Comment reconstruire votre crédit après la faillite
Découvrez comment améliorer son crédit après la faillite et les solutions pour rebâtir votre historique financier.
Bien qu'il existe de nombreuses façons d'obtenir un emploi bien rémunéré, la grande majorité nécessite une certaine forme d'études supérieures - et l'éducation coûte de l'argent. Il existe des mesures disponibles pour réduire vos dépenses, telles que l'utilisation de l'épargne et la demande de bourses et de subventions. Cependant, de nombreux Canadiens ont encore besoin de prêts étudiants pour payer leurs frais de scolarité. Les prêts étudiants sont accessibles et constituent souvent le seul moyen pour certaines personnes d'accéder à l'enseignement supérieur.
Étant donné que l'individu moyen titulaire d'un diplôme gagne environ 1,7 fois plus que ceux qui n'en ont pas, c'est vraiment un investissement dans votre avenir. Bien sûr, cette augmentation de salaire ne se manifeste pas du jour au lendemain. En attendant, vous devez vous occuper de vos prêts étudiants, de peur d'endommager votre crédit. La bonne nouvelle est que vous pouvez les rembourser étonnamment rapidement si vous êtes diligent et avisé.
Plus vous restez longtemps sur vos prêts étudiants, plus vous accumulez d'intérêts. Bien que ce soit généralement à un taux raisonnable, cela s'additionne. De plus, les rembourser efficacement ne fait que du bien à votre profil de crédit et peut accélérer votre avenir financier global.
Cela peut sembler écrasant, mais rembourser vos prêts plus tôt est toujours préférable. Si vous le pouvez, commencez à rembourser votre prêt pendant que vous êtes encore à l'école ou immédiatement après. Il existe plusieurs sources de financement étudiant, et certaines vous permettent de payer plus souvent que d'autres. Lors de la sélection d'une source de prêt, assurez-vous de tenir compte des possibilités de paiement une fois vos études terminées. Si vous approchez déjà du remboursement, assurez-vous de vous familiariser avec les différentes méthodes disponibles.
Avec les prêts gouvernementaux, vous bénéficiez généralement d'un délai de grâce de six mois sans paiement, bien que des intérêts courent. Cependant, en raison de la crise du COVID-19, le gouvernement a annoncé un modèle de prêt étudiant sans intérêt. Vous pouvez en profiter en effectuant autant de paiements que possible pendant cette période. Tous vos paiements iront au montant principal. Vous seriez surpris de la rapidité avec laquelle cela s'additionne.
Si vous avez opté pour des prêts étudiants auprès d'un prêteur privé, les intérêts s'accumulent pendant vos études, ainsi que pendant les périodes de grâce. Ces prêteurs capitalisent les intérêts au début de la période de remboursement. Contrairement à un délai de grâce où le prêt ne génère pas d'intérêts, la valeur des intérêts pendant cette période est ajoutée au principal. Le montant des intérêts que vous ne payez pas pendant vos études se transforme simplement en prêt lui-même, de sorte que vous finissez par le payer d'une manière ou d'une autre. Une fois que l'intérêt est capitalisé, équilibrant les livres du prêteur, il s'accumule à partir de là. Essayez d'effectuer un paiement forfaitaire avant la fin de votre période de grâce, en demandant qu'il passe directement aux intérêts. Cela diminue le montant que vous devez rembourser.
Il y aura des taux d'intérêt et des calendriers de paiement à jongler pour ceux qui ont contracté des prêts auprès de plusieurs prêteurs privés. Au lieu de gérer le stress, envisagez de regrouper vos prêts. Cela peut sembler radical, mais le processus est simple. Toutes vos dettes de prêt étudiant admissibles sont combinées en un seul prêt. La consolidation de vos prêts simplifie le processus de paiement, car le regroupement de vos comptes se traduit par un seul paiement régulier au lieu de plusieurs. Le résultat final est moins d'intérêt et un temps beaucoup plus facile à gérer votre dette.
Si vous conservez le même montant de paiement qu'avant la consolidation, une plus grande partie de votre paiement ira au principal. Cela peut accélérer le processus de remboursement de la dette. Assurez-vous de lire attentivement l'accord de consolidation, cependant. Il pourrait y avoir des frais associés aux paiements supplémentaires, alors assurez-vous de planifier à l'avance.
