenêtres. Votre maison doit également être zonée pour permettre une suite secondaire locative. Si votre maison et votre suite ne répondent pas à toutes les conditions requises, vous ne serez pas autorisé à déclarer le revenu que vous recevez de la location de l’unité afin d’être approuvé pour une hypothèque. De plus, ce ne sont pas toutes les villes ou municipalités qui permettent des suites secondaires locatives. Il est important que vous fassiez une recherche dans votre région avant de prendre une décision finale concernant l’utilisation d’une suite secondaire dans le but d’obtenir une hypothèque. Pour en savoir plus sur le sujet, consultez le site internet de la SCHL.

Pros de la location d’une suite secondaire

Il y a deux avantages majeurs à l’utilisation d’une suite secondaire à louer comme aide hypothécaire et en général, l’emportent sur les inconvénients. Voici les deux principales raisons pour lesquelles une suite secondaire pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour payer la maison de vos rêves :

  • Vous serez en mesure d’utiliser le revenu généré pour l’approbation d’une hypothèque plus élevée. Ainsi, vous pourriez vous permettre une plus grand maison dans un secteur plus huppé.
  • Vous pourrez rembourser votre prêt hypothécaire plus rapidement et ainsi finalement posséder votre maison.

Contres de la location d’une suite secondaire

Gérer la location d’une suite secondaire dans votre maison ne sera pas toujours facile et en tant que propriétaire, vous serez responsable de toutes les réparations, l’entretien et les problèmes financiers. Voici quelques-uns des inconvénients auxquels vous devriez réfléchir si vous envisagez d’utiliser cette aide hypothécaire :

  • Vous êtes responsables de toutes les réparations. Si vous n’avez aucune idée de la façon de gérer la plomberie ou tout problème électrique, vous devrez payer quelqu’un pour qu’il fasse le travail à votre place.
  • Si votre locataire cesse de payer son loyer, vous aurez à traiter avec lui.
  • Si vous êtes approuvé pour un prêt basé sur la réception d’un montant spécifique généré par votre suite et que vous êtes incapable de trouver quelqu’un pour louer votre logement, vous pourriez vous retrouver avec de sérieux problèmes financiers.

Gardez en tête que même si une aide hypothécaire peut vous être utile, vous ne devriez pas vous dépassez financièrement. Vous devez rester réaliste quant à votre situation financière. Prenez un prêt hypothécaire beaucoup trop coûteux vous entraînerait vers de graves problèmes d’argent.

Caitlin Wood avatar sur Prêts Québec
Caitlin Wood

Caitlin a obtenu son diplôme du Collège Dawson en 2009 et a obtenu son diplôme en histoire de l'art de l'Université Concordia en 2013. Elle a commencé à travailler comme rédactrice pigiste pour Prêts Canada juste après l'Université, pour finir par devenir rédactrice en chef du contenu. Son travail a conduit à une large expansion du département de contenu de l'entreprise et elle gère un personnel d'écrivains talentueux qui sont passionnés par l'éducation des consommateurs canadiens sur le crédit, la dette et tout ce qui concerne les finances personnelles. Avec plus de cinq ans d'expérience en rédaction sur les problèmes de finances personnelles auxquels les Canadiens sont confrontés quotidiennement, elle croit que l'éducation et les connaissances sont les deux facteurs les plus importants dans la création de saines habitudes financières. Elle pense également que discuter ouvertement de l'argent et du crédit et des responsabilités qui en découlent peut conduire à de meilleures décisions et à un plus grand sentiment de sécurité financière. Outre l'écriture, elle s'occupe également de la conception graphique et de la production vidéo. Caitlin a vu son travail publié dans de nombreuses publications, dont National Enquirer, Ok Magazine, Star Magazine et ReboundFinance.com.

Plus de cet auteur

Offres Spéciales

Plus de nos spécialiste

https://pretsquebec.ca/wp-content/uploads/2024/11/combien-de-temps-enquete-de-credit-1.png
Combien de temps une enquête du crédit reste-t-elle dans mon dossier ?

Par Katherine Parent
Publié le novembre 28, 2024

Combien de temps une enquête de crédit prend-elle ? Découvrez les délais et facteurs influençant la durée d'une enquête de crédit.

https://pretsquebec.ca/wp-content/uploads/2018/12/consequence-de-ne-pas-payer-sa-carte-de-credit-1.png
Le conséquence de ne pas payer sa carte de crédit

Par Katherine Parent

Découvrez les conséquences de ne pas payer sa carte de crédit : frais, taux d'intérêt élevés et impact sur votre score de crédit.

https://pretsquebec.ca/wp-content/uploads/2016/12/acheter-une-voiture-a-credit-ou-a-comptant-1.png
Acheter une voiture à crédit ou au comptant : quelle option choisir ?

Par Maude Gauthier

Découvrez les avantages et inconvénients d'acheter une voiture à crédit ou à comptant pour faire le meilleur choix financier.

https://pretsquebec.ca/wp-content/uploads/2017/11/vehicule-doccasion-certifie-1.png
Qu’est-ce qu’un véhicule d’occasion certifié?

Par Hugo Bronckart

Découvrez les avantages d'un véhicule d'occasion certifié : qualité, fiabilité et garantie pour une expérience d'achat sereine.

https://pretsquebec.ca/wp-content/uploads/2021/11/verifier-cote-de-credit-gratuit-1.png
Vérifier votre cote de crédit gratuit au Québec

Par Maidina Kadeer

Vérifiez votre cote de crédit gratuit avec KOHO en quelques minutes et suivez l’évolution de votre score en temps réel.

https://pretsquebec.ca/wp-content/uploads/2022/05/800-point-cote-de-credit-1.png
Les bénéfices d'une cote de crédit de 800 et plus

Par Maidina Kadeer

Généralement, un cote de crédit de 800 et plus vous permettant d'économiser des milliers de dollars au cours de votre vie.

https://pretsquebec.ca/wp-content/uploads/2022/07/Comment-votre-historique-de-crédit-peut-affecter-votre-embauche-1.png
Comment un enquête de votre historique de crédit peut affecter votre emploi

Par Maidina Kadeer

Les employeurs peuvent vérifier votre crédit lors d'une enquête emploi. Découvrez ce qu'ils recherchent dans votre dossier.

https://pretsquebec.ca/wp-content/uploads/2019/04/Est-ce-que-payer-ma-carte-de-crédit-va-augmenter-ma-cote-de-crédit-1.png
Payer ma carte de crédit va-t-il augmenter ma cote de crédit ?

Par Benoit Emond

Payer votre carte de crédit à temps pour améliorer votre cote de crédit en renforçant votre historique de paiements.

Bâtir son crédit avec 10 $/mois

Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10 $/mois.

Koho Prepaid Credit Card