Quelle que soit la source de votre dette et de vos revenus, vous avez besoin d'un budget. Il donne une image claire de la destination de votre argent et peut mettre en évidence des moyens d'économiser. Même de petits ajustements comme l'achat de céréales hors marque ou la rationalisation de vos services d'abonnement peuvent vous rapporter quelques dollars supplémentaires. Lorsqu'il s'agit de rembourser des prêts, chaque centime compte. Si vous avez des difficultés à établir un budget, il existe des applications qui arrondissent chaque achat au dollar le plus proche et cachent le surplus dans un compte d'épargne. Vous pouvez utiliser cet argent supplémentaire pour rembourser vos prêts plus efficacement.
Cela peut sembler petit, mais si vous déplacez vos paiements d'une fois par mois à une fois toutes les deux semaines, le résultat est un paiement supplémentaire chaque année. Le changement passera probablement inaperçu, surtout si votre revenu est structuré selon un horaire hebdomadaire. Sans affecter votre flux financier, ce petit pas peut augmenter considérablement la vitesse à laquelle vous payez.
La bonne nouvelle concernant les prêts étudiants, que ce soit par l'intermédiaire du gouvernement ou d'un prêteur privé, est qu'ils permettent des paiements supplémentaires sans pénalité. Vous pouvez ajouter un paiement supplémentaire, même minime, chaque fois que vous le pouvez. De cette façon, si vous obtenez une augmentation ou gagnez une commission supplémentaire, vous pouvez compléter votre calendrier de paiement régulier.
Gardez à l'esprit que les conditions des prêts privés sont différentes des ententes fédérales ou provinciales. La structure basée sur le profit des prêteurs privés vous empêche généralement d'effectuer des paiements supplémentaires sans pénalité. Vérifiez les termes de votre contrat spécifique ou appelez la société qui détient la dette pour savoir si des paiements supplémentaires sont dans les cartes.
Pour ceux qui sont incapables de rembourser les prêts étudiants fédéraux ou provinciaux, il existe un programme d'aide au remboursement. Pour être admissible au PAR, vous remplissez un formulaire détaillant vos limites financières. Cela peut être fait en ligne ou par courrier postal. Le formulaire PAR demande combien de personnes à charge se trouvent dans votre ménage, comment vous gagnez de l'argent et combien vous gagnez. Si vous êtes sans revenu, il vous demande comment subvenir à vos besoins.
Vos coordonnées sont entrées dans une calculatrice qui détermine votre paiement de dette minimum. Le plus souvent, cela se traduit par des paiements réduits pendant une période de six mois. Dans certains cas, vous pouvez reporter les paiements pendant six mois, le gouvernement payant la facture des intérêts pendant cette période. Il vous reste le même montant principal, mais la marge de manœuvre de six mois vous donne une chance de réparer vos finances.
Les prêteurs privés sont généralement moins accommodants que les modèles financés par le gouvernement. En raison des exigences de profit des prêteurs alternatifs, il y a moins de marge de manœuvre pour offrir une remise ou un report de prêt. Dans ces situations, il est préférable de faire appel à un tiers pour obtenir de l'aide. Recherchez des conseillers en crédit sans but lucratif dans votre région.
Assurez-vous de rechercher le conseiller en crédit et assurez-vous qu'il est à la fois certifié et de bonne réputation. C'est la responsabilité fiduciaire du conseiller de fournir de bons conseils, mais ce n'est une garantie que s'il y a une surveillance réelle. Tant que vous trouvez une agence fiable, vous pouvez accéder à des services comme la consolidation de prêt pour réduire les difficultés financières.
La dette de prêt étudiant est tout à fait normale et une partie bien acceptée de la société. Lorsqu'ils sont utilisés correctement, les prêts peuvent vous inciter à une carrière avec un revenu décent. À condition que vous planifiez à l'avance et que vous traitiez prudemment vos prêts à chaque occasion possible, vous pouvez économiser beaucoup d'intérêts. En effectuant des versements réguliers et en profitant d'avantages comme le gel des intérêts, vous pouvez rembourser vos prêts étudiants plus rapidement que prévu.
Note de 5/5 basée sur 3 votes.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Découvrez comment améliorer son crédit après la faillite et les solutions pour rebâtir votre historique financier.
Financez votre hypothèque avec Nesto et recevez jusqu'à 9 250 $ en argent comptant.
Empruntez jusqu'à 60 000$ sur la valeur de votre maison à Fairstone.
Empruntez jusqu’à 100 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Créez votre cote de crédit avec le programme de renforcement KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